Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

merci lorinc :iloveyou:

mais duke98 j ai les sources de vmware,je l installe et a la config il m embete avec les sources de mon noyau :smack:

il vaux mieux que tu créé un topic et que tu donne bien en détail ta config, ta distrib', ton noyau, et les message d'erreur :mad2:

sinon ça sera plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un noyeau que t'as compilé toi même ou un pré-compilé ?

parce que j'ai un vague souvenir qu'il faut un noyeau compilé sois-même (plus sur :fou: )

non, il demande juste ou sont les sources du noyeau pour compiler des trucs a lui...

Je l'utilise aussi bien sous ma gentoo (donc noyeau compilé par mes soins) que je ne

l'ai utilisé sous ma vieille mandrake 10.1 (donc noyeau pas compilé)...

Tout ce qui l'interesse c'est de savoir ou sont les sources de ton noyeau si tu as un

2.6, parcequ'il ne trouve pas je ne sais plus quel truc et qu'il veut le compiler lui meme...

Ce probleme n'est pas present avec un 2.4...

A ce propos, quelqu'un utilise autre chose que VMware, un truc GNU? ou au moins libre!

J'ai entendu parler de Qemu, mais il parrait qu'il a des perfs de veau...

Parcequ'il faut reconnaitre les qualités de vmware, et tous les systemes que je peux imaginer

sont installables dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de Qemu, mais il parrait qu'il a des perfs de veau...

Parcequ'il faut reconnaitre les qualités de vmware, et tous les systemes que je peux imaginer

sont installables dessus...

perso j'utilisais vmware sous windows

qemu+kqemu (module accelerateur) est quasiment aussi rapide

qemu est libre kqemu est non libre

le projet avance bien

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/status.html

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/ossupport.html

d'ailleurs il me semble que vmware virtualise uniquement du x86 sur des x86

qemu va beaucoup plus loin en proposant beaucoup plus d'architechtures. Cependant elles sont pour la plupart pas encore fini

j'ai installé que du x86 et que sous linux. Les hotes étaient :

Mandrake 10.1

Fedora Core 3

Ubuntu Hoary

Win2000

WinXP

je me suis meme amusé à fair du multiboot win-linux dans une machine virtuelle :yes:

perso je ne réutiliserai plus vmware, je trouve qemu beaucoup mieux (notamant il n'y a pas à installer quoi que ce soit pour avoir acces au mode graphique)

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilisais vmware sous windows

qemu+kqemu (module accelerateur) est quasiment aussi rapide

qemu est libre kqemu est non libre

le projet avance bien

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/status.html

http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/ossupport.html

d'ailleurs il me semble que vmware virtualise uniquement du x86 sur des x86

qemu va beaucoup plus loin en proposant beaucoup plus d'architechtures. Cependant elles sont pour la plupart pas encore fini

j'ai installé que du x86 et que sous linux. Les hotes étaient :

Mandrake 10.1

Fedora Core 3

Ubuntu Hoary

Win2000

WinXP

je me suis meme amusé à fair du multiboot win-linux dans une machine virtuelle :D

perso je ne réutiliserai plus vmware, je trouve qemu beaucoup mieux (notamant il n'y a pas à installer quoi que ce soit pour avoir acces au mode graphique)

Salut

Vmware ne fait que les plateforme x86

Sinon le multiboot je l'ai fait aussi avec vmware ;)

Dans qemu, je n'arrive pas a faire booter win xp apres installation

Dommage ça me serais util pour l'an prochain car je vais bosser les réseaux windows , donc un petit win en qemu ça serais plus pratique que de devoir en installer un pour juste une heure par semaine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais par défaut, sous Ubuntu, le compte root n'existe pas, tout se traite par sudo.

J'ai donc activé le compte root, désactivé sudo, mais là j'ai un problème. Dans le kcontrol center, lorsqu'on veut passer en mode administrateur, les commandes sont aussi à base de sudo (en gros, on demande le mot de passe de l'utilisateur logé).

Alors ça ma gonfle, puisque j'ai désactivé sudo, ça marche pas. Comment faire pour avoir un control center "normal", c'est-à-dire qui nous demande le mot de passe root? Besoin de modifier les sources, ou il existe un fichier de conf. avec les commandes utilisées?

Si quelqu'un a une idée...

P.S: Sous gnome, est-ce que le pdf viewer permet de lire la table des matières d'un pdf, comme kpdf (hors de question d'installer acrobat)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problleme avec mon proxy (Squid)..... Je voulais l'iniatilisé, et donc je lui ai crée un dossier pour lui faire son cache (/cache)

mais lors de l'initalisation ca plante

Initializing the Squid cache with the command squid -f /etc/squid/squid.conf -z ..

2005/04/27 14:14:26| Creating Swap Directories
FATAL: Failed to make swap directory /Cache/00: (13) Permission denied
Squid Cache (Version 2.5.STABLE6): Terminated abnormally.
CPU Usage: 0.001 seconds = 0.001 user + 0.000 sys
Maximum Resident Size: 0 KB
Page faults with physical i/o: 0

Pourtant Squid est proprietaire du dossier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais par défaut, sous Ubuntu, le compte root n'existe pas, tout se traite par sudo.

J'ai donc activé le compte root, désactivé sudo, mais là j'ai un problème. Dans le kcontrol center, lorsqu'on veut passer en mode administrateur, les commandes sont aussi à base de sudo (en gros, on demande le mot de passe de l'utilisateur logé).

Alors ça ma gonfle, puisque j'ai désactivé sudo, ça marche pas. Comment faire pour avoir un control center "normal", c'est-à-dire qui nous demande le mot de passe root? Besoin de modifier les sources, ou il existe un fichier de conf. avec les commandes utilisées?

Si quelqu'un a une idée...

P.S: Sous gnome, est-ce que le pdf viewer permet de lire la table des matières d'un pdf, comme kpdf (hors de question d'installer acrobat)?

J'ai la solution:

kcontroledit permet de modifier les commandes invoquées (et on le trouve nulle part???).

neo

[edit]

En fait non:

cela me renvoie "impossible de communiquer avec su", ou "su a renvoyé une erreur".

Quelqu'un a une idée?

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anglais est atroce, mon francais pas beaucoup mieux, et du coup j'ai un probleme avec Ubuntu...

Comment prononcez vous Ubuntu...?? Me faite pas le coup du "tout depend si tu t'appelle linus torvalds, ou que tu habite sur la cote Est des etats Unis" :non: moi aussi je connais "non de code linux".. ;)

Ca s'adresse a tout les geeks et les nerds... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...