Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

salut

Au fait quelqu'un saurait il comment faire pour monter un réseaux virtuelle avec qemu ?

C'est a dire lancer plusieur VM en meme temps et les faire communiquer entre elle ?

Je le faisais avec VMware sous windows, la avec qemu je ne voit pas trop, car meme si je sais faire tourner le réseaux sous qemu avec l'option "-user-net", ça ne change rien, ça n'est qu'une passerelle ver l'interface réseaux de ma machine .

Avec l'interface tun/tap je ne vois pas trop.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de démarrer la commande "startx"

Pourtant je suis sûr d'avoir configuré tous les périphériques de mon ordi (mis à part ceux que je n'ai pas besoin pour l'instant, style cam en usb, port Lan & co)

Je dois me logger en root ou en tant qu'utilisateur normal pour pouvoir régler le démarrage de l'interface graphique automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai enfin l'interface graphique

Et là je suis connecté au net via firefox sous linux :D

J'aimerais savoir si mon ordi est bien protégé là, enfin, s'il n'y a pas de configuration de pare feu ou autre à faire ?

Et j'ai remarqué que même pour les options de Firefox il faut être en root :eeek2:

Ca fait bizarre aussi, on dirait que les emoticones "bougent", enfin par fois de gauche à droite et de haut en bas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si mon ordi est bien protégé là, enfin, s'il n'y a pas de configuration de pare feu ou autre à faire ?

Ça dépend, tu as peur de quoi exactement ?

Et j'ai remarqué que même pour les options de Firefox il faut être en root

Euh, je suis curieux de savoir ce que tu appelles option là, parce que pour la conf' de Firefox un profil user suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le firewall c'est firestarter qui est pas mal .

Sinon il est basé sur iptables qui est un firewall a état, c'est a dit qu'il control si les paquets réseaux sont bien formés, ce qui est tres different des firewall personnel qui existe sous windows comme Zone Alarm ou sysgate, qui eux controle quel logiciel a droit d'accés ou non au net

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le firewall c'est firestarter qui est pas mal .

Sinon il est basé sur iptables qui est un firewall a état, c'est a dit qu'il control si les paquets réseaux sont bien formés, ce qui est tres different des firewall personnel qui existe sous windows comme Zone Alarm ou sysgate, qui eux controle quel logiciel a droit d'accés ou non au net

a+

Oui, en fait c'est ça que je me demandais, si c'était nécessaire que je prenne un parefeu (de la même façon qu'on pourrait prendre ZA pour windows en fait).

Actuellement, je risque quoi à etre connecté à internet avec Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à "prendre un firewall".

Le firewall (netfilter) fait partie du noyau, et tu le configures via iptables, ou un front-end quelconque.

Un pare-feu est très important, mais moins que sous windows (par exemple, pas de sasser ou de services à la con qui tournent). Soit tu lis un peu de doc, et tu te fais ton script de firewall, soit tu choisis un outil graphique, du genre firestarter,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le firewall c'est firestarter qui est pas mal .

Sinon il est basé sur iptables qui est un firewall a état, c'est a dit qu'il control si les paquets réseaux sont bien formés, ce qui est tres different des firewall personnel qui existe sous windows comme Zone Alarm ou sysgate, qui eux controle quel logiciel a droit d'accés ou non au net

a+

C'est une question que je me suis toujours posée.

Est-ce qu'il y a un firewall Linux "à-la-Kerio" c'est-à-dire à qui tu dis "tel programme qui écoute sur le port X OK, mais pas lui"

Parce que iptables est sans doute très puissant, mais ouvrir le port 1345 ça l'ouvre pour n'importe quel programme nan ? Pour plus de sécurité il serait sûrement mieux d'avoir un mix des deux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'essaierai pour voir

Là j'ai un petit problème, je trouve que Linux est long à se lancer, en en regardant le chargement en mode détaillé, je vois qu'il s'attarde presque une minute sur "eth0", et mets un <echec>, mais linux marche ensuite, et la connection au net est aussi activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal, c'est un bon début même si ça a l'air moins évolué que Kerio (ca montre pas le port utilisé par exemple) :p

Et sans interface graphique ça existe ? :love:

D'après la doc, c'est en trois couches et tu peux très bien l'utiliser sans le frontend (qui est la troisième couche).

Après pour afficher le port incriminé, c'est peut-être pas encore possible, faudrait voir avec les devs et leur soumettre l'idée si c'est pas déjà dans leur todo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

J'ai voulu installé superkaramba sur ma mandrake X.01 / Gnome 2.6 et j'ai eu ca comme erreur

checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

Je dois faire quoi? rajouter une lib à mon system?

Superkaramba c'est pour kde, pour gnome je crois que c'est gdesklet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec firefox sous linux, les emoticones bougent dans tous les sens, et parfois pas de façon régulière, c'est super chiant..

Pareil pour les phrases, certains sont à moitié rétrécies, voire coupées, comme quand met deux lignes l'une au dessus de l'autre, et qu'il n'y a pas d'espace entre elles, on dirait des bugs d'affichage... Il faut passer le pointeur de la souris dessus pour que ça redevienne normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec firefox sous linux, les emoticones bougent dans tous les sens, et parfois pas de façon régulière, c'est super chiant..

Pareil pour les phrases, certains sont à moitié rétrécies, voire coupées, comme quand met deux lignes l'une au dessus de l'autre, et qu'il n'y a pas d'espace entre elles, on dirait des bugs d'affichage... Il faut passer le pointeur de la souris dessus pour que ça redevienne normal...

ca me le fait aussi

c'est assez étrange

je sais pas pourquoi :cartonrouge:

d'ailleurs ca me donne la meme chose si j'utilise le binaire ou si j'utilise les sources

En fait je me suis habitué, du coup j'ai jamais cherché de solution :yes:

ps : Bunee, ca te dirait pas de changer ton gif annimé, à force ca flingue vraiment les yeux :francais:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...