Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_point...s_en_France.htm

pcinpact ne serait il pas tombé dans un troll poilu? en fait il semblerait que MS n'ait "simplement" breveté qu'une maniére bien precise de transmettre les smileys voir ici : http://linuxfr.org/comments/604537.html#604537

certes ca peut présager quelque chose du genre seul msn messenger peut recevoir les smileys envoyé depuis msn messenger et reciproquement mais bon de la a dire msn a breveter les smileys..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marseillai, pourquoi ne pas mettre le lien dans un commentaire de news ?

des news ratés; il y en a des fois, elles sont corrigées quand la preuve de l'erreur est apporté :birthday:

euh pourquoi ne pas faire ca? parce que je savais pas que c'etait faisable! :birthday: je suis lecteur de pc inpact depuis pas si longtemps que ca et encore moins longtemps du forum donc je savais pas ou mettre ma remarque!

a dire vrai je te laisse faire si tu juge necessaire de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas que je veux pas le faire, mais c'est toi qui a trouvé l'info, je vais pas te la piquer :birthday:

en théorie d'ailleurs les commentaires de news sont la pour compléter la news... pas pour troller comme des procs :birthday:

Mais aparement tout le monde l'a pas encore compris :birthday:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie d'ailleurs les commentaires de news sont la pour compléter la news... pas pour troller comme des procs :birthday:

moi j'aime bien troller comme un pro :birthday:

EDIT : effectivement, le brevet est nettement moins pire que ce que tout le monde a cru (moi le premier)... il n'empeche que breveter un protocole de communication (et là, c'est le cas), je trouve ça dérangeant.

un tel brevet rend impossible l'implémentation en libre d'un client IM capable de décoder les smileys msn sans payer de royalties, donc...

si j'ai tout bien compris évidement :birthday:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tel brevet rend impossible l'implémentation en libre d'un client IM capable de décoder les smileys msn sans payer de royalties, donc...

si j'ai tout bien compris évidement :birthday:

Bah j'ai pas tout compris pour ma part (ça ne fait aucun doute :birthday:)

Mais je me demande si c'est ce que tu avances Lorinc (à savoir le décodage de smileys msn) ou simplement la méthode d'envois, ce qui est flou et peu permettre dans certains cas l'envois/réception de smiley entre msn et un autre client IM par une autre méthode, tout comme cela peut l'interdire (car pour utiliser une autre méthode qui soit compatible il a fallut que l'on analyse la méthode employé par m$, ce qui peut être interdit par les lois protégeant le brevet....)

Bref plein de truc encore flou et de notion avec lesquels nous simple mortel n'avons pas l'habitude de jongler, rien de neuf au pays des lois et de la justice :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le seul truc que j'ai compris c'est que les brevets logiciels n'ont aucune valeur juridique en Europe (donc ils n'existent tout simplement pas), et pourtant notre cher Office de brevets continue à les enregistrer (mais apparemment on en est pas à une absurdité pres). De là à dire qu'ils attendent simplement le bon moment pour nous en*****... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras comment marche l'install de Linux sur ton Inspiron ... j'ai un D810 là j'en ai un peu bavé ...

je viens de commander le portable a l'instant (1566 € aie ) je te dit comment l'install se passe dans 15 jours le temps de le recevoir et d'installer le pinguoin super rapide dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je viens de commander une p'tite carte ATI RADEON 7000 pour mon p'tit XP1600 sous Gentoo. Car ma pov matrox mystic souffre un peu avec ces 2 Mo.

Sinon je cherche un p'tit adaptateur video (compatible Linux) pour brancher mes 2 PC dessus. j'ai qu'un seul ecran TFT.

coté PC il me faudrait une sortie DVI et une VGA. Coté ecran ,une sortie DVI.

Mici

Modifié par Terminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre cher Office de brevets continue à les enregistrer (mais apparemment on en est pas à une absurdité pres).

Bah pour enregistrer un brevet il faut faire des recherches pour voir que le brevet n'a pas déjà était déposé (faut payer pour ça) qu'une commission examine la proposition de brevet (faut payer pour ça) et 2-3 autres trucs (ou il faut aussi payer), un brevet doit couté dans les 10000 euros au final si j'ai bonne mémoire, qu'encaise l'office des brevets (et tu voudrais qu'ils disent non pas de brevet pour les logiciels :D faut pas déconné ils vont pas tué leurs vaches à lait...)

Par contre si les logiciel n'était plus considérer comme des créations (donccelui qui cré un logiciel en est propriétaire) et devenaient brevetable (celui qui dépose le brevet est propriétaire), celà voudrait dire que pour chaque logiciel créer il faudrait déposer un brevet pour se garantir le droit de l'utiliser et pour évité que d'auter l'utilise sans aucun accord :fumer: (au fait à quand la musique brevetable :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas que je veux pas le faire, mais c'est toi qui a trouvé l'info, je vais pas te la piquer :yes:

en théorie d'ailleurs les commentaires de news sont la pour compléter la news... pas pour troller comme des procs :incline:

je suis pas jaloux et comme j'ai pas trop le temps de chercher je t'en laisse la parternité.

euh le coup du troll c'etait pour moi? si oui ce n'etait pas mon intention de troller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le brevet est nettement moins pire que ce que tout le monde a cru (moi le premier)... il n'empeche que breveter un protocole de communication (et là, c'est le cas), je trouve ça dérangeant.

un tel brevet rend impossible l'implémentation en libre d'un client IM capable de décoder les smileys msn sans payer de royalties, donc...

d'apres ce que j'ai compris il brevéte l'empaquetage du smiley dans le texte du genre la position (x,y) l'envoi de l'image et ainsi de suite. donc en gros pour assurer la compatibilité avec les vieilles versions ils devront conserver pdt encore un long moment l'ancien systéme de smiley puis au pire on pourra toujours utiliser un systéme proche ou peut etre meme utiliser celui-ci sous le critére de l'inter-opérabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le freepost ? :yes:

:tchintchin:

ca dépend si on parle des news ou du forum :roll:

sur les news c'est les trolls

sur le forum c'est les freeposts

pareil :tchintchin:

sinon

pfff : j'en suis à ma deuxième tentative ce compil d'XOOo2b suite au post de tuXXX ... et je pleure un peu:

premier test raté à cause d'une archive d'icones manquante et la ca compile depuis ce matin 9h.....

autant dire qu'il fait chaud dans la pièce au bout de près de 10h de burn :mad2:

au moins maintenant j'ai plus aucun doute quant à la stabilité de mon cpu :incline:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur un blog ca m'a beaucoup fait rire et vu le battage qui est fait a ce sujet en ce moment je pense que ca vaut le coup d'etre intégrer dans une futur news a ce sujet :

trouver sur http://jehaisleprintemps.net/

VISTA : Virus, Infections, Spyware, Troyens et Adware

Modifié par marseillai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Personnellement j'ai laissé tombé ce type de remarque .

je troll a plus haut niveau :yes::craint:

Pour moi MS c'est a moyen terme du passé .

Donc les autres utilisent ce qu'ils veulent du moment que ça ne géne pas mes libertés .

Enfin je ne sais plus qui a dit ici que de lire des "windaube" ou "microchiotte" n'etait pas gratifiant pour la communauté du libre, je suis plutot d'accord .

Faut etre au dessus de tous ça, d'un sens on s'en fous du monde windows, nous avons le notre avec toutes ses qualités et aussi ses defaut, et encore j'ai du mal a trouver des defaut au monde libre car c'est celui qui me convient .

Pour moi le monde du libre est un monde d'informatique contrairement au monde MS qui est orienté buisness et vente de produit .

les deux mondes ne vont pas dans le meme sens et ne s'adressent pas forcement aux memes personnes .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, apres avoir fait une install chez un poto d'une mandriva. :roll: ( pour sa femme qui n'y connait rien en informatique, lui préfère se véroler sous un OS pas sécure du tout , ya ka voir la façon dont il clique sur suivant sous toutes les fenetres qui s'affichent :craint: ) ... Je trouve que c'est quand même lent comme OS. C'est normal ? ( install, updates des binaires, des drivers ATI ... ). En recompilant on arrive à gagner de la réactivité ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, apres avoir fait une install chez un poto d'une mandriva. :intelnaz: ( pour sa femme qui n'y connait rien en informatique, lui préfère se véroler sous un OS pas sécure du tout , ya ka voir la façon dont il clique sur suivant sous toutes les fenetres qui s'affichent :yes: ) ... Je trouve que c'est quand même lent comme OS. C'est normal ? ( install, updates des binaires, des drivers ATI ... ). En recompilant on arrive à gagner de la réactivité ou pas ?

Y'a pas que la compilation des applis qu'il faut prendre en compte...

Sous mandrake, il y a en plus un noyau modulé à mort, peut-être pas de prelink, des utilitaires de partout (services? gestion de partition?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, mdk est intégralement en -O3 et avec le prelink... à part en virant des options je vois pas comment tu veux aller plus vite en recompilant tout...

ce qui fait que mdk manque de réactivité, je dirais que c'est plutôt la quantité de trucs inutiles mis en RAM (fais un free juste après avoir loggué un user sous kde et fais toi peur...)

peut-être qu'il y a aussi pleins de daemon en train de tourner pour pas grand chose :francais:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de linker cette news de clubic

http://www.clubic.com/actualite-21426-l-id...bligatoire.html

bah si on peut meme plus mettre a jour son win2K je vais migrer plus vite que prevus moi ...

entre ca et les brevet de MSN son en forme chez MS

salut

cela fait un paquet de temps que c'etait prevu .

sinon il y a un truc qui m'interesse dans l'article :

"Microsoft estime que près d'un tiers des utilisateurs de Windows exploitent des licences pirates, alors que Windows est utilisé par plus de 90% des utilisateurs de PC.

En clair la dedans une bonne partie d'utilisateur qui peuvent etre recupéré par le monde Gnu/linux

Bref d'un sens merci Microsoft .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...