Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ouai enfin à part le passage lilo -> grub

et le fait que les drivers proprio ne seront plus reconnu (donc x.org qui rale)

je vois pas trop ce qui peux merder :francais:

BEn moi non plus mais ca vient peut-être de moi le problème :non: mais après yavait un bordel pas possible j'avais des paquets 10.1 dans la LE2005 alors qu j'avais viré les sources 10.1 pour mettre les LE2005 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'upgrade Mandrakelinux 101 -> Mandriva Linux LE2005 avait très bien fonctionné avec les 3 CDs d'installation (pas de drivers proprios) :ouioui:

(cf le lien du tuto dans ma signature pour ceux qui sont intéressés :D )

par contre maintenant ça marche plus... ;)

après 15 jours sans me servir de ma mandriva .. elle boude :fou:

bon, va falloir que j'ouvre un topic pour vous détailler ça parce que c'est un peu complexe :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'upgrade Mandrakelinux 101 -> Mandriva Linux LE2005 avait très bien fonctionné avec les 3 CDs d'installation (pas de drivers proprios) :ouioui:

(cf le lien du tuto dans ma signature pour ceux qui sont intéressés :love: )

par contre maintenant ça marche plus... :love:

après 15 jours sans me servir de ma mandriva .. elle boude :love:

bon, va falloir que j'ouvre un topic pour vous détailler ça parce que c'est un peu complexe :fou:

on est avec toi Miss Scara :fou:

moi j'vais refaire toute mon install ubuntu ;)

120Go+200Go ça va le faire je pense :D

/ :love: 10Go

/home/ :love: 110Go env

512Mo de SWAP (1Go de DDR)

+ 200Go ext3 à part :mad2:

Si la répartition de mes partitions est farfelue, n'hésitez pas à le dire :fumer:

Suis encore un peu newb :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais pas posé le x.org de ubuntu mais celui fait pour debian en non officiel.

et jamais eu le moindre pb avec! :byebye:

Ben vi, mais moi c'etait y'a 6 mois, et les seuls packages que j'avais trouvé de X.org pour "debian", ct sur ubuntu. C'est quelques mois apres que j'ai vu debian.linux-systeme.org :francais:

Amnesiac, c'est pas sympa d'appeller Scaramouche comme ca !

Miss Scara ! Nan mé, tu veux pas l'appeller MisScara non plus ?

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh :D

Faut pas le voir comme ça :p

Sinon, mes partoches, ça convient ? Les travaux logiciels sur mon pc commenceront demain soir vers 22h30 :-D

J'aimerai savoir si je fais fausse route ou non :mad2:

Mes respects Mlle Scara :-D

En fait, je vais garder mes partoches actuelles

/ :8 6Go

/home/ :p 20Go

SWAP (là j'ai déconné un peu... :yes:) :arrow: 2Go

300Go en ext3 env :D

Modifié par Amnesiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous aurait trouvé une solution pour utiliser catia sous linux genre s'il existe une version linux du logiciel de Dassault ou si on peut le faire tourner dans une machine virtuelle et dans ce cas la est ce que c'est utilisable ou ca rame atrocement?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour une Kubuntu :8

Seul blem, pour configurer le réseau local, j'appuie sur un bouton pour avoir les privilèges root, je rentre le pass, il me dit: connection with su filed :/

Je voudrai savoir si il y a un autre moyen de configurer le réseau, ou de résoudre ce problème? :-D

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remet mon soucis ;

Quand je me connecte vers chez moi en ssh, ma session timeout assez vite alors que j'ai bien desactivé dans sshd.conf le timeout opur idle.

Je n'ai PAS de reconnexion, reboot des 24H ou autres choses du genre, ça n'est pas la rousce du probleme ;)

Vous auriez pas une idée ?

Les paquets passent par 2 routeurs avant d'atteindre le serveur Linux, un routeur Thomson et un routeur Netgear et le probleme pourrait venir de là mais je ne vois pas comment en venir à bout.

effectivement y'a ptetre un timeout sur les routeurs, question de sécurité (je connais pas trop le réseau, si quelqu'un pouvait confirmer que ca existe?)... Si t'as accès a la config des routeurs, tu peux toujours aller y faire un tour non?

Malheureusement ya pas ce genre d'options dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour toi... j'ai pas d'autre idée, c'est hors de mes maigres connaissances tout ca :francais:

en esperant que tu trouveras

edit: Ayant enfin trouvé une carte wifi qui fonctionne nativement sous linux, je suis heureux de vous annoncer que je vais ENFIN pouvoir migrer définitivement (Win reste sur le disque pour faire joujou mais j'ai comme l'impression qu'il va pas booter tres souvent :rhooo: )! En effet,ca faisait longtemps que je voulais migrer pour de bon, mais linux (ou n'importe quel OS), c'est quand meme vachement plus confortable avec le net...

Donc voila je vous exprime ma joie et je paie une tournée generale :-D:non:

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, pilier de bar ??? meuhnon, c'est une fausse idée... :transpi:

Qui a écrit dans : [Le Linux BAR] Discussion de tout et de rien

...

lorinc  272 (3eme position)

haut les mains t'es repéré cette fois! :yes:

bon allez je file moi y'en a marre d'ecrire des conneries :D

bonne nuit tout le monde

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...