Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

heu si tu veux vraiment apprendre linux, plutot que damnsmallLinux (DSM), met une debian et configure la toi meme :D

DSM est basée sur débian, donc tu peux faire aussi bien (et peut etre mieux) en partant du'une debian :D

j'y avais aussi pensé (et puis comme ubuntu est basé sur debian :D ) mais il y a beaucoup de cd à télécharger :p:transpi:

mais c'est aussi au programme (très chargé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais aussi pensé (et puis comme ubuntu est basé sur debian :D ) mais il y a beaucoup de cd à télécharger :p:transpi:

mais c'est aussi au programme (très chargé :D )

debian, il n'y a que le cd 1 qui sert pour l'install le reste c'est du remplissage de logiciel.

tu les installera au besoin directement à partir d'internet plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a quelques mois je m'etais demandé pourquoi on ne faisait pas tourner les jeux Mac sur nos linux plutot que les jeux windows, car Mac OS X est basé sur un Unix et qu'il a un X-server .

L'un de vous m'avais fait remarqué avec une grande justesse, sendeman ou Rem je ne sais plus , que cela etait plus dur car la plateforme materielle etait malgré tous bien differente de la notre utilisateur de PC .

C'est sur je n'y avais pas pensé sur le coup .

Mais maintenant avec les Mac Intel ?

Car les dev de jeux ils vont faire comment ? ils vont les sortir les jeux pour ces nouvelles machines ?

Si ils le font cela voudra dire deux choses :

-il se foutent de notre tronche depuis longtemps car les linusiens on est pas moins ni plus nombreux que les fan de Mac.

-Peut etre que cette fois ci les jeux pour Mac Intel seront plus facil a émulé que les jeux windows ?

-Les dev auront fait le plus dur, il ne seront pas loin de pouvoir porter leur jeux deja portés pour mac intel sous linux

Voila vous en pensez quoi ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'autres résolutions, y a que celle là :yes:

sinon oui bien sur ca rame ... mais bon c'est gnome aussi .. quand j'aurais mis fluxbox ou xcfe ca ira mieux :chinois:

A mon avis c'est ton driver de carte graphique qui est pourri, essaye vesa normalement ça passe pour tout (et j'arrive à avoir du 800*600 sur une S4Daytona 2Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est ton driver de carte graphique qui est pourri, essaye vesa normalement ça passe pour tout (et j'arrive à avoir du 800*600 sur une S4Daytona 2Mo)

en effet, ca tourne en 800*600 avec vesa et c'est tout beau, encore merci :sucre:

par contre maintenant j'aimerais bien enlever des services, car il y en a qui vont me servir à rien et comme apparement il n'y a pas d'interface graphique pour ca, je ne sais pas comment faire ... c'est quoi la commande pour les gérer ?

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rm et ln -s :mdr:

enfin c'est comme ça pour debian, donc ça devrait êtres pareil :mdr:

dans /etc/rc2.d/ tu as des liens symboliques vers /etc/init.d/ qui contient les scripts de démarrage , il suffit de supprimer ceux dont tu ne veux pas :mdr:

Modifié par Tintaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rm et ln -s :mdr:

enfin c'est comme ça pour debian, donc ça devrait êtres pareil :mdr:

dans /etc/rc2.d/ tu as des liens symboliques vers /etc/init.d/ qui contient les scripts de démarrage , il suffit de supprimer ceux dont tu ne veux pas :mdr:

oui en effet, c'est ce que m'avais dit 16ar sur le chan, à peu de chose près :-D

mais maintenant il faut que je trouves ceux que je dois enlever :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient comme moi des pbs avec les polices de firefox (obligé de slectionner le texte pour voir les polices entières, soucis avec des smileys...) j'ai lu cette astuce :

"Sous KDE j'ai eu ce problème avec Firefox. Je l'ai reglé en mettant le "display resolution" à 96dpi. Il ne faut pas laisser custom resolution, c'est ce qui me causait des problèmes."

"Edition/Préférences/Général/Polices et couleurs"

Ça marche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient comme moi des pbs avec les polices de firefox (obligé de slectionner le texte pour voir les polices entières, soucis avec des smileys...) j'ai lu cette astuce :

"Sous KDE j'ai eu ce problème avec Firefox. Je l'ai reglé en mettant le "display resolution" à 96dpi. Il ne faut pas laisser custom resolution, c'est ce qui me causait des problèmes."

"Edition/Préférences/Général/Polices et couleurs"

Ça marche :-D

ahhhhhh je vais tester ça ce soir .. parce que depuis que j'ai upgrader ma mandrake .. c'est encore pire qu'avant les polices de kde dans FF :transpi:

merci tram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...