Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

moi, je te dis, gentoo, c'est bien :-D

(ahem... ok c'est bon, je me tais :eeek2: )

salut

Gentoo c'est pour les gens qui ont du temps a perdre pour installer leur soft en les compilant :mad2:

Ceux qui ont du boulot et pas de temps a perdre choisissent debian :D:D

a+

ps : un p400 avec 96 de ram ça le fait pour gentoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui t'as bon ^^ !

Stable:Sarge.

Testing:Etch.

Unstable: Sid.

(Je vais me lancer moi aussi dans l'aventure Debian, mais perso j'attend que X.org passe sous Etch, car je ne sais pas si c'est compliqué ou non de passer de Xfree à Xorg, .... à bon entendeur :ouioui: . donc sur le coup je préfère attendre(pour rien ^^ )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Gentoo c'est pour les gens qui ont du temps a perdre pour installer leur soft en les compilant :fumer:

Ceux qui ont du boulot et pas de temps a perdre choisissent debian ;):nvidia:

a+

ps : un p400 avec 96 de ram ça le fait pour gentoo ?

bof franchement avec un P4 ca reste raisonable faut compter 1H30 pour un update de distrib d'environ 15 paquet hors les fameux "paquets terribles" :

OpenOffice.Org

Firefox

Thunderbird

et certaines bibli (en ai eu une longue une fois)

ou la quand tu vois que sur "unpacking source" ca dure tu sait deja que tu va etre barré pour plus de 1heure 30.

mais bon tu peut faire bcps de chose en meme temps que tu compile en plus moi je lance l'update avec en debut de commande le truc qui rend son execution independante de le session ouverte sur gnome.

en plus ce temps tu le ratrappe , j'avais comparé un boot de debian Testing (la version d'avant ) et une Gentoo (le prelink venait d'etre fait) , on avait le meme type de kernel (le max possible en modulaire) des machines tres proches , bah je trouvai qu'on voyait la difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je ne sais pas si c'est compliqué ou non de passer de Xfree à Xorg, .... à bon entendeur :fumer: . donc sur le coup je préfère attendre

bah a dire vrai c'est vrt pas compliqué! SAUF si tu as posé des drivers specifiques pour ta carte graphique. Dans ce cas il faudra les recompilé pour X.org mais sinon apt-get upgrade suffit presque.

fledah apres avoir fait le test sur ma machine d'une gentoo j'ai trouvé 1 secondes de différences au boot par rapport a debian et des différences TRES peu significatives sur le lancement d'appli comme firefox ou OOo du genre de la 1/2 secondes donc j'en suis arrivé a la conclusion que perdre une journée a installé le systéme plus de la reactivité pendant l'heure trente de maj ne valait pas les 5 secondes de gagné par jour. Alors pour le plaisir d'avoir un systéme compilé : oui , pour gagner en performance : non! (ceci n'est que mon avis! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un truc qui s'installe vite (pas avec les sources, quoi), optimisé, sans pleins de services par défaut, et à jour... Y'a archlinux :fumer:

ça fait longtemps qu'ils ont Xorg, les dernières versions de kde, gnome, tout ça...

Et en plus leur système de scripts d'init est similaire à gentoo, je crois (ça c'est cool)

Ou bien ubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un truc qui s'installe vite (pas avec les sources, quoi), optimisé, sans pleins de services par défaut, et à jour... Y'a archlinux :craint:

ça fait longtemps qu'ils ont Xorg, les dernières versions de kde, gnome, tout ça...

Et en plus leur système de scripts d'init est similaire à gentoo, je crois (ça c'est cool)

Ou bien ubuntu...

Oui j'avais vu cette distrib, qui à vraiment l'air pas mal, par contre j'ai pas réussi à trouver suffisement d'info pour m'y interresser plus longuement (entre autre: Ils utilisent quelle appli pour installer un pakages, les commande des cette appli,dispo en fr ou non, toussa toussa...)

EDIT: Je viens de voir que pour le moment c'est une distrib que pour i686, alors je sais pas si mon A64 pourrai tourner dessus...

vi genre fglrx si tu as une ATI tu devras recompiler.

Flûte, j'ai une ATI :incline: ...

Modifié par Morneithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arch utilise pacman et c'est a mon avis LE point faible de cette distribution : j'en ai eu de tres bons echo au debut puis tout ceux qui ont continuer a l'utiliser en sont revenue ( surtout les debianeux habitués a apt) pour cause de problémes de dependance et de paquets qui se cassent.

sinon niveau perf elle semble reellement bien mais comme toujours des gains vraiment peu important (ici ca provient certainement du fait qu'elle soit en i686)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet possible (gaim-vv pour la vidéo :chinois: )

sinon, je voullais faire une petite annonce pour les gens ne fréquantant pas blabla :chinois:

vous savez sans doute qu'il existe un chan #pcinpact et #pcinpact-linux, nan ? Bon, ben, maintenant vous savez :francais:

ces chans étaient précédement sur langochat, ils sont désormais sur teepi.net

donc, pour ceux qui reviennent de vacances

une petite piqure de rappel

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1064314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Tiens je sais pas si la question est appropriée ici, mais est-ce que celà voudrait dire qu'on pourrait avoir prochainement la webcam sur des clients Windows comme Gaim ou Trillian ?

Trillian, CMal, enfin, surtout, comme c'est pas libre ni gratuit (pour la version avec jabber en tout cas) il faut t'adresser àeux directement pour leur demander (ou chercher sur leur site)

Pour gaim, les devel n'ont jamais été très chaud, leur position est plutot : "gaim est un client de messagerie instantanée multiprotocole. C'est tout" qui leur fait dire que de la webcam, c'est pas de l'IM. Néanmoins, il y a eu à une certaine époque un fork, avec pour but de gerer la webcam, et surtout de ne pas s'éloigner trop de la version courante de gaim pour pouvoir être réintégré au moment ou cela marche.

Mais ce fork à vécu, someillé, s'est réveillé, et maintenant, je ne sais pas ou il en est. (au début ca s'appelait gaim-vv http://gaim-vv.sourceforge.net/ ) Bon, je viens de passer sur leur site, et apparemment, pour windows ca me semble mal parti... sur certaines news, on voit des messages style : "THERE IS NO WINDOWS SUPPORT IN THE LATEST VERSION! "

Je pense qu'il est de plus en plus difficile de trouver des dévellopeurs de logiciels libres, et gratuit, et travaillant pour le plaisir, prêt à porter leurs applications sous windows.

Tiens, lançons un débat : si vous dévellopez une application quelconque pour vos besoins, que vous la diffuser librement, que vous vous rendez compte qu'elle obtient un certain succès, êtes vous prèts à la modifier pour qu'elle puisse également tourner sous windows, suite à une demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tiens, lançons un débat : si vous dévellopez une application quelconque pour vos besoins, que vous la diffuser librement, que vous vous rendez compte qu'elle obtient un certain succès, êtes vous prèts à la modifier pour qu'elle puisse également tourner sous windows, suite à une demande ?

Salut

Pourquoi pas car il y a des avantages :

-faire connaitre le soft a un plus grand nombre

-permettre aux gens de se faire des repéres pour une eventuelle migration vers le libre

Mais en meme temps si le soft a bonne presse aupres du monde windows pourquoi le porter forcement ?

Ne serait il pas temps pour les dev de dire aux gens, "on fait l'effort de faire des super soft libre et gratuit, a vous maitenant de faire un effort"

Car pour moi la vie c'est ça, a chacun de donner, pas toujour au même de donner pour que ce soit toujour les mêmes qui reçoivent .

Enfin le fait d'avoir des appli de tres bonnes qualités qui pourrait avoir des avantages par rapport aux appli equivalentes dans le monde windows peut etre une maniére d'amener les gens ver le monde linux .

Il y a des appli du mon libre qui n'existe que pour linux/unix et qui aménent des gens vers l'utilisation de machines GNU/linux .

Le cas est evident dans le monde des serveurs web ou ftp .

Apache tourne sur du win32 mais reste moins bon que la version *NIX .

Proftpd ou vsftpd sont de tres bon serveur ftp, cela peut etre motivant pour choisir l'OS qui acceuillera

le futur service ftp .

Nombreux sont les serveur ftp sous linux avec du proftpd .

Pourquoi ne pas chercher a faire de même pour le desktop ?

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...