Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

lorinc \o/ ... de retour sur le web :D

alors, ce déménagement ? tu aurais internet chez toi dans combien de temps ?

(je vais trinquer avec toi quand même.. :| sinon tu vas vraiment passer pour un pillier de comptoire :p )

hello ;)

Mon déménagement fut bref, et c'est tant mieux (le plus dur fut l'aquarium de 120L au 4ième sans ascenseur... :| )

j'espère avoir le net d'ici la fin de la semaine, en attendant, je squatte au boulot :sm:

j'ai même essayé de passer un coup sur l'irc, mais il semblerait que les ports en questions du routeur soient bloqués au labo (souvenir, souvenir... :D )

theo, tu me fais un compte? :p (nan, je blague, je peux vivre sans, d'ailleurs, madame en est ravie :byebye: )

quant-à tu-sais-quoi, je n'ai l'adresse que dans mes bookmark de mon ordi perso, donc je ne peux plus y aller :p:D

enfin, bref, je repasserais (mes chemises ;) ) sur le chan d'ici pas trop longtemps

:transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi en plus je suis débutant donc faut que je m'y retrouve .

j'essaie aussi de prendre de bonnes habitude, surtout qu'en langage C ça ne change pas grand chose

le compilateur voit la meme chose, enfin corriger moi si je me trompe :p

a+

Je te corrige...

corrigez moi si je me trompe

:chinois: :8

Non, tu as tout à fait raison...

Surtout que le for se décompose de la manière suivant par le compilateur :

for(A1,A2,A3;B;C1,C2,C3) { D1;D2;D3; }

donne

A1;

A2;

A3;

while(B)

{

D1;

D2;

D3;

C1;

C2;

C3;

}

(je préviens par avance que pour ce qui est de l'indentation, peu importe du moment que c'est homogène et constant :yes: )

(pour les variables, normalement en C c'et toujours en début de block, à cause de l'interprétation ensuite pour la transformation en assembleur, d'ailleur gcc me le rapellait tout le temps, mais avec mon gcc de knoppix temporaire, il ne dit rien, bizarre...)

(faudrais que je passe de temps en temps sur le forum programmation, il semble que ça redevienne intéressant là bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuXXX, je voulais te demander, si ce n'est pas trop indiscret, ce que tu fais comme études (dans l'informatique, non?).

3ème année d'école d'ingénieurs (enfin 1ère année du cycle d'ingénieur) à l'ENI de Brest

C'est une école généraliste à tendance informatique, electronique ou mecatronique (en fonction de la filière) et je suis en filière informatique (bien sûr ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ayant chez moi une webcam, et etant obliger de garder windows sur une machine pour pouvoir acceder a msn+webcam , je suis de prés l'info autour de ce type de support sous linux .

Autant en debut d'année la situation en générale etait desolante et la mienne encore plus,car par depit j'avais du installer un windows a ma femme pour beneficier de cette foutu webcam, autant maintenant ça a bien progressé .

D'une part ma webcam fonctionne tres bien sur ma debian .

elle fonctionne aussi tres bien dans gnomeMeeting .

Mais surtout, un gars a réussi le reverse engenering du codec qui permet d'avoir la webcam dans msn :byebye::transpi: .

Cela a permis a different projet de naitre, comme Farsight (http://farsight.sourceforge.net/), un framework pour l'audio/video .

Le Projet Gaim-vv qui existait deja et qui est un fork amical dans le but de supporté les webcam et l'audio dans Gaim, semble attendre apres ce projet Farsight pour impleter la webcam sous msn .

J'ai lu aussi de ci de là des info comme quoi certaine personne travail sur l'implentation de la webcam sous Jabber .

Donc tout est affaire de temps comme souvent dans le logiciel libre .

Sinon dernier conseil ne faite pas comme mois n'accepté pas que l'on vous offre un truc pour votre pc

Sinon ça risque de mal finir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour msn+webcam , il y a aussi amsn en cvs

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-32097...light-amsn.html

http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-inde...=Webcam+In+aMSN

Le cvs marche bien mais les redirections de port sur la freebox ( en mode routeur ) me complique la vie et j'ai pas put vraiment tester car il faut un contact windosien avec une webcam a ce moment là .

Et forcement ils sont jamais là quand on a besoins d'eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour msn+webcam , il y a aussi amsn en cvs

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-32097...light-amsn.html

http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-inde...=Webcam+In+aMSN

Le cvs marche bien mais les redirections de port sur la freebox ( en mode routeur ) me complique la vie et j'ai pas put vraiment tester car il faut un contact windosien avec une webcam a ce moment là .

Et forcement ils sont jamais là quand on a besoins d'eux ;)

Salut

Merci pour l'info

c'est cool mon log preferé pour msn va supporté la webcam :zarb:

Allez en route pour teletcharger une version cvs :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voila, il me faut une distribution pour mon frère, qui remplit certains critères:

-user-friendly (newbie inside)

-tient sur 1 ou 2 CD (éventuellement 3...), parce que le pc n'a pas internet

-contient XFCE (petite configuration, et je ne pense pas qu'il apprécie blackbox :chinois: )

-éventuellement, basée sur ma chérie, Debian (mais si les 3 premiers critères sont déjà remplis, c'est quand même génial)

voila voila

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi j'ai une debian sarge+ gnome sur un k6-400 avec 256 de ram.

Faux que je change le HDD car c'est une grosse crotte de bic :incline: .

Le machin se traine, met 100 ans a demarré.

mais je ne vais pas lacher, je vais changer le hdd .

Pas question de laisser ma femme cherie avec son windows , non mais pas ça a la maison :incline:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une mandriva sur un pII 300 avec 128Mo, et bien sous gnome ca tourne nikel. En plus pour débuter c'est l'idéal :incline:

Je pense que je vais choisir la Mandrake (et hop! je dl les 3 iso).

Si tu remplaçais gnome par xfce, t'aurais donc un bolide!

Je pense de plus en plus à virer kde sur mon p4 3.2 GHz, quand je vois que le celeron 700 démarre plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas fedora core ?

il me semble bien qu'il y a l'option xfce

par contre je sais pas si c'est sur le cd 1

il lit pas les dvd le bestiau ?

en plus la version 4 devrait etre dispo bientot :craint:

et si tu est un inconditionnel de debian, tu peux utiliser apt4rpm :oops:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne lit pas les dvd (il ne fait pas grand chose quand j'y pense)

Il me semble que fedora ne supporte pas le mp3 d'origine, ce qui pose u problème

Mais je crois avoir trouvé la perle:

morphix lightgui, basé sur Debian

live cd de 230 Mo, s'installe en 7 clics (j'ai compté) en moins de 20 minutes, 700 Mo installée, avec tous les progs qu'il faut: mplayer, abiword, beep player, etc

Et une rapidité! le celeron 700 avec 64 de RAM boote en 35 sec., et l'ouverture des programmes est très rapide

Bon, quelques problèmes mineurs, mais sachant qu'elle vient de naître, elle est incroyable (une Ubuntu, mais plus proche de Debian, et pas cette merde de sudo).

Incroyable!!!

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Et bien comme à mon habitude, je viens poster pour dire et redire que je suis toujorus aussi content d'utiliser linux, que windows ne me manque pas (en fait si, pour une application me permettant de faire des panos : photostich) et que mandriva c'est top :chinois:

Voilà, c'était mon message du mois !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...