Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

bienvenue au club des 'vrais' :yes:

en fait je me demande qui n'a pas de windows en dual boot ici

Moi :yes:

Ça va faire bientôt un an, l'anniversaire approche.

Pour des raisons éthiques uniquement, car c'est vrai que windows pourrait m'etre utile pour jouer (sans se prendre la tête). :transpi:

Lorse que l'envie me prends d'installer Windows il me suffit de lire deux/trois news à propos de Microsoft pour me dégouter pour 6 mois d'installer le moindre truc estampil(l)é au nom de cette marque.

Maintenant je ne suis pas un anti-Windows. Je comprends que certaines personnes pour des besoins professionnels/personnels puissent installer et utiliser Windows.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande qui n'a pas de windows en dual boot ici (tuxxx en a un, rem aussi, theo aussi, duke aussi, peut sandeman ou gauret??? ;) ).

:yes: C'est finiiiiiii :D

Free at last :transpi: \o/

Il faut faire des choix, j'ai fait le mien. Chaqun ses idées et chaqu'un fait comme il le veux. Je n'incite personne à virer son windows, mais je le ne veux pas chez moi par conviction personnelle (Enfin sur mes machines à moi. Ma soeur a windows sur son portable, mais je ne lui ai pas mis le net :yes: ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dual-boot SuSE - Debian, à cause de l'obligation de JRE (Java) pour, par exemple, déclarer ses impôts, et que je ne veux pas polluer ma Debian avec du çapuçaypaslibre. Un dual boot Linux-Linux, c'est pas commun, ça :yes:

C'est pas difficile de se passer de Windows, mais c'est quasi impossible de couper les ponts avec le non libre :transpi:

C'est vachement bien fait, quand même, malgré que c'est du Java, la déclaration d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des 'vrais' :yes:

en fait je me demande qui n'a pas de windows en dual boot ici (tuxxx en a un, rem aussi, theo aussi, duke aussi, peut sandeman ou gauret??? ;) ). et puis dis toi qu'il m'aura fallu 5 ans pour ne plus avoir de windows sur aucun de mes ordi, alors trois ans, ça va c'est correct.

windows, c'est un One Ring : on croit que c'est bien, que ça a de super pouvoirs, alors qu'en fait c'est une grosse bouse destinée à détruire le monde, et en plus on veux jamais s'en séparer :yes:

Battu: 1 mois...

Mais j'avais essayer Linux 2x sur de courte période (1 à 2 semaine) en dual boot avec les Mandrake 8.1 et 9.2

La 3e tentative a été la bonne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows, c'est un One Ring : on croit que c'est bien, que ça a de super pouvoirs, alors qu'en fait c'est une grosse bouse destinée à détruire le monde, et en plus on veux jamais s'en séparer :transpi:

One OS to fool them all

One browser to find them

One email client to bring them all

And through security holes, blind them...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dual-boot SuSE - Debian, à cause de l'obligation de JRE (Java) pour, par exemple, déclarer ses impôts, et que je ne veux pas polluer ma Debian avec du çapuçaypaslibre. Un dual boot Linux-Linux, c'est pas commun, ça :yes:

C'est pas difficile de se passer de Windows, mais c'est quasi impossible de couper les ponts avec le non libre :yes:

C'est vachement bien fait, quand même, malgré que c'est du Java, la déclaration d'impôt.

si c'est juste pour le jre, kaffee ou blackdown ne peuvent pas te suffire (si on met de côté les perfs pourries :transpi: )??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas doucement en train de glisser vers le topikàtroll, là ?

sinon je me demande pourquoi dans le film quand Sauron il porte l'anneau il est pas invisible, lui ?

la seule raison pour laquelle je boote sous Windows, c'est justement de jouer à la Bataille pour la Terre du Milieu, sinon ...

Il y a même des domaines ou Linux est supérieur alors qu'on ne l'y attend pas... avec IE+WMP tu peux regarder les TV en lignes... avec bash+mplayer tu peux en plus les ripper en local, se mater les clips à tête reposée, et les convertir dans des formats libres ou pratique (XVid ou Mpeg/Mpeg2). Sans se casser la tête (-streamdump roulaise)

Pour l'instant j'ai pas trouvé la bonne combinaison pour transformer du WMP en XVid à iso débit (ou à peu près, 300 ou 400 kb/s) sans grosse pixelisation, mais j'y travaille dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour le jre, kaffee ou blackdown ne peuvent pas te suffire (si on met de côté les perfs pourries :reflechis: )??? :incline:

J'ai pas essayé... Je sais pas si ça passerait pour déclarer les impôts... Il y a une phase où le site détecte les composants installés, alors à part si ces alternatives savent bien gruger... J'essaierai l'année prochaine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me demande pourquoi dans le film quand Sauron il porte l'anneau il est pas invisible, lui ?

Euh je sais plus. :transpi: mais je peux dire un truc: Sauron est le maître des ténèbres. Il a le pouvoir de l'anneau, et l'anneau lui obeit. Sauron n'est pas visible, c'est une ombre, un noir qui avale toute la lumière autour de lui. Comme les chevaliers noirs. :pleure2:

--> lire les comtes et légendes inachevées , et coetera. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé pour ma part de rester sous linux (freebox pas en mode routeur car probleme chez eux, et du coup, pour etre 2 sur la meme freebox, il en fallait au moins 1 en linux).

Ben depuis, je viens de foutre une debian sur mon portable du taf (de toute facon, mon patron avait foutu un winXP... 256 de ram ...supayr)

C'est bon, je suis habitué. Par contre, j'ai foutu le poste de ma mere sous kde 3.4 et elle aime pas... Elle a surtout peur d'etre bloquée (sachant que de toute facon elle est souvent bloquée sous windows aussi et que je dois l'aider). Mais surtout elle commence un peut a utiliser windows assez rapidement, et la elle devra reapprendre des trucs nouveaux, donc elle va ralentir a nouveau...

Enfin bon, moi c fait, j'ai linux. Le dernier truc que j'ai toujours pas testé : cedega.

Des que je peux, je le fais, et si j'arrive a faire tourner CS: S dessus, je fais la danse du ventre ! :8

Et meme si je me retrouve sous windows, j'essaye d'avoir des trucs libres au maximum. Mais bon, je crois que je vais imposer ma debian si on me fout sur un poste ou je suis un peu libre :-D

Pour Sauron : en simplifié, Sauron est un demi dieu. Un envoyé des Dieux. Il était le suivant de Morgoth, un dieu déchu qui avait trahi les siens. Donc comme ce n'est pas un mortel, les effets de l'anneau sont différents sur lui. De plus, il a participé a la creation de l'anneau. L'anneau a été forgé par les Elfes et il a rajouté lui meme son plugin ( ;) ) et il a forgé lui meme les 7 anneaux des nains et les 9 anneaux des humains (donc avec le trojan dedans). Par contre les trois anneaux Elfes (celui de Gandalf, Elrond et Galadriel) sont restés sans corruption de Sauron, mais ils sont resté détectables.

Gandalf a la meme "race" que Sauron ou sarumane : Maiar, les envoyés des dieux.

(ouais chuis assez fan :-D , j'ai lu le SdA (le film est bien, le livre est geant :8 ) et le Silmarillon (plus Bilbo le hobbit et certains bouquins des contes et legendes inachevées, mais pas tous). C'est vraiment sympa. Mais en ce moment j'accroche grave aux Royaumes Oubliés ;)

Bon c méga hs, mais j'espere que c un peut toléré vu que c le bar :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, Gandalf et Sarouman (et les autres :Radagast, Palando, et je_me_rappelle_plus_de_son_nom) sont des Istari, et font parti des maiar. Eru (le grand dieu des dieux) les a envoyé pour sauvez la (recherche!) Terre du Milieu, mais seul Gandalf réussi dans cette mission, les autres furent corrompus (Sarouman par le pouvoir, radagast par la nature, Palando par l'Orient, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, Gandalf et Sarouman (et les autres :Radagast, Palando, et je_me_rappelle_plus_de_son_nom) sont des Istari, et font parti des maiar. Eru (le grand dieu des dieux) les a envoyé pour sauvez la (recherche!) Terre du Milieu, mais seul Gandalf réussi dans cette mission, les autres furent corrompus (Sarouman par le pouvoir, radagast par la nature, Palando par l'Orient, etc...)

Salut

Rien qu'a vous voir en causer j'ai pas envie de lire les bouqusins.

je ne suis pas doué.... je vais me perdre dans les couloirs :-D:fumer::-D

Sinon j'ai essayé ado, enfin vers 12 ans, j'ai pas tenu 15 pages

Peut etre cette été

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me demande pourquoi dans le film quand Sauron il porte l'anneau il est pas invisible, lui ?

la seule raison pour laquelle je boote sous Windows, c'est justement de jouer à la Bataille pour la Terre du Milieu, sinon ...

Si je ne m'abuse, il faut mettre l'anneau et non pas le tenir pour devenir invisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque, dans mon association de rolistes, il y avait les fans de Tolkien qui faisaient du JRTM et les fans de Lovecraft qui faisaient de l'Appel. En général, les 2 bandes s'entendaient très mal et on se fritaient dans du Paranoia :incline:

comme quoi toutes les assoces de JdR se ressemblent... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, Gandalf et Sarouman (et les autres :Radagast, Palando, et je_me_rappelle_plus_de_son_nom) sont des Istari, et font parti des maiar. Eru (le grand dieu des dieux) les a envoyé pour sauvez la (recherche!) Terre du Milieu, mais seul Gandalf réussi dans cette mission, les autres furent corrompus (Sarouman par le pouvoir, radagast par la nature, Palando par l'Orient, etc...)

Il me semble que les 2 mages bleu (palando et l'autre dont je ne sais plus le nom non plus ^^) avait pour mission d'aller en Orient. Ils n'étaient pas vraiment destiné a "sauver" la cote ouest de la terre du milieu.

Et par contre, Radagast a bien aidé Gandalf lorsqu'ils ont démantelé les activités de Sauron qui était réapparu a Dol Guldur (dans le sud de la Foret Noire). Il me semble meme que Radagast restait dans cette région pour suivre les activités louches, car Sauron, meme en quittant Dol Guldur avait bien corrompu le coin.

@NicolasD : porter un anneau ne veut pas dire qu'on ne le porte pas au doigt :yes: Mais sinon tu as raison.

Modifié par 16ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas j'ai lu tout ça, et même le LOTR en VO... (que là il faut s'accrocher)

si vous avez aimé, vous allez adorer la Belgariade et la Mallorée de David Eddings. A lire à tout prix !! (10 tomes, mais ça se dévore)

edit> NicolasD : l'anneau tombe quand Isildur tranche la main de Sauron, c'est bien parceque l'anneau était porté sur le doigt. Pour ma peine je vais me le remater ce soir (en entier) vérifier si je ne trouve pas d'autres boulettes !!

c'est ma spécialité de trouver les boulettes. Quand dans "La Guerre des Etoiles" Obiwan Kenobi répond à Luke "un droïde ? je crois que je n'ai jamais possédé de droïde de ma vie" ... bah soit ils avaient anticipé qu'il soit un peu gâteux, soit les scénaristes ont oublié ce détail quand ils ont fait les épisodes 1, 2 et 3 ... :francais:

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...