Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Tiens une question, j'ai installé une Kaella chez mes parents, et la clé USB marchait plus en faisant comme d'habitude. Après qq essais et en redémarrant sur le liveCD, j'ai vu qu'elle était nommée /dev/uba1 au lieu de sda1 comme j'étais habitué.

Quelqu'un sait pourquoi ?

ça dépend du driver utilisé.

Mais en général, on utilise le driver "mass storage" qui met tout dans /dev/sdxX

En plus, avec udev y'a moyen de le mettre n'importe où (moi je met dans /dev/usb/sdxX)

qu'est-ce que tu entends par "reprendre les paramètres" ? Tu avais vu si tu pouvais accéder à la clé ?

Knoppix permet de sauvegarder les paramètres (fichiers perso, configuration de kde, etc...) sur une clé usb

Moi j'avais essayé avec ce qu'ils disaient et ça marchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans march ou dans mcpu dans le fichier /etc/make.conf de Gentoo pour mon processeur Pentium-M ?

on peut mettre march=Pentium-4

ou il faut rester en x86 ?

Non il ne faut pas mettre pentium4 (le pentiumM est plutôt un un pentium3 d'ailleurs)

D'après ce que j'avais trouvé le mieux pour toi serait de passer en gcc-3.4 et de mettre "pentium-m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question d'un newbie de quelques années :transpi:

En quoi utiliser un logiciel utilisant les librairies QT (par ex digiKam) sous Gnome posera problème ? Est ce qu'il y aura une perte quelconque de performance ? Est ce vraiment important, finalement, d'utiliser un logiciel "K"el qu'il soit sous Gnome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question d'un newbie de quelques années :transpi:

En quoi utiliser un logiciel utilisant les librairies QT (par ex digiKam) sous Gnome posera problème ? Est ce qu'il y aura une perte quelconque de performance ? Est ce vraiment important, finalement, d'utiliser un logiciel "K"el qu'il soit sous Gnome ?

Le seul problème, c'est de charger à la fois les librairies kde et gtk.

ça prend plus de ram et puisque les thèmes sont rarement identiques c'est moins joli aussi...

Mais c'est tout... c'est clair que si un logiciel n'a aucun équivalent sérieux en gtk, il faut le prendre si on en a besoin (pour moi c'est psi et k3b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tuXXX !

C'est vrai qu'il n'y a pas d'unité entre l'apparence des applis GTK et QT, mais si les défauts s'arretent là, alors pas de soucis ! :transpi:

Sur debian :

aptitude install gtk2_engine_gtk_qt

ca permet d'avoir des themes QT sur des logiciels GTK :) C encore en version pas super stable, mais le seul probleme que j'ai eu, c'est que les barres de loading ne sont pas gérées si elles sont animées, le reste est vraiment fonctionnel :)

Un ptit screen pour montrer :

gimpxchat5mp.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le droit d'émetre des doutes sur les performances d'une telle appli, qui fait traverser une couche graphique en plus... :transpi:

tu as parfaitement le droit, et je pense que tu es dans le juste. Mais avec ma config, ca tourne impec, et meme avec le portable de ma boite, ca marche sans probleme, alors je continue de l'utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas mettre pentium4 (le pentiumM est plutôt un un pentium3 d'ailleurs)

D'après ce que j'avais trouvé le mieux pour toi serait de passer en gcc-3.4 et de mettre "pentium-m"

En fait, quand j'avais fait des recherches, il semblait que les avis étaient plutot mititgés à ce sujet (nombreux sujets sur le forum gentoo)

Personnellement, j'ai finalement mis pentium4 sur mon portable (inspirion 8600) et ça tourne sans problèmes depuis plus de 6 mois maintenant ...

A toi de voir si tu aimes vivre dangeureusement ou pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'avais fait des recherches, il semblait que les avis étaient plutot mititgés à ce sujet (nombreux sujets sur le forum gentoo)

Personnellement, j'ai finalement mis pentium4 sur mon portable (inspirion 8600) et ça tourne sans problèmes depuis plus de 6 mois maintenant ...

A toi de voir si tu aimes vivre dangeureusement ou pas ;-)

personnellement sur mon laptop je suis en gcc 3.4.x dpuis un bon moment déja, et j'ai eu quelque problèmes, rares, et facilement résolubles par un détour sur le bugzilla de gentoo (essentiellement une erreur dans un ebuild ~x86 de gcc ou ils avaient "oublié" une ligne par rapport aux ebuild "normaux". ca se résolvait assez simplement, une fois qu'on avait trouvé le bug là bas, mais encore fallait il le trouver :)

Par contre, je n'ai pas fait de bench pour voir la différence, et je n'ai pas l'impression que ca ait changé la face du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde linuxien yaisse.gif

je suis un tous nouveau dans le monde linuxien,je voudrait installer linux car j'ai essayer kaella qui un superbe live cd j'etait vraiment bleuffer :chinois:

j'ai une petite question :

j'ai deux partition : sur la premmier il y as xp home et sur la deuxieme winuranium

et pour booter sur une des partition j'utilise : boot magique (il estait deja dans l'ordi quand je l'est acheter)

donc : je vais formater la partition où il y as : xp home

je desactive boot magique et je luis mets la partition formater par defaut il redemarre met juste avant de redemarer j'ai mis le dvd de mandriva donc il redemarre l'asistant d'instalation de linux souvre (apres avoir apuyer sur un touche pour booter desus)l'istalation terminer j'arrive sur le bureaux de mandriva

mais est ce que je peut utiliser bootmagique pour booter sur une des 2 partition

a j'allait oublier boot magique est instaler sur le lecteur E,est c'est C qui est partitionner avec partition magique en 2 partition

j'espere que j'etait claire pour ma question :chinois:

Modifié par marillion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait bien 10 mois que je n'avais pas testé ubuntu.

À l'époque, cette distrib ne m'avait pas du tout convaincu... Mais après avoir essayé à nouveau cette distribution ce soir par live-CD, je dois dire que je suis revenu totalement sur mon ancien avis. J'ai l'impression que cette distribution a été faite pour moi :transpi:

Sans rire, je vais laisser tomber mandriva après trois années de fidelité, tout membre du mandrivaclub que je suis, pour passer à ubuntu !

Le site http://www.ubuntu-fr.org/ est un modèle du genre, la documentation est juste géniale, le forum est déjà bien documenté... De l'autre côté, la version 2 du club de mandriva ne sort pas, et les trop nombreux problèmes rencontrés (communication du staff de mandriva catastrophique, inconstance dans les choix stratégiques, impossiblité de savoir ce qui nous attend vraiment dans les prochaines versions, séances de chat avec l'équipe de mandriva uniquement en anglais... ) font pencher mon coeur du coté de ubuntu.

Attention ! Chez moi mandriva fonctionne à merveille, c'est un superbe produit, tout à fait adapté à... tout le monde :yes: mais là ou pour moi ubuntu a fait la différence, c'est à propos de tout ce qu'il y a autour de la distro.

Le téléchargement de mon premier CD d'install d'ubuntu est en cours, je le graverai demain (bah oui avec un 512K on peut pas demander mieux, mais bon c'est déjà super d'avoir le cable ou l'ADSL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait bien 10 mois que je n'avais pas testé ubuntu.

À l'époque, cette distrib ne m'avait pas du tout convaincu... Mais après avoir essayé à nouveau cette distribution ce soir par live-CD, je dois dire que je suis revenu totalement sur mon ancien avis. J'ai l'impression que cette distribution a été faite pour moi :-D

Sans rire, je vais laisser tomber mandriva après trois années de fidelité, tout membre du mandrivaclub que je suis, pour passer à ubuntu !

Le site http://www.ubuntu-fr.org/ est un modèle du genre, la documentation est juste géniale, le forum est déjà bien documenté... De l'autre côté, la version 2 du club de mandriva ne sort pas, et les trop nombreux problèmes rencontrés (communication du staff de mandriva catastrophique, inconstance dans les choix stratégiques, impossiblité de savoir ce qui nous attend vraiment dans les prochaines versions, séances de chat avec l'équipe de mandriva uniquement en anglais... ) font pencher mon coeur du coté de ubuntu.

Attention ! Chez moi mandriva fonctionne à merveille, c'est un superbe produit, tout à fait adapté à... tout le monde :D mais là ou pour moi ubuntu a fait la différence, c'est à propos de tout ce qu'il y a autour de la distro.

Le téléchargement de mon premier CD d'install d'ubuntu est en cours, je le graverai demain (bah oui avec un 512K on peut pas demander mieux, mais bon c'est déjà super d'avoir le cable ou l'ADSL !)

:transpi::yes: :yes: :-D:mdr:

tram qui quitte mdk...

remarque ça fait quelques temps que la qualité de mdk est inversement proportionelle à ses bénéfices :D

c'est un très bonnes distrib', mais pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je quitte MDK; c'est un peu comme si rem se mettait à freeposter dans bla² : c'est impensable :-D Pourtant, je suis trop usé par les problèmes recurents de mandriva... Je ne parle pas de la distro, qui est en elle même un outil formidable, mais de tout ce qui fait qu'etre membre du club est usant à la longue.... Quand même les vieux briscards du mdvclub n'arrivent plus à comprendre la numérotation des versions, par exemple, je crois qu'on peut légitimement se poser des questions sur l'avenir de mandriva, si le staff persiste dans cette voie. Pourtant, il est clair qu'il ya beaucoup de travail derrière.... mais c'est pour ma part loin de me convenir.

Enfin bon, j'installerai ubuntu ce week end, et je vous donnerai mes impressions un peu plus tard.

Brrrr, c'est une nouvelle aventure qui commence pour le pépère tramway :transpi:

EDIT: fausse manip :yes:

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une debian-like avec une bonne philosophie , mais sans le prestige .

:transpi:

il y a des distrib' plus prestigieuses que d'autres ?

genre Debian est plus prestigieuse qu'ubuntu. gentoo est encore plus prestigieuse et LFS déchire sa mère ? :-D

:yes:

si c'était le cas, alors pourquoi des boîtes comme SuSE ou RH base une partie de leur market sur leur renommée et le sérieux de leurs prestations...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...