Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Entre kde 3.4 et le dernier kernel, on sent le mec qui aime le bleeding-edge...

Sinon, quelqu'un connaitrait un dvd-ripper qui fonctionne bien?

neo

C'est pas le dernier kernel :ouioui: :

The latest stable version of the Linux kernel is:   2.6.11.11  2005-05-27 05:51 UTC  F  V  VI  C  Changelog

Mais, bon, rien de grâve non plus :smack:.

Sinon, oui, j'aime assez être à jour (Gentoo mixée paquets stables/instables).

Tuxrip aussi.

édit : pour Tuxrip, c'est parti de .

Modifié par j_c_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Le site fvwmfr.org ayant récemment disparu, un passioné de ce wm (bosozoku chez forums.gentoo.org pour ceux qui fréquentent) a décidé de créer un wiki[1] sur son site afin de regrouper la doc disponible en français et de traduire le wiki anglais[2].

Donc si vous êtes utilisateurs, que vous avez des astuces, que vous voulez proposer vos configs ou que vous voulez tout simplement (aider à) traduire, n'hésitez pas :D

[1] http://www.stationlinux.org/wiki/wakka.php...=PagePrincipale

[2] http://www.fvwmwiki.org/

le thread sur forums.gentoo.org : http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2448437.html#2448437

Deux threads sur dlfp : https://linuxfr.org/forums/37/8364.html & https://linuxfr.org/~bosozoku/18283.html

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafhrdius : tu rigole ? ou alors tu a une ATI...

chez moi les jeux windows ont strictement les mêmes performances sous Linux que sous Windows

Je rigole pas du tout.

Sous windows sous counter strike source je suis a environ 80-100 en moyenne.

Sous KUbuntu + cedega => plutôt 25-30 :/

Le problème c'est que ca me fait des saccades évidemment quand on change brutalement de vue comme tu l'as si bien expliqué :/

Je pense avoir tout xonfiguré correctement (cf. mon relevé de perf dans topic jeu sous linux dédié).

Mais si t'as une super idée, je veux bien :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Elle va vite se retrouvé sur p2p et comme c'est du soft gpl, tu peux le telecahrger legalement .

Sinon bon week end a tous :)

a+

non je ne crois pas ceux qui one accès au club ont droit aux versions disposants des paquets proprio, donc tout n'est pas gpl.

Et meme si c'était légal je trouve le procédé particulièrement malsain, et contre l'idée du libre.

libre != gratuit

Si tout le monde se contente de télécharger sur p2p au lieu d'adérer au club,

Mandriva va creuver.

Ca sera certainement une grosse perte pour les logiciels libres.

Si vous voullez des distrib 100 % gratuites, allez voir ailleurs, arrétez d'utiliser Mandriva :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas ceux qui one accès au club ont droit aux versions disposants des paquets proprio, donc tout n'est pas gpl.

Et meme si c'était légal je trouve le procédé particulièrement malsain, et contre l'idée du libre.

libre != gratuit

Si tout le monde se contente de télécharger sur p2p au lieu d'adérer au club,

Mandriva va creuver.

Ca sera certainement une grosse perte pour les logiciels libres.

Si vous voullez des distrib 100 % gratuites, allez voir ailleurs, arrétez d'utiliser Mandriva :roll:

ben oui, et c'est la meme chose pour Suse et sa version professionelle :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train de monter mon dual screen et j'ai lu que xinerama pouvait poser des problèmes pour certaines appli (notament des jeux...)

quelqu'una t'il un dual screen ici, pour méclairer un peu ?

voila ce que je cherche à faire :

- pouvoir passer d'un écran à l'autre en bougeant la souris

- pouvoir bien sur déplacer une appli d'un écran dans un autre

- que la maximisation se fasse sur un seul écran : l'un ou l'autre suivant la position de la fenetre (ben oui c'est con d'avoir la barre au milieu).

- que le fullscreen soit aussi sur un seul écran : l'un ou l'autre suivant la postion de la fenetre (ou de la souris si je lance direct en fullscreen)

- si une aplli ne supporte pas le dual, pouvoir faire en sorte qu'elle croie etre sur un mono (l'un ou l'autre des écrans)

je suis en train de regarder le fonctionnement de xinerama mais tout est pas encore très clair dans ma tete ...

Merci :roll:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Elle va vite se retrouvé sur p2p et comme c'est du soft gpl, tu peux le telecahrger legalement .

Sinon bon week end a tous :)

a+

C'est illegal , pas bien :cap:

En plus , les mirrors urpmi vont pas suivre !

Apparement , les membres du club auront une nouvelle version

tout les deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train de monter mon dual screen et j'ai lu que xinerama pouvait poser des problèmes pour certaines appli (notament des jeux...)

quelqu'una t'il un dual screen ici, pour méclairer un peu ?

voila ce que je cherche à faire :

- pouvoir passer d'un écran à l'autre en bougeant la souris

- pouvoir bien sur déplacer une appli d'un écran dans un autre

- que la maximisation se fasse sur un seul écran : l'un ou l'autre suivant la position de la fenetre (ben oui c'est con d'avoir la barre au milieu).

- que le fullscreen soit aussi sur un seul écran : l'un ou l'autre suivant la postion de la fenetre (ou de la souris si je lance direct en fullscreen)

- si une aplli ne supporte pas le dual, pouvoir faire en sorte qu'elle croie etre sur un mono (l'un ou l'autre des écrans)

je suis en train de regarder le fonctionnement de xinerama mais tout est pas encore très clair dans ma tete ...

Merci :byebye:

à une époque j'avais essayé et quand je mettait certaines applis en plein écran (tvtime par exemple) l'autre écran devenait noir aussi (pas cool)

Mais là j'ai réessayé et ça marche presque... (sauf peut-être pour les jeux? j'ai lancé quake3 et il s'est lancé dans l'écran principal alors que je voulais pas)(et le deuxième écran est de la même taille de bureau virtuelle que le premier...)

Donc moi je garde deux écran séparés, ça me convient mieux... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illegal , pas bien :byebye:

En plus , les mirrors urpmi vont pas suivre !

Apparement , les membres du club auront une nouvelle version

tout les deux mois !

Si tous les logiciels sont sous license GPL, que tu achètes le pack, tu as le droit de le redistribuer, gratuitement ou non:

c'est le droit 2:

http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les logiciels sont sous license GPL, que tu achètes le pack, tu as le droit de le redistribuer, gratuitement ou non:

c'est le droit 2:

http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

Le problème justement c'est que Mandrake/Mandriva met des softs proprio dans les CDs du club

(Genre drivers vidéos proprio, sdk java de sun, flash player, ou des trucs dans le genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :transpi:

J'aimerais sécuriser un minimum mon linux avant de l'utiliser réellement ...

Est-ce que quelqu'un aurait des bons liens ? A partir du moment ou je l'utiliserai j'essaierai de le sécuriser un peu mieux, donc si vous avez aussi des liens (ou des livres dans ce cas-ci) un peu plus "avancés" y'a pas de problèmes :smack:

Merci :biere: :tchintchin:

Modifié par Ultimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :|

Bon je m'apelle tramway, je suis pret a aider dans la limite de mes possibilités les utilisateurs de linux et de mandriva en particulier, ainsi que les personnes rencontrant des problèmes sous the GIMP, mon logiciel favori sous lequel on peut faire des miracles sans être un graphiste hors paire !

Vous me retrouverez aussi sur le forum du mandrivaclub (pour ceux qui m'auraient déjà croisé là bas : SALUT ! ) si vous croisez un tramway là bas passez lui le bonjour, c'est moi :D

J'utilise mandriva depuis maintenant un bon moment, et je n'ai d'ailleurs que ce système d'exploitation installé sur mon disque dur depuis maintenant plus d'un an. Je suis un amoureux secret de URPMI mais ne le dites à personne ! :francais:

Sinon ben bien sur je tourne sous mandriva LE 2005 :zarb: Bon je ne suis pas un intégriste mandriva, hein, tout ce qui est libre est bien, et mandriva a aussi de nombreux défaut comme toutes les autres distributions. Mais je trouve cette entreprise sympa, et le produit fini me convient PARFAITEMENT !

Voilà j'arrete ici ma présentation, à la prochaine sur le forum LINUX (et pas le forum blabla :D )

:D

EDIT :

Depuis votre dernière visite... Il y a 182642 nouveau(x) message(s)
Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :yoda:

c'est bien toi le tramway qui avait disparu de la circulation (euh j'ai pas fait expres pour le jeu de mots) ?? Je demande parce que je suis pas très ancien sur le forum. Si c'est toi (on dirait vu le quote) c'est sympa de revenir !! Ca fait toujours plaisir :francais:

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...