Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

tiens au passage, j'ai lu la derniere newsletter hebdo de debian

Ils y font reference souvent a etch, et au fait que sarge serais proche du freeze

Entre autre l'equipe Gnome ne travail pas pour l'instant a des paquets Gnome 2.10 pour sarge mais toujour sur les paquets 2.8, pour stabilisé au maximum Gnome .

Je cite :

Des paquets pour GNOME 2.10 ? Jordi Mallach a expliqué que

l'équipe d'empaquetage de GNOME préfère essayer de stabiliser la

version actuelle 2.8.3 de GNOME pour testing plutôt que d'empaqueter

la nouvelle version. Si cela se passe bien, ils commenceront à

travailler sur la version 2.10.

Il parle aussi que SElinux sera integré dans etch et qu'il travail deja dessus

Bon c'est bien ça semble se reveiler un peu, mais ça peut etre aussi une fausse alerte

On peut penser aussi, qu'ils ont compris qu'il faut aller un peu plus vite car ubuntu semble faire un carton

Ubuntu aurait il un effete benefique sur debian ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, sans vouloir revenir au sujet Ubuntu/debian, si je devais choisir, ça serait clairement une debian..

l'ancieneté, la fiabilité, les paquets disponibles... De plus la sarge testing m'a l'air bien a jour

(y'a quelques mois en tous cas quand je l'ai testée, j'ai trouvé que c'etait le cas)...

A une epoque je pensais a changer ma mandrake pour une distrib de barbu, et donc je pensais a la debian...

Mais maintenant que j'ai essayé la gentoo, je vois mal pourquoi je reviendrais a la debian...

Je trouve le fonctionnement de emerge super efficace, et surtout je n'avais jamais eu l'occasion

d'installer aussi facilement autant de choses... :ouioui: Une fois l'install initiale passée bien sur... :censored:

Encore que sur ce point, je ne trouve pas vraiement la gentoo plus compliquée a installer

que la debian... J'ai eu une quantité de problemes a l'install de la debian, et c'est une distrib

vachement pas facile a installer, quand elle veut pas... :-D

Mais quand meme j'ai prevu une partoche root pour elle :) et j'ai deja un folder dans mon /home/ pour elle aussi :)

On peut l'installer en chroot?

et autre point, les debianeux : qu'est ce qui devrait me pousser a adpoter la debian?

Modifié par sky99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, sans vouloir revenir au sujet Ubuntu/debian, si je devais choisir, ça serait clairement une debian..

l'ancieneté, la fiabilité, les paquets disponibles... De plus la sarge testing m'a l'air bien a jour

(y'a quelques mois en tous cas quand je l'ai testée, j'ai trouvé que c'etait le cas)...

A une epoque je pensais a changer ma mandrake pour une distrib de barbu, et donc je pensais a la debian...

Mais maintenant que j'ai essayé la gentoo, je vois mal pourquoi je reviendrais a la debian...

Je trouve le fonctionnement de emerge super efficace, et surtout je n'avais jamais eu l'occasion

d'installer aussi facilement autant de choses... :mad2: Une fois l'install initiale passée bien sur... :mdr:

Encore que sur ce point, je ne trouve pas vraiement la gentoo plus compliquée a installer

que la debian... J'ai eu une quantité de problemes a l'install de la debian, et c'est une distrib

vachement pas facile a installer, quand elle veut pas... :non:

Mais quand meme j'ai prevu une partoche root pour elle :) et j'ai deja un folder dans mon /home/ pour elle aussi :)

On peut l'installer en chroot?

et autre point, les debianeux : qu'est ce qui devrait me pousser a adpoter la debian?

n'ayant jamais testé Gentoo je ne suis peut être pas le mieux placé pour te dire qu'est ce devrait te pousser à passer à la Debian, mis à part, une distrib 100% libre, une communauté étendue, grandissante, expérimentée et volontaire, apt-get ( qui est à lui tout seul un argument pour faire le grand saut ), la sécurité, la vitesse d'installation des packages ( pas besoin de compiler ;-), le nombre de packages, le logo Debian ( trop classieux :D ) et plein d'autres choses :).

Voilà, y'a plein d'autres raisons mais ce sont là les premières qui me viennent à l'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DFSG tout simplement :mdr:

La réputation de stabilité aussi a été un argument qui m'a convaincu de choisir la debian. Au début, je voulais mettre des stables partout même pour la bureautique (séquelles windows, je ne voulais pas qu'il y ai de merde dans mon paycay à moi).

Sinon j'ai rien contre les autres distribs, si ce n'est que je n'installerais pas des distribs qui fournissent du non free de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.

:transpi:

J'ai cru voir ça:

Tiens questions

j'ai installé la Fedora 3 ( love.gif ) sur mon serveur, et j'ai oublier de taper GCC transpi.gif probleme j'ai la version dvd et j'ai virer le lecteur dvd, quelqu'un sait quelle cd je dois installé ou ce que doit faire pour l'installé?

Je voulais juste dire il suffit de faire:

#apt-get install gcc

ou d'utiliser synaptic.

Mais j'arrive un peu tard peut-être... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dernierement j'ai été tenter d'installer un gentoo a coté de ma debian sarge, histoire de decouvrir pour ne pas finir idiot :transpi:

Mais vu le temps qu'il faut pour installer le bestiot ce sera l'été prochain, je n'ais pas le temps en ce moment

Sinon il reste que pour moi debian est ideale

Enfin rien que pour apt-get je ne la quiterrais pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant jamais testé Gentoo je ne suis peut être pas le mieux placé pour te dire qu'est ce devrait te pousser à passer à la Debian, mis à part, une distrib 100% libre, une communauté étendue, grandissante, expérimentée et volontaire, apt-get ( qui est à lui tout seul un argument pour faire le grand saut ), la sécurité, la vitesse d'installation des packages ( pas besoin de compiler ;-), le nombre de packages, le logo Debian ( trop classieux :up: ) et plein d'autres choses :).

Voilà, y'a plein d'autres raisons mais ce sont là les premières qui me viennent à l'esprit :)

Marrant...

Moi je voyais plutôt l'inverse :transpi: :

"une communauté étendue, grandissante" : gentoo c'est plus petit, mais ça grandit quand même plus vite... et puis en plus, moi je choisirait pas une distrib pour la taille de la communautée (qui a dit "mouton"?)

"expérimentée et volontaire" : je pense que à peu près toutes les communautées sont expérimentées...et volontaire

"apt-get" : apt pas forcément aussi flexible que emerge, je pense notamment pour la gestion des packets stables/instables... ('fin bon, j'ai peut-être pas vu les trucs méga puissants dont tous les debiannistes parlent)

"la vitesse d'installation des packages" : ça c'est un argument seulement en faveur des utilisateurs de gentoo, mais déjà rien que gentoo+packages peut être aussi rapide... et c'est pareil pour archlinux, et toutes les distribs binaires...

"le nombre de packages" : mouais, y'en a quand même un nombre énorme sous gentoo, plus que sous debian à mon avis puisque certains logiciels pas forcément très libres sont proposés...

Au final, à mon avis c'est surtout une question de goût (come d'habitude)

mais globalement il y a plein de trucs qui m'embêtent sur ne debian :

démarrage des serveurs tous seuls lors des installations/updates (ça m'a bien embêté lors de l'install de mon serveur)

système de scripts d'init pas forcément des plus pratiques (faciles à éditer, mais aucune hiérarchie, ni rien...)

abscence de certains packest qui obligent finalement à rajouter des repo pas forcément très libres, pas forcément très stables/sécurisés

il y a aussi le système des versions qui peuvent en venir à bloquer toute mise à jour (comme en ce moment) ici aussi, si on veut rester à jour, il faut rajouter des repo externent...

Moi ça me donne l'impression que c'est la distrib qui a le contrôle sur mon système... et j'aime pas trop...

J'ai installé archlinux pour tester, ça convient vachement plus à ce que j'attend d'une dstrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ce post ( admirez la blague :-p ) pour demander un service :

en effet, pour une activité à présenter à mon bts j'aurai besoin de programmer 2 eprom pour les mettre sur des cartes réseau et réaliser une station totalement diskless mais je n'ai pas de programmateur d'eprom, ne connais personne qui en a et ce que j'ai pu trouver sur internet reviendrait trop cher ( 30 $ sans les frais de ports ) c'est pourquoi j'en viens à demander ici.

Personne ne pourrait me brûler 2 eproms avec les fichiers que je lui transmettrai. Bien entendu je rembourserai tous les frais + une petite compensation ;-) .

Si vous pouviez ça serait cool.

Bisous ;-)

Modifié par Poulpatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi je vais partir une semaine sans le net (à priori)...

Donc si vous me cherchez... ben chuis plus là :zarb:

('fin bon, d'un autre côté, ces derniers temps je poste pas tant que ça... tant que tout se passe bien :yes: )

Alors A+, les amis (et que la force du libre soit avec vous! :p )

EDIT : Bonne anniversaire à rem!!! :zarb::D;):p

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep un bon anniversaire aussi ...

:keskidit::non: ( <- n'oublions pas que c'est un Breton ;) )

l'Australie, pour moi c'est dans 6 mois, le voyage de noces ...

(ah oui je vais peut-être poster moins dans les jours à venir,

Hé oui dans un mois tout rond : :prison: euh je voulais dire :D devant monsieur le maire, et après :fete: :fete: ( :vomi1: ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne aniversaire a REM

Je trinque avec toi :

pengbrew.jpg

Pour sendeman, c'est cool de se marier, moi des que j'ai un bon job je me marie

Bah, il n'y a pas a dire, c'est super de se marié :)

Sinon Ta de la chance d'aller en Australie

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...