Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres". Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.

et ca se prenonce: Oubountou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "U" en début de phrase pour faire "You" (comme "United").

Genre "Ioubountou"

Mais en interne on dit Ubuntu

Moi aussi jaymz bien ton avatar Sufflope (et la Gibson Explorer ... mmmmmmhhh d'ailleurs c'est ce que s'est offert mon gratteux il y a peu ... quelle pêche - mais les ressorts à l'arrière souffrent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il comment faire pour être connecté automatiquement à chaque visite du forum?

Il me semble qu'à l'inscription, il y avait une option, mais je ne la trouve pas.

(Ou bien je suis aveugle, ou bien j'ai rêvé...)

ben si il doit y avoir une chexbox connection automatique ou un truc dans le genre, vu que je ne me suis connecté qu'une fois sur inpact, et que depuis je suis loggué :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour avoir essayé:

mandrake

suse

Red Had

Fedora

debian

gentoo

ubuntu

et knoppix (et kaella)

ma préfrérence va à...... (roulement de tambour :zarb: )..... gentoo!

:yes:

Et ?

Argumente !

Sans trollisation, bien sûr...

Moi je reste sur Debian, pour la facilité, c'est vrai. J'ai essayé récement gentoo, 2 h pour tomber sous root, avec un une architecture compilée tip top, mais à quoi bon ? Et ensuite je fais quoi ? Il manque apt-cache search sur gentoo :D Je connais bon nombre de soft par coeur, mais quand même ! Ou alors j'ai loupé un truc... Parce que ça parait sympa à la base, c'est ça qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt-cache searche = emerge -s

:chinois:

Ce que j'adore vraiment beaucoup c'est que tu peux mixer très facilement branche stable et branche de développement. Ca marche d'ailleurs etonnament bien au niveau des dépendances.

J'aime bien aussi le nombre et la fraicheur des paquets disponibles.

J'ai compris sans problème le processus d'installation, alors que deb, je me chie dessus à chaque fois au moment de selectionner les paquets.

et puis compiler tous ses programmes est assez plaisant. C'est vrai que c'est long, mais tu peux choisir via des variables USE certaines options de compilation. Par exemple comme je n'ai pas kde je n'active jamais le support de kde dans mes programmes. Ca allége un peu :eeek2:

et puis il y a le merveilleux site d'Ycarus qui fourni des ebuild qui permettent d'installer des programmes en version cvs avec une simple commande emerge. Super pratique pour avoir la dernière version de qemu ou wine :chinois:

tu me diras il suffirait de faire un petit script automatisant le tout sur une autre distrib, mais ca ne serait pas géré par le gestionnaire de paquet. Avec gentoo, c'est plus propre.

le gros defaut (très gros), c'est que si tu as pas fait de maj pendant un mois, t'en a pour deux jours de compil

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ordre chronologique.

Knoppix (très bien pour se faire une idée, mais pas pour installer)

Fedora (15 minutes)

Mandrake (très bonne dstribution, mais trop customisée, trop "cliquodrome").

Debian (géniale, contrôle total, stabilité incroyables, gestionnaire de paquets magique)

Ubuntu/Kubuntu: pas mal, mais gnomecsapue/pas assez stable, mais très prometteur

Donc, je reste sous Debian.

Eventuellement, dans le futur:

FreeBSD

OpenBSD (l'objectif ultime :chinois: )

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt-cache searche = emerge -s

:chinois:

ARGH ! :eeek2: J'ai pas du lire le manuel en entier :chinois: Promis la prochaine fois je serai plus sérieux :cartonrouge:

C'est tellement facile, Debian... que dès fois je me pose des questions... n'est-ce pas trop facile pour moi ? Ou suis-je secrètement amoureux de Richard M. Stallman ?

Je jure que la prochaine fois (dans moins de 2 semaines) je me fais une install complète de Gentoo avec X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé pas mal, mais je suis toujours sous windows (mon os principal)

- Corel Linux ( ca date, mais ca ressemblait trop à windows)

- Mandrake (mon 1er vrai linux, mais il ne reconnaissait pas plein de truc)

- Suse (j'ai bien aimé, sauf qu'il ne trouvait pas ma connexion au net-

- RedHat (mon premier coup de coeur)

- Mandrake X ( complete stable)

- Fedora (super gestion du reseau, mais pas de ntfs)

- Knoppix (pratique sans plus)

- Gentoo (euh, je suis pas arrivé au bout de l'install)

- Ubuntu (je teste ce we si tout va bien :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai commencer avec une Mandrake 8.2, j'ai mis un mois a capté comment installer mon speedtouch usb :craint:

Une fois la chose comprise, j'ai passer pas mal de temps avec mon linux a fouiller et a decouvrir

Puis je me suis dit je vais tester debian woody, la ça a été autre chose je ne connaissais pas assez le monde linux donc grosse galére et retour a mandrake .

Puis je suis dit tiens je vais tester Red hat 8, mais pour moi c'etait pas top, retour a ma mandrake

Jusqu'au jour ou j'installer et configuré comme il faut une slackware 9 et l'a j'ai adoré

je suis rester avec slackware pendant plus d'un an

J'ai changer pour debian sarge car j'en avais ras la tronche de courir le net pour trouver les code source necessaire puis devoir tous compiler

En fait ça me prener trop de temps et je doit garder mon temps pour bosser ma formation

donc là je suis avec un debian sarge, mais slackware me manque quand meme un peu

Peut etre qu'un jour je vais craquer a nouveaux, j'ai failli pour mon serveur lan mettre une Slack

Mais pareil, question de temps; j'ai mis une debian

Au passage faut que j'apprene a me servit de cron-apt, pour automatiser les update

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une seule :-D

devinez laquelle ? (pas le droit de regarder mon drapeau :8)

donc mandrakelinux 10.1 depuis décembre ... à cause d'un test publié sur un certain site d'information informatique :francais:

je suis pas prête de changer vu la vitesse à laquelle je la configure mais j'apprécie de booter dessus (je suis en dual boot avec windows) le soir et le week-end (en journée je bosse sous windows :/).. mais bon, ça prend forme doucement :francais:

Edit : j'oubliais que je bosse régulièrement sur une Suse 7.2 (vi, je sais, c'est pas récent), mais juste en utilisateur.. rien a configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...