Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bon allez, je suis completement vidé... j'offre un verre :tchintchin:

Qu'est-ce qui m'a vidé?

Ma première vrai configuration difficile sur ma LFS...

postfix + fetchmail + procmail le tout sans me faire jetter par le smtp de mon école qui ne connaissait pas mon nom sur le réseau.

plein de problemes... tout d'abord j'avais jamais configurer moi même tout ca...

pour le mail en interne, ca a été assez vite.

par contre, après, vu que j'utilise une adresse ip "pirate" sur le réseau (ben oui, on a droit à une adresse ip par chambre, mais ceux qui on plusieurs pc, il vont (discretement) prendre les adresse du fond de la plage...

donc... a qui qui faut qu'il réponde notre ami smtp de l'école quand je transmet, hein?

un truc qui n'existe pas? ben non, il veux pas m'envoyer les mails...

l'autre adresse ip de ma chambre? il veut pas, pas possible de lui répondre à lui... les mails passent, mais j'ai une erreur en plus :(

et plein de bêtes problèmes tout au long de la journée...

D'ou ma tournée :tchintchin:

(PS ca va vraiment mal... j'avais écrit 'IP' 'ipé' dans le message :-( )

Mais maintenant, ca tourne presque bien (il me reste en fait à configurer procmail en profondeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

J'ai voulu installé superkaramba sur ma mandrake X.01 / Gnome 2.6 et j'ai eu ca comme erreur

checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

Je dois faire quoi? rajouter une lib à mon system?

Meme moi sous Kde et Mandrake x.1 j ai le meme probleme :fumer: , comment faire ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens, je viens vous conter mes aventures ô combien heureuses sous ma gentoo.

Après 2 stage 1 dont j'était mécontent (comme un noob je préferais reinstaller plutôt que de corriger) j'ai fini par installé une stage3 qui marche au poil.

Après divers problèmes de noyau (sata mon amour), de grub (disques qui changent de nom entre le livecd gentoo et mon install), j'arrive enfin à me loguer, quelques emerges plus tard (et donc quelques heures plus tard) je me retrouve avec un tout joli système, avec un serveur X tout moche pour le moment (fvwm pas très configuré) avec l'accélération graphique qui fonctionne, du son, l'accès à tous mes disques (que je suis en train de passer en ext3) et folding@home qui tourne bien.

Bref que du bonheur (et c'est pas faute d'avoir galéré et de l'avoir "cassée" puis réparée une ou deux fois ; moral : root c'est mal ^_^) :fumer::eeek2:

Et je fais tout ce que je faisais sous windows avant (bon OK j'ai pas encore essayé de graver ou d'imprimer mais je ne me fais pas de soucis)

Je remercie donc tous les contributeurs du site, spécialement ceux des topics gentoo, bootloaders etc (et lorinc aussi pour m'avoir supporté sur irc :transpi: ). :francais:

Google est devenu un ami intime qui m'a bien aidé (de même que le site officiel de gentoo dont les docs sont très bien faites)

Pour finir une question : je cherche un soft de gestion de CDthèque / DVDthèque.

Un truc à qui je dirai "scanne moi ce media, sauvegardes la liste des fichiers et l'arborescence dans une BDD" et dans le lequel je puisse faire une recherche (toto.truc) et qu'il me dise sur quel média je peux retrouver ce fichier. Do you understand ? :francais:

Ciao et encore merci, je suis heureux et bien plus libre qu'avant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :up: :up: à tout le monde \o/

:up: sandeman \o/

:up: nonas \o/

Lorinc, concernant ton tunnel ssh pour te connecter à l'irc, tu n'as qu'à demander le login de Scara ;)

Quoi que il y a un peu trop de monde en ce moment, c'est chaud à lire :up: Ça va trop vite en ce moment :up: Je crois que je vais killer sshd pour éviter qu'on se connecte en passant par chez moi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...