Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bon finalement c'était encore plus simple que prévu cette keymap :eeek2:

donc voilà : keymap dvorak fr identique à celle de X.org :-D

il reste quelques problèmes que je règlerais demain soir ou dimanche, à savoir :

-touche 18 (r sur azerty / g sur dvorak) - 3ème fonction (alt gr) : euro

-touche 86 (< sur azerty / ç sur dvorzk) - 4ème fonction (maj + alt gr) : barre verticale en deux parties

voilà, en espèrant que ça soit tout :mdr:

edit : bugs corrigés gràce à tuXXX :eeek2:

Modifié par Tintaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement c'était encore plus simple que prévu cette keymap :fumer:

donc voilà : keymap dvorak fr identique à celle de X.org :mdr2:

il reste quelques problèmes que je règlerais demain soir ou dimanche, à savoir :

-touche 18 (r sur azerty / g sur dvorak) - 3ème fonction (alt gr) : euro

-touche 86 (< sur azerty / ç sur dvorzk) - 4ème fonction (maj + alt gr) : barre verticale en deux parties

voilà, en espèrant que ça soit tout :fumer:

ouah trop fort...

bon moi j'ai réglé tes deux problèmes... je te l'envoie par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré tes règles pour le web et ça fonctionne :)

N'y a t'il pas moyen de voir à quels ports la connexion tente d'accéder ?

Il doit surement y avoir un fichier log qui contient tout ça non ?

Comment faire sinon ?

Tu peux par exemple utiliser netstat pour les connexions établies:

netstat -pan -A inet

Mais tu risquerait de louper les ports utilisés "temporairement", par exemple https pour la messagerie instantanée.

Ce que tu peux faire, c'est ajouter le log de ce qui sort:

iptables -A OUTPUT -j LOG

et consulter les logs par "dmesg".

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Bac !  :mad2:  :-D

:mdr2:  :fumer:  :non:  :top:  :chinois:  :fumer:  :tux:  :tux:

( bac communication graphique )

Et j'ai même réussi a parler de GIMP, Inskape, Scribus & leurs amis dans une épreuve sur les logiciels ( d'imagerie numérique ) !!! ( d'ailleurs, 1 de mes 9 textes a l'oral d'anglais est un extrait de la GPL 2  ) :fumer:

:love: Je m'aime  :love:

Salut

Felicitation :D

Moi cette semaine j'ai eu mon passage en 2éme année de bts IG .

Quand c'est comme ça les vacances s'annoncent bien :D

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création de la fondation Ubuntu

personellement je trouve ca pas plus mal :pleure:

Salut

En effet , je trouve qu'une fondation/association ça colle bien au libre .

Cela n'empeche pas les entreprises d'en vivrent, mais dans ce cas dans le domaine du service :)

Sinon Morneithan, felicitaiton a toi aussi :)

Mais ST Cyr tu va en baver :boulet::pleure:

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est dans l'esprit du libre :)

sinon félicitations à tous, je vois que vous etes pas mal à avoir réussi :pleure: :tchintchin:

Salut

Oui on semble etre pas mal a avoir reussi, mais je pense que nous etions aussi nombreux a travailler dur .

Personnellement, j'ai pas mal bosser toutes l'année et surtout entre mars et juin .

Je fait mon bts avec le CNED, donc tu bosse c'est bien, tu bosse pas il n'y a personne pour te stimuler .

Donc entre les dervoirs a rendre et le stage d'un moi et demi qui prend bientot fin, les vacances sont plutot necessaire .

Mais ça va etre pour bosser des soft que je n'ai pas le temps .

Dans ces soft il y a m23 : http://m23.sourceforge.net/PostNuke-0.750/...php?newlang=eng

Ce soft permet le deploiment facil de debian, mais aussi de ubuntu depuis peu .

On a un serveur debian, avec une interface web pour administrer tous ça.

Avec cette interface on peu administrer un parque de debian .

Je pense que le projet etant jeune le support d'autre distrib pourrait apparaitre .

De plus le projet est en Anglais et en Allemand .

Peut etre qu'il faudrais que quelques français vont se bouger pour traduire tous ça :boulet:

Moi ça me tente .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neologix et zoto : Félicitation à vous deux !

Je me joins à vous pour fêter mon acceptation au Lycée Militaire de St Cyr à Aix en Provence , Yahouuu !

A la vôtre :boulet:

Heu...

Il n'y a rien qui mérite qu'on me félicite, tu dois confondre.

Par contre mon frère a fini 16ème sur 1750 à sa première année de médecine!

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui on semble etre pas mal a avoir reussi, mais je pense que nous etions aussi nombreux a travailler dur .

Personnellement, j'ai pas mal bosser toutes l'année et surtout entre mars et juin .

Je fait mon bts avec le CNED, donc tu bosse c'est bien, tu bosse pas il n'y a personne pour te stimuler .

Donc entre les dervoirs a rendre et le stage d'un moi et demi qui prend bientot fin, les vacances sont plutot necessaire .

Mais ça va etre pour bosser des soft que je n'ai pas le temps .

Dans ces soft il y a m23 : http://m23.sourceforge.net/PostNuke-0.750/...php?newlang=eng

Ce soft permet le deploiment facil de debian, mais aussi de ubuntu depuis peu .

On a un serveur debian, avec une interface web pour administrer tous ça.

Avec cette interface on peu administrer un parque de debian .

Je pense que le projet etant jeune le support d'autre distrib pourrait apparaitre .

De plus le projet est en Anglais et en Allemand .

Peut etre qu'il faudrais que quelques français vont se bouger pour traduire tous ça :pleure:

Moi ça me tente .

a+

waouh, tu as raison c'est super interessant comme soft :boulet:

dommage que je n'ai pas un parc de machines sous ubuntu, sinon j'aurais testé :pleure:

Sinon je te souhaite quand meme de passer de bonnes vacances :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Il n'y a rien qui mérite qu'on me félicite, tu dois confondre.

Par contre mon frère a fini 16ème sur 1750 à sa première année de médecine!

neo

Arf oui, j'ai confondu avec Knoodrake qui avait posté un message juste au dessus du tiens :craint: ! Désolé :yes: ...

Félicitation à ton fréro en tout cas :p !

Sinon, en effet il a l'air vraiment bien ce programme ! enfin bon, faut moult PC quoi ^^.

@zoto: Oui je vais en baver, c'est fais pour :youhou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoto: Oui je vais en baver, c'est fais pour :-D !

Salut

Tu sais si c'est ça un fouet clouté aurais suffit :chinois::byebye:

Au moins t'aurais pu choisir quand c'est ti que ça mais mal :fumer::mdr::transpi:

Plus serieusement ça doit etre malgre tous interessant ;)

a+

Ps : il parait qu'il te payent un aller-retour en guyanne avec logement a coté de l'habitant, enfin c'est plutot la faune local qui vient loger chez toi, dans ta tante :mdr:, c'est plutot sympa de leur part :fumer:

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, le fouet c'est pas génial :fumer: ...

Et puis en ce qui concerne l'aller retour en guyane(avec la L.E en plus), c'est pas pour tout de suite ^^ ! Déjà passer mon bac de francais puis mon bac tout cour dans un établissement de ministère de la déf., le tout en uniforme, ca va me changer :byebye: !

Mais c'est en effet interressant et ce avec plusieurs points de vue:

-Le mien: Mon objectif c'est de faire une carrière militaire (dans les FS :chinois:), donc autant voir ce que ca donne avant ^^.

-Le mien bis et celui d'autres personnes: Tu payes trois ans d'internat grand max (2 dans mon cas vu que j'y vais en 1ère) et après tu fais ta prépa pour une grande école, le tout logé, nourrit et payé ! La seule contrainte c'est un engagement de 2 ans je crois, le temps de ta prépa en fait. Après, si tu va dans une grande école ben tu sors avec un diplome d'ingénieur, ce qui est plutôt bien non :transpi: ?

EDIT: Le problème c'est que leur PC là bas ils sont sous windaube... faudrait que j'essaye de les convraicre de passer à Linux :fumer: !

Modifié par Morneithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je reve plus de devenir administrateur de réseaux puis eventuellement ingenieur que de rentrer dans l'armée.

Mais je trouve ça interessant d'autant que ça reste une vocation, et je respect toujour une vocation .

Il y a trop de personnes qui passent le bac pour passer le bac, et qui une fois le bac en poche ne savent pas quoi en faire .

C'est en fait le probleme que l'on a en France . il faut faire des études avec pour unique but d'avoir des diplomes ou pour acceder a la classe superieur, mais c'est absurde car en faite le but d'aller etudier c'est de se faire un metier .

On raisonne trop, l'education nationale surtout, en terme de diplome pas en terme de formation.

Il faut voir le nombre de section qui ne donne rien a la Fac, a part de la culture ça ne donne pas de travail.

Avec un tel raisonnement il ne faut pas s'etonner du chomage des "jeunes", il y en a une partie qui possede des diplomes qui ne valent rien .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le gourvernement ne fais pas grand chose pour donner envie de passer des diplomes, donc si le gars est pas motivé ben il continue à faire des études qui ne le mènent à rien...

De plus, je ne m'y connais pa trop, mais je n'ai pas l'impression que beaucoups de diplomes permettent d'aller bosser à l'étranger...

Sinon, tu sais ya moult informatitien et admin réseau dans l'armée ;):transpi: !

D'ailleur si je continue dans ce que je veux faire, et surtout si j'y arrive (outre les FS ^^) ben je vais me retrouver avec un diplome d'ingé en informatique/crypto/éléctronique (au choix), et ca c'est cool :pleure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...