Jump to content

passe-partout

INpactien
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About passe-partout

  • Rank
    Ewok
  1. lire p12 à 14 du docment fournis (le truc bleu) Nottament les articles:I-20 I-21 et jusqu'à I-26. petits morceaux choisis: "les membres de la commission sont choisis en raison de leur compétence générale et de leur engagement européen et parmi des personnalités offrant toute garantes d'indépendance." (pour le coté "démocratique") définitions et évaluations des critères: compétence générale, engagement européen et garanties d'indépendance. (chaux, non?) "Un acte législatif de l'Union ne peut être adopté que sur proposition de la commission, sauf dans les cas où la constitution en dispose autrement. Les autres actes sont adoptés sur proposition de la commission lorsque la constitution le prévoit." (pour une partie du pouvoir de la comission) " Le parlement Européen exerce, conjointement avec le Conseil européen, les fonctions législatives et Budgétaire. Il exerce des fonctions de contrôle politique et consultatives conformément aux conditions prévu par la constitution. + election du président de l'UE." (celui du parlement, dont les représentant sont élus par nous, donc vrai organe démocratique, décalage?) Cependant: Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai eu l'impression que des gens comme Besanceneau ou Buffet on très souvent étayer leurs dires par des références aux articles. (même si je ne me sens pas représenté par ces personnes, je trouve leur démarche louable et à ne pas entérrer trop vite dans le marasme ambiant, et qui permet de dire "tous des politicards...")
  2. [mode super troll]Je vois pas en quoi un traité qui reprend 90% des textes du traité de Nice et qui ne change pas grand chose au fonctionnement de l'Europe tel qu'on le connais, pourrais bloquer l'admission des brevets logiciels! Le pouvoir de la comission n'est pas du tout remis en cause, et celui du parlement (vrai organe démocratique) reste quasi nul! Donc je reste dubitatif..... [/mode super troll]
  3. Je trouve dommage d'avoir un gestionnaire de packages et de ne pas l'utiliser... Pourtant il suffirait de pas grand chose... En fait avec smart tu utilise yum + apt-rpm, donc c'est top. la rapidité, l'utilisation des 2 gestionnaires en même temps (donc de celui de la distro) et l'interface graphique mieux foutue. Pour rendre yum plus rapide il faut désactiver les repos non utiles, et c'est là que yumex est intéressant. je voulais parler des sources du noyau maison.
  4. Désolé de troller, mais voilà un argument ("pas de mp3...") que je retrouve tout le temps à propos de FC et que je trouve.... Il est vrai que faire un: #yum install xmms-mp3 (ou gstreamer-plugins-mp3) ça relève du surhumain! De l'impossibilité technique limite infamisante!!! :8 Pour le gestionnaire de paquet, il suffit de passer à apt-rpm ou smart pour retrouver une "rapidité" plus proche des autres gestionnaires. (C'est calir Yum n'est pas des plus rapide, bien qu'en connaissant un peu les repos et avec yumex on peut accélérer le procesus) Le manque de documentation officielle et l'install un peu fastidieuse des sources pour le noyau me paraissent un peu plus pertinentes comme remarque. Par contre je sais que j'ai choisi cette distro par rapport à d'autre orientées debutants, parce que je la trouve plus propre (paquets mieux compilés dans ceux que j'utilise tous les jours), une bonne réactivité (MAj rapides), pas de club , et un p'tit kekchose en plus qui fait que je l'aime bien. désolé pour le troll!
  5. Bonjours à tous. J'ai cru voir ça: Je voulais juste dire il suffit de faire: #apt-get install gcc ou d'utiliser synaptic. Mais j'arrive un peu tard peut-être...
×
×
  • Create New...