Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

aaaaaaa ca m'interesse ca :D

en fait, ca ne va pas arriver tout de suite, disons cet été!

il me faut un nouveau dd, car le mien est plein, comme il est en NTSF, c'est tout un bordel.

Puis je vais intaller Ubuntu (je viens d'ailleurs de commander un cd gratos <<ICI>>, c'est la dernière version 5.04).

Une fois l'install terminée, je test ubuntu, et puis je tente qemu et je réinstalle en faisant des captures d'écran.

Enfin, je fais un tuto simplifié, car je suis moi meme un noob, avec mes impression sur l'install (car le site officiel est in english, malgrè un beau forum en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un qui a gnome 2.10 en version française peut me confirmer que dans les préférences du moniteur systême le titre de la fenêtre est "Préférences dy oniteur systême" , merci.

l'interface de gnome est conforme à l'I18N. ça devrait vite ce trouver ce fichier pour modifier ces textes . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ca ne va pas arriver tout de suite, disons cet été!

il me faut un nouveau dd, car le mien est plein, comme il est en NTSF, c'est tout un bordel.

Puis je vais intaller Ubuntu (je viens d'ailleurs de commander un cd gratos <<ICI>>, c'est la dernière version 5.04).

j'ai moi aussi commandé un cd pour mon pc ... je suis assez impatient de le recevoir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La knoppix 3.8.1 est sortie !!!

changements :

KDE 3.3.2

OpenOffice 1.1.4

Mozilla Firefox/Thunderbird

Noyau 2.6 par défaut

Mise à jour des drivers pour les réseau sans-fil

Utilisation de "UnionFS" qui permet l'écriture totale sur le système du CD-rom

Bon, j'ai posté une news... on verra bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La knoppix 3.8.1 est sortie !!!

changements :

KDE 3.3.2

OpenOffice 1.1.4

Mozilla Firefox/Thunderbird

Noyau 2.6 par défaut

Mise à jour des drivers pour les réseau sans-fil

Utilisation de "UnionFS" qui permet l'écriture totale sur le système du CD-rom

Bon, j'ai posté une news... on verra bien :roll:

Les liens kivontbien ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/KNO...05-04-08-EN.iso

ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/KNO...4-08-EN.iso.md5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

quelcun a pu tester vmware sous linux ? si oui pourriez vous zyeuter mon tuto dans la section logiciel...je seiche completement la

perso je vois pas l'interet d'acheter très cher un truc que l'on peut avoir gratuitement...

donc qemu sous windows ou sous linux

ca évite le piratage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais offrir une petite tournée générale à vous autres..

Comme je me suis sorti sans encombre de mon install de Fedora Core 3 avec plus ou moins l'aide du tuto ( :D )

Là je cherche à faire un desktop qui arrache les yeux .. (j'ai juste changer le papier peint pour l'instant.. :transpi: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un premier bilan des 4 premiers jours d'un nouveau pingouin sur la banquise Suse 9.2:

Matériel : ++ le matos est bien reconnu. Avec un bon Tuto, l'install des drivers ATI ne pose pas de probleme.

--- Le tuner TV de ma Radeon AIW n'a pas de drivers :fete:

Logiciel: ++ Apres bien des efforts :mad2: et beaucoup de lecture, j'ai réussi à personnaliser joliment mon bureau avec xplanet et karamba.

---- Malgré tous mes efforts, certains logiciels comportant une partie graphique refuse de se compiler :transpi:

Multimedia: --- Je croyais Kafeine equivalent à windows media player mais :cartonrouge: , y'a aucun codecs installés, impossible de lire les avi, divx, etc.... Ils faut tous les rajouter à la main <==> beaucoup de lecture et beaucoup de boulot (quand ça marche...) pour rien. C'est mon occupation actuelle et je ne suis pas au bout de mes peines :fou:

Donc pour l'instant, je suis assez mitigé sur ma migration linux. Actuellement, je donne quand même un avantage à windows :transpi: en utilisant des logiciels libres en plus (firefox, thunderbird, the gimp, etc...). J'y verrai si linux reprend l'avantage avec des logiciels de montage video (RAISON principale de ma migration)

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---- Malgré tous mes efforts, certains logiciels comportant une partie graphique refuse de se compiler :transpi:

C'est parce qu'il ne faut pas les compiler, mais les installer à l'aide du gestionnaire de la distribution...

Multimedia: --- Je croyais Kafeine equivalent à windows media player mais  :cartonrouge: , y'a aucun codecs installés, impossible de lire les avi, divx, etc.... Ils faut tous les rajouter à la main <==> beaucoup de lecture et beaucoup de boulot (quand ça marche...) pour rien. C'est mon occupation actuelle et je ne suis pas au bout de mes peines  :transpi:

Là je sais pas comment ça marche sous Suse, mais sous gentoo, y'a un truc qui s'appelle "win32codecs" et qui contient tous les codecs qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à la proposition de nommage des topics de Duke98...

Donc ce qui était proposé, c'était de mettre le niveau du topic :

[Débutant]

[initié]

[Expert]

...mais comment définissez-vous ces catégories?

Pour débutant, là ça va : un gars qui n'y connais rien/pas grand chose (a du mal à se débrouiller avec une console, etc...)

Pour initié et expert, c'est déjà plus limite

Peut-être que expert, ce serait quelqu'un qui met vraiment les mains dans le cambouis,

initié étant un gars qui arrive à se débrouiller avec une édition de fichier de conf par-ci, une décompression par-là..

Dans ce cas là, mes topics deviendraient :

[Tuto][Débutant] Topic "Démarrage"

[Tuto][Expert] Topic officiel gentoo

[Tuto][Expert] Noyau

[Tuto][Expert] X : Configuration

[Tuto][Expert] Bootloaders

(ça fait quand même beaucoup de tutos "experts"... y'a intérêt que vous autres ayez des trucs plus softs, sinon ça va faire un peu élitiste :fou: )

Sur ce, je m'en vais continuer la transposition en LyX/LaTeX

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ;-)

J'ai juste un pti soucis, sur ma sid, en fait quand je veux faire un apt-get upgrade j'ai ce message :

poulp@bidule:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
 bittornado bittornado-gui e2fslibs e2fsprogs gimp gimp-data gimp-svg
 initrd-tools libblkid1 libcomerr2 libgimp2.0 libss2 libtiff4 libuuid1
14 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
E: Les fichiers d'index des paquets sont corrompus. Aucun champ « Filename: » pour le paquet libblkid1.

J'ai tenté de faire un apt-get update par derrière mais ça n'a rien changé..

Je pense que ça se reglera lors de prochaines mises à jour mais je demande au cas ou celà persiste ;-)

Merci, bizoow ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à la proposition de nommage des topics de Duke98...

Donc ce qui était proposé, c'était de mettre le niveau du topic :

[Débutant]

[initié]

[Expert]

...mais comment définissez-vous ces catégories?

Pour débutant, là ça va : un gars qui n'y connais rien/pas grand chose (a du mal à se débrouiller avec une console, etc...)

Pour initié et expert, c'est déjà plus limite

Peut-être que expert, ce serait quelqu'un qui met vraiment les mains dans le cambouis,

initié étant un gars qui arrive à se débrouiller avec une édition de fichier de conf par-ci, une décompression par-là..

Dans ce cas là, mes topics deviendraient :

[Tuto][Débutant] Topic "Démarrage"

[Tuto][Expert] Topic officiel gentoo

[Tuto][Expert] Noyau

[Tuto][Expert] X : Configuration

[Tuto][Expert] Bootloaders

(ça fait quand même beaucoup de tutos "experts"... y'a intérêt que vous autres ayez des trucs plus softs, sinon ça va faire un peu élitiste :p )

Sur ce, je m'en vais continuer la transposition en LyX/LaTeX

ouaip c'est vrai j'avais zappé ta première réponse

[Tuto][Débutant] Topic "Démarrage" -> on est d'accord

[Tuto][Expert] Topic officiel gentoo -> initié

[Tuto][Expert] Noyau -> je dirais plutot initié

[Tuto][Expert] X : Configuration -> initié

[Tuto][Expert] Bootloaders -> initié

en fait

[débutant] = 0 connaissances

[inititié] = sait déja bien se débrouiller

[expert] = attention potentiellement très compliqué, genre des considérations réseau de haut niveau ( haute dispo et autres truc dont j'ai meme pas idée ;) ), ou alors des sujets de bon niveau mais pas absolument indispensable pour une utilisation courante

bref, les "expert de haut niveau" je suis pas sur que l'on en ait encore pour l'instant, mais ca viendra peut etre un jour ;)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_26603.htm et http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29555.htm je metterais en expert car ca n'est pas rigoureusement indispensable meme pour un initié (contrairement à la configuration d'X ou à la compilation d'un noyau)

bon je sais pas si je suis très clair mais je réserverais l'"expert" pour les trucs compliqués et pas indispensable pour une utilisation courante. De toute facon la distinction entre initié et expert est pas primordiale puisqu'elle s'adresse à un public qui s'y connait déjà un peu.

A la limite on pourrait juste faire [débutant] [initié]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, j'ai trouvé du boulot à nantes et je commence le 18 avril.

:eeek2: :tchintchin:

La mauvaise c'est que je n'aurai plus internet jusqu'au mois d'octobre (petit problème financié à cause du déménagement), donc je ne pourrai plus maintenir les tutorials sur l'installation des drivers graphique sur Mandrake. :zarb::non:

Si quelqu'un aurait la bonté de reprendre ou de maintenir les scripts à jour, cela serait vraiment la bienvenue pour la communauté de pcinpact. Je pensais à des personnes comme lorinc, ceric35 ou bien Duke98 :ouioui: ou bien à d'autres...A vous de voir.

Je tiens à préciser que la maintenance des scripts n'est si compliqué que ça, si il y a un changement de version des drivers, il suffit juste de modifier une variable définissant la version des drivers.

Je tiens à préciser aussi que même après mon départ à nantes les scripts seront toujours à disposition (c'est un ami qui héberge mes scripts).

Dès que j'aurai internet je vous le ferai savoir.

Allé tournée générale :yes::roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...