Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut a tous mes amis...

Bon, un ptit freepost que Duke me pardonnera surement aujourd'hui, mais je voulais tous vous remercier. C'est tres gentil de votre part et je suis touché, sincerement....

J'essaierai de revenir plus à l'avenir, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai peu de temps, des formalités administratives, une fete à organiser demain soir pour arroser mon quart de siecle...

MErci encore à tous, et toutes mes felicitation à mon ami S.

A tres bientot mes amis.

EDT : au fait, j'ai acheté mon domaine : http://www.chezrem.org

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! All ebuilds that could satisfy "gcc" have been masked.

!!! One of the following masked packages is required to complete your request:

- sys-devel/gcc-3.3.5.20050130-r2 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-3.4.3-r1 (masked by: -* keyword)

- sys-devel/gcc-3.3.2-r5 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-4.0.0 (masked by: package.mask, -* keyword)

# Jeremy Huddleston <eradicator@gentoo.org> (28 Jan 2004)

# Added alpha 4.0 gcc by request for testing.  It is not ready for prime time,

# so if you use it and it breaks your system it's your fault.

- sys-devel/gcc-3.3.2-r7 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-4.0.0_beta20050416 (masked by: package.mask, -* keyword)

- sys-devel/gcc-3.3.2 (masked by: -* keyword)

- sys-devel/gcc-3.3.5-r1 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-3.1.1-r2 (masked by: -ppc keyword)

- sys-devel/gcc-3.3.5.20050130-r1 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-3.4.1-r3 (masked by: -* keyword)

- sys-devel/gcc-3.4.3.20050110-r1 (masked by: -* keyword)

- sys-devel/gcc-3.4.3.20050110-r2 (masked by: -* keyword)

- sys-devel/gcc-3.2.3-r4 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-3.3.5.20050130 (masked by: missing keyword)

- sys-devel/gcc-2.95.3-r8 (masked by: missing keyword)

oauis, enfin faut pas trop s'emballer non plus... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y'a un pote qu'a supr sans faire expres un fichier sous linux, en faisant "rm" ....

Moi je ne m'y connais pas du tout donc je peux pas l'aider, c'est vraiment urgent,

Il peut le recuperer, si oui comment ?

rubrique : 100% Questions pour un pingouin !

undelete, unrm existent mais aucune garantie d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un pote qu'a supr sans faire expres un fichier sous linux, en faisant "rm" ....

Il peut le recuperer, si oui comment ?

rubrique : 100% Questions pour un pingouin !

undelete, unrm existent mais aucune garantie d'efficacité

N'oublie pas si tu as un système de fichier en etx3 de le monter en etx2 avant de tenter un recover ou un truc dans le genre.

Je me suis fait avoir une fois...

Tu as de la chance, vu que c'est pas référencé dans les meilleurs liens, je te copie l'adresse ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=27175

T'as plus qu'à cliquer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article pas mal sur le Monde Informatique :

http://www.weblmi.com/sections/articles/20..._sur_le_bureau/

Dans une interview, le directeur produit de Adobe dit que les utilisateurs ne sont pas prêts pour Linux sur le bureau en général, mais que c'est pas la faute de linux, et qu'en préparant bien le coup c'est tout à fait jouable.

Pas mal, pas mal, surtout de la part d'Adobe/Macromedia, qui sont pas très linux en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cet OS : je viens de compiler eclipse 3.0.1 sur mon portable (un ppc je le rappelle) et il est conseiller d'avoir au moins 768Mo de RAM pour pouvoir esperer le faire.

Mais je n'ai que 512Mo et sans swap (ouais, je me suis dit que pour mon utilisation, j'en aurais jamais besoin...)

qu'à cela ne tienne, je me creer un fichier à grand coup de dd (dd if=/dev/zero of=/root/maswap bs=1024 count=500000 histoire d'avoir 500Mo)

je le transforme en swap : mkswap /root/maswap

je l'active:

swapon /root/maswap

et je lance ma compile (qui jusque là plantait magiquement en me lançant un méchant 'could'nt allocate memory') (pas de X de lancé, vous l'aurez compris, j'ai essayé d'être économe)

pour voir ce qui se passe, je vais sur le tty2 et je fais des free...

extrait :

             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        511884     507828       4056          0       1016       7888
-/+ buffers/cache:     498924      12960
Swap:       499992     250256     249736

au plus fort de la compile...

comme on peut le voir toute la mémoire est utilisée avant de prendre de la swap. quand je dis tout, c'est tout : on voit bien que le kernel a préféré réduire la taille de ces buffeurs, plutôt que de swapper... c'est énorme!

et encore, je ne vous parle pas de la réactivité (le free était instantané, comme toutes les commande que j'ai tapé, incluant des pipes et autre redirections pour pouvoir vous copier coller l'exemple si dessus...)

je demande à voir des OS qui tiennent autant la route au niveau gestion de la mémoire!

Définitivement, Linux :zarb:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas etre assez barbu, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il faut autant de ram pour compiler une appli? OK eclipse c'est gros, mais en quoi la compilation est a ce point consomatrice de mémoire?

j'imagine que sous gentoo le systeme n'est pas le meme, parceque je peux compiler 5 programmes en meme temps (et des gros) sans etre a ce point a court de ram... (ceci dit j'ai 2Go de SWAP)...

Moi aussi j'ai 512 Mo de ram...

Tu as mis une priorité speciale pour avoir une telle utilisation?

c'est vraiement plus rapide comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tout est de base...

j'avais essayé avec distcc, mais vu qu'il s'agit de cross-compilation, ça n'as pas marché de suite (et ça à l'air très galère à configurer...), donc, j'ai pensé à cette histoire de swap dans un fichier...

fait un emerge eclipse-sdk, du verra qu'il te conseille d'avoir minimum 768Mo de RAM. :mdr:

cela vient du fait que eclipse est fait en java, et que les objet java sont très gourmands en mémoire, alors quand il faut en plus linker le tout avec un bibliothèque graphique moitié java moitié C/C++ (swt), cela fait beaucoup de code objet à garder en mémoire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eEh bien je viens de me rendre compte deja que la compilation prenait un gros paquet de place sur le HDD...

Pour open office il est recommandé d'avoir 4-5Go d'espace disque disponible!

c'est assez incroyable!

J'avais lancé un simple emerge world comme ça avant d'aller me coucher, je me reveille avec 4Ko d'espace disque sur / ...

Je vais changer le reperoire temporaire de portage je crois...

sans compter les sources qu'il garde, qu'il faudrait que je déplace/suprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais faire une présentation sur vidéoprojecteur, et j'ai deux questions:

-normalement, il n'y a pas de problème, ça de vrait marcher sous Linux; non?

-sous openoffice impress, en mode présentation, il y a un carré blanc en bas à droite: comment l'enlever?

Merci d'avance.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis :)

Je suis un nouveau linuxiens qui a besoin de tete :)

Voilà, je viens d'installer mandriva sur mon pc, et je cherche a mettre internet dessus en partageant ma connexion avec celui de windows xp,

celui de Win Xp serait ou il a le modem et celui de linux, celui qui recoit, j'ai relié avec le cable les deux pc ... maintenant que dois je faire ?

Que faut t il faire sur l'ordi avec Windows et l'autre avec linux, ca serait sympa de m'expliquer en detail :)

merci Merci Merci Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...