Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Depuis gnome 2.6 :

"Nautilus moved to a new spatial browsing model."

"If you are unhappy with this behaviour you can revert to the"

"old browerslike behaviour by issueing the following command :"

"gconftool-2 -s /apps/nautilus/preferences/always_use_browser -t bool TRUE"

(vive gentoo et les infos à l'install des logiciels)

Merci Tux, je resterai sous kde jusqu'à ce que j'installe la Mandriva :-D

P.S: Kde prend beaucoup de ressources :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, emerge --unmerge gnome kde && emerge xfce4 :zarb:

enfin heu tu vires gnome et kde pour mettre xfce4 :eeek2:

(il prend quand meme 100mo en ram de moins que kde... et apres un peu de

config, il est parfait ce WM!)

Modifié par sky99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre nautilus avec des bouton precedent/suivant, il faut regarder dans les parametres de nautilus.

C'est une option qui n'est absolument pas explicite, mais elle permet de changer ce mode de fonctionnement ... Je ne me rappelle plus le nom de l'option par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens me bourré la tronche :arrow::-D .

Quand je vois les reponces de certains dans les news, j'ai envie de me prendre une cuite pour oublier :-D .

Aujourd'hui ça cause vente liée, on a toujour les memes boulets qui ne veulent pas comprendre que c'est la loi et que certain sont la a dire que de toutes façons ils ne voient pas pourquoi faudrais que ça change ...

Bref, je prefere ne pas participer a ces commentaires de news et prendre une bonne cuite

Aller c'est ma tourné :arrow::arrow::arrow::D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'avais pas lu... c'est déprimant... :cartonrouge:

enfin, de toute façon, un mouton reste un momuton. Tu as beau le peindre en renard, il n'en reste pas moins un mouton...

c'est le cas avec tout le matériel informatique : si tu ne veux pas te servir de ton cerveau, alors tu te fais exploiter. Et les gens ont de moins en moins de cerveau disponible... :yes:

bref, buvons ! :tchintchin:

posté depuis un ibook G4 sous gentoo :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'avais pas lu... c'est déprimant... :cartonrouge:

enfin, de toute façon, un mouton reste un momuton. Tu as beau le peindre en renard, il n'en reste pas moins un mouton...

c'est le cas avec tout le matériel informatique : si tu ne veux pas te servir de ton cerveau, alors tu te fais exploiter. Et les gens ont de moins en moins de cerveau disponible... :non:

bref, buvons ! :tchintchin:

posté depuis un ibook G4 sous gentoo :D

salut

Bas oui un mouton reste un mouton, mais en meme temps vive le mechoui :yes::-D

Ça me fait penser a quelqu'un qui ma dit hier soir en causant des FAI et de l'informatique :

"il faut faire jouer la concurence"

Ma reponse :

"bah passe a linux alors !!!!!!!!!" :-D

reponse de la personne :

"niet"

Comme quoi c'est pas cool les monopoles, mais le changement certainement pas ... il vaut mieux le monopole .

Ça me fait penser a des gens aussi, qui me reponder a propose de tcpa/palladium :"pas grave on fera sauter les protections ..."

Comme on dit "aux innocents les mains pleines"

Pleines de quoi je ne sais pas mais pleines quand meme :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui un mouton reste un mouton, mais en meme temps vive le mechoui :chinois::pleure:

Ça me fait penser a quelqu'un qui ma dit hier soir en causant des FAI et de l'informatique :

"il faut faire jouer la concurence"

Ma reponse :

"bah passe a linux alors !!!!!!!!!" :eeek2:

reponse de la personne :

"niet"

Comme quoi c'est pas cool les monopoles, mais le changement certainement pas ... il vaut mieux le monopole .

Ça me fait penser a des gens aussi, qui me reponder a propose de tcpa/palladium :"pas grave on fera sauter les protections ..."

Comme on dit "aux innocents les mains pleines"

:eeek2::eeek2: :prison:

Il faut combattre le côté obscur de l'informatique :duel: TCPA/Palladium ca va être une vrai plaie.. au début pas dangereux, et puis quand on finira pas trouver cette sal*pe**e partout... On peu lire avec nunux un fichier Blindé de DRM de nos jours ? ( jms éssayé j'en ai pas ).

Quand au moutons, ben oui... :eeek2:

La masse de gens fini par se faire croire a elle-même que Linux c'est compliqué et/ou incompatible, ceci, sans l'avoir jamais éssayé ou juste 1/4 d'h et du coup, utilise son Windows XP RAMless Edition tout content.. Après , ces mêmes personnes iront peut-etre dans la rue pour des manifs anti-chépakoiLibéralismeCapitalismeEcoloisme..

nb: j'ai cité Linux/Windows mais ce n'est qu'un exemple. Norton et ses AV sont pas mal aussi, sans parler des adorateurs d' Adobe & Photoshop n'ayant jms testé GIMP, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde (à minuit en plus, jsuis matinal :mdr2: )

J'ai installé la Mandriva - Linux 2005LM (Mandrake 10.2 quoi), suite à une sollicitation d'un essai de Kaella par shark :zarb:

Mais après avoir installé l'os, à partir des 3 cd, je trouve bizarre de ne pas avoir d'interface "graphique", comme sur Kaella, enfin un bureau quoi... :mad2:

Le seul truc que j'ai lors de l'acces à la mandriva c'est des lignes de commande à rentrer, de type Dos,

login

password

et apres il s'affiche

[localhost@(root par exemple)], et rien...

Enfin.. vive les invites de commande

Sur le tuto de PCI je devrais arriver à ça : http://www.pcinpact.com/articles/d/47/7.htm (un bureau classique quoi...)

Je me souviens avoir installé pas mal de modules (enfin pas tout non plus ;) ) J'ai configuré ma connection au net, mes périphériques, imprimantes itou itou...

J'ai merais pouvoir y accéder quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du cocher l'option "démarrer l'interface graphique automatiquement" ou un truc comme ça.

Tu peux démarrer avec startx. Ensuite tu pourras modifier cette option dans la configuration de Mandriva.

Sinon, tu peux toujours réinstaller ! Et faire plus attention à toutes les questions :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azathoth_megalo : au début, je pensais la même chose. Mais après coup, et surtout avec les avis éclairés d'un INpactien, j'ai fini par croire aussi qu'il ne fallait pas chercher à tous prix le zero-reboot-warrior lors de la première install. C'est un coup à se dégouter de linux. Mieux vaut le ré-installer proprement, en faisant plus attention. On est pas pressés pour maitriser à fond son OS, tout le monde à le temps de se pencher sur les manuels un peu après, et mieux vaut se faire plaisir dès le début.

Donc, je n'en veux plus à ceux qui se tournent vers le pingouin et qui font des ré-installs à tout va dans les premiers instants. par contre, après quelques temps d'utilisation, c'est inadmissible, et ça mérite le fouet :mad2:

Squall : vi ça tourne bien, même super bien : rapide, stable (sauf e17, mais bon...) et ultra réactif. j'en suis super content :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Ma première distro, une Slackware, je l'ai réinstallé peut-être 10 fois de suite ! A chaque fois je flippais et je loupais un truc ! Comme je savais pas revenir en arrière ou modifier correctement les fichiers de configuration, je ne trouvais pas de meilleure solution que de tout recommencer depuis le début ! Un peu couillon comme attitude, ok. Je voulais être sûr de faire une install bien clean, bien comme il faut, je paranoiais en fait.

Ensuite, j'ai acheté une Mandrake Pro, plus pour "sauver" la société qui était en perdition qu'autre chose, car j'ai jamais aimé cette distro que je trouve vraiment pourrie et mal foutue.

Puis Debian, et là, aussi, j'ai beaucoup réinstallé au début, pour être sûr de moi. Maintenant que je connais dpkg-reconfigure et un peu plus ce qui traine dans /etc ça ne me viendrait pas à l'idée de tout réinstaller pour reconfigurer X :mad2: Mais j'avoue l'avoir fait au début :zarb:

Donc, réinstaller n'est pas une faute chez le débutant, au contraire. Recommencer, encore et encore, jusqu'à ce que ça rentre, je ne connais que cette méthode. C'est en forgeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunee29 : bienvenu chez les pingouins... c'est le destin de tout breton :mdr2:

soit comme le dit Magnet tu as décoché un truc et il suffit de faire un startx (je suis mêm pas sûre de la syntaxe :zarb: ) après avoir mis ton loggin et ton password d'utilisateur, soit tu as loupé la configuration de ta carte graphique et X veut pas se lancer.... tu as quoi dans ton ordi et tu as choisi quoi ?

tu as le topic Mandrake autrement pour ce genre de questions :D

au fait tant que je suis là : j'ai remarque que certains, qui ne fréquente pas blabla, n'étaient pas au courant du barbec breton organisé cet été... c'est par ici pour plus d'infos ;)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=43812&hl= :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de donner les bonnes habitudes dès le début, parce qu'après elles seront plus difficiles à adopter.

Et c'est d'autant mieux que ça donne une bonne image de Linux par rapport à d'autres OS qu'on ne peut parfois pas vraiment réparer.

Alors évidemment au début c'est un peu frustrant, mais c'est tellement plus gratifiant par la suite (de toute façon je peux parler moi, j'ai eu un "mentor" qui ne m'a pas laissé le choix :chinois: ).

Je comprends bien que pour les gens qui switchent c'est un réflexe "naturel", et qu'il faut éduquer, en revanche, vous ne me verrez jamais conseiller de réinstaller. Libre à eux de le faire s'ils le veulent, mais "sans garantie, parce que ça n'est pas comme ça que ça se fait", vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord

changer pour garder ces vielles habitudes ca sert à rien.

mieux vaut essayer de les perdre le plus tot possible.

Les gens qui ont essayé linux au moins une fois, meme si ca ne pas été concuant, y revienne un jours ou l'autre

Perso il m'a fallu une disaine de tentatives (très courtes et très infructueuses) dans les 10 dernières années pour, finallement y arriver. Pourtant dès mon premier essai, j'ai tout fait pour essayer de penser linux.

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Bien évidement qu'il faut prendre de bonne habitude ! mais si c'est au prix de trouver cet OS merdique et pourri parce qu'il faut 15 de sang et de sueur pour le faire marcher, alors je suis contre...

Dans tout apprentissage il faut qu'il y ait une part de plaisir, sinon on apprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai fait pareil au debut, ma decouverte de linux a été douleureuse .

J'ai eu mon premier pc en decembre 2000, j'ai mis win 98 dessus, puis j'ai voulu mettre mandrake 7.2

j'ai merdé dans mon partitionement, ça m'a degagé mon win 98 :mad2: , je me suis retrouvé avec une Mandrake 7.2 et je ne savait pas comment faire pour demarrer l'inteface graphique :chinois: .

J'ai donc decider de revenir a win 98 :D .

Un an et demi apres j'ai remis le couvert :yes:, installer une Mandrake 8.2, tous marché sauf le modem speedtouch , j'ai reinstaller plusieur foi la mandrake, puis j'ai capter comment faire pour que ce foutu modem fonctionne et ça a été le paradis .

je n'ai pas quitté ma Mandrake pendant 3 mois puis j'ai tester d'autre distrib .

Maintenant j'ai de l'experience mais il m'a fallu le temps de la faire .

Je n'ai plus que Linux sur ma machine .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...