Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:iloveyou: à tous, je viens d'installer Fedora Core 3, et c'est vraiment bien :craint:

le seul truc qui me reste à faire c'est installer les drivers de ma carte usb ...

d'ailleurs, comment on peut acceder aux fichiers de windows à partir de nautilus ?? /dev/hda ?

Faut ptet monter le filesystem non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou: à tous, je viens d'installer Fedora Core 3, et c'est vraiment bien :pleure:

le seul truc qui me reste à faire c'est installer les drivers de ma carte usb ...

d'ailleurs, comment on peut acceder aux fichiers de windows à partir de nautilus ?? /dev/hda ?

:craint:

heu fat ou ntfs le windows ?

si ntfs c'est dit dans l'article (conclusion) et dan la faq

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le "Poste de travail" si tu as un truc qui ressemble.

Sinon va sur Filesystem et jette un coup d'oeil dans le dossier /mnt si il y a un sous-dossier qui ressemble.

Si c'est du NTFS, tu pourras pas écrire dedans. Pour pouvoir, faut ajouter un driver, mais ça c'est dans la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

heu fat ou ntfs le windows ?

si ntfs c'est dit dans l'article (conclusion) et dan la faq

fat32, je savais que le ntfs ne passait pas d'origine sur fc3

sinon je vais rebooter maintenant pour vérifier ce que vous m'avez dit :pleure:

edit : bon apparement le filesystem est installé, mais hda1 n'est pas dans le poste de travail ... mais j'ai oublié de regarder dans /mnt/ :craint:

sinon ca me semble bizarre, car je vois des trucs "hda", "hda1", ... dans /dev, mais impossible d'y acceder, il y a un espèce de panneau "interdit" rouge ...

Modifié par Agonistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fat32, je savais que le ntfs ne passait pas d'origine sur fc3

sinon je vais rebooter maintenant pour vérifier ce que vous m'avez dit :D

edit : bon apparement le filesystem est installé, mais hda1 n'est pas dans le poste de travail ... mais j'ai oublié de regarder dans /mnt/ :transpi:

sinon ca me semble bizarre, car je vois des trucs "hda", "hda1", ... dans /dev, mais impossible d'y acceder, il y a un espèce de panneau "interdit" rouge ...

/dev/hda, /dev/hda1 ce sont des periphériques de bloc)

C'est l'acces au matériel pur. En gros, en ouvrant ca , tu accederas a du binaire pur, je sais pas si t'arriveras a comprendre qqchose de la :non:

Le filesystem est la pour traduire. Disons que ton disque est en binaire, langage universel, mais personne ne le comprends ! En montant ton disque dur (avec mount), tu installes un "traducteur" qui modifiera tout ce que tu fais en "francais" vers du binaire pur.

En gros : ecriture sur le filesystem sur /mnt/hda1 -> filesystem analyse et traduit, puis ecrit sur le périphérique en binaire -> stocké dans /dev/hda1

lecture du filesystem /mnt/hda1 -> filesystem traduit la demande de lecture en lisant lui meme sur /dev/hda1 et le renvoie a l'utilisateur dans /mnt/hda1

Je ne sais pas si je suis clair, mais le filesystem est l'intermediaire entre l'ecriture sur le point de montage et le periphérique de bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier / coller :chinois:

non ça marche pas.... y compris d'ailleurs dans la barre de recherche.... soit il s'agit d'une opton à cocher dans amule soit c'est pas possible....

et comme je l'ai expliqé l'intégration directe deuis un site comme filedonkey ne semble pas marcher non plus, ..

c'est dommage, car amule tourne beaucoup mieux que emule...mais il crash ausi , du coup le matin au réveil je me rends compte qu'il s'est fermé tout seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un ptit problème avec apache, ma page d'accueil est un script cgi, mais quand j'y accede, je vois la source du scrip :chinois: Je dois modifier quelque chose pour qu'il execute se script?

Je pense que la fonctionnalité cgi n'est pas activée par defaut (car c assez peu securisé il me semble), et donc, la il ne fait que serveur web et affiche le contenu du fichier sans lexecuter.

Faut chercher dans le http.conf d'apache ou le apache.conf de apache2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/hda, /dev/hda1 ce sont des periphériques de bloc)

C'est l'acces au matériel pur. En gros, en ouvrant ca , tu accederas a du binaire pur, je sais pas si t'arriveras a comprendre qqchose de la  :chinois:

Le filesystem est la pour traduire. Disons que ton disque est en binaire, langage universel, mais personne ne le comprends ! En montant ton disque dur (avec mount), tu installes un "traducteur" qui modifiera tout ce que tu fais en "francais" vers du binaire pur.

En gros : ecriture sur le filesystem sur /mnt/hda1 -> filesystem analyse et traduit, puis ecrit sur le périphérique en binaire -> stocké dans /dev/hda1

lecture du filesystem /mnt/hda1 -> filesystem traduit la demande de lecture en lisant lui meme sur /dev/hda1 et le renvoie a l'utilisateur dans /mnt/hda1

Je ne sais pas si je suis clair, mais le filesystem est l'intermediaire entre l'ecriture sur le point de montage et le periphérique de bloc.

ok merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :chinois:

sinon je me suis documenter sur le problème, et il faudrait modifier le fichier fstab situé dans /etc

d'apres ce que j'ai vu, je devrais y ajouter

/dev/hda    /mnt/windows  vfat  user,default

c'est correct ? je demande ca pour ne pas faire de connerie :chinois:

et ensuite evidement "mount /mnt/windows"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vous fais un petit coucou :tchintchin:

ça faisait bien longtemps que je ne suis pas passé, mais, le boulot, toussa... :mdr2:

je post depuis mon nouvel ordi : un ibook 12". dès que j'ai du temps de libre, je mets une gentoo dessus, parce que OS-X commence déjà à m'insupporter :ati:

enfin bon, l'essentiel, c'est qu'il fasse 12", et qu'il soit un tant soit peu performant, après, le reste...

s'il y en a ici qui ont déjà tenté l'expérience gentpp-ppc, je veux bien des retours. Sinon, ben je vous dirais comment ça c'est passé.

(ça s'anonce mal, d'ailleurs, a priori on peut pas mettre grub comme bootloader sur les mac :transpi: ...)

Tschüs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un pb alors....

Sur la 2.0.0rc8 ca marche parfaitement bien

j'ai la 2.0.rc8 mais quand je me sers de filedonkey ça me sort edk n'est pas un type valide" ou quand j'essaie de copier coller uin lien dans la barre edk en bas ça marche pas..... yaurait pas une fonction à débloquer ou un truc de ce style ??, par contre je peux taper dans la barre de edk ..mais impossible, les liens sont trop longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Lorinc, et personnellement, je me tate encore un peu, mais l'achat d'un ibook 12" c'est dans l'air, et je mettrais gentoo dessus evidemment. Donc, ton retour m'interesse lorinc. Il y a un topic portable, sinon tu vas dans mon profil et tu as mon email. Merci, et si jamais tu rencontres certains pb à mettre gentoo dessus, je peux etre intéresser par les logs et les pbs en question, et si je peux t'aider à les résoudre, on sait jamais je connais 2/3 trucs sous linux.

Un autre sujet, je vais installer pour mon employeur un serveur de compilation linux avec mise en place d'un cross compilo sparc-solaris et aussi d'un cross-compiler win32. Le premier ne pose pas trop de pb ( env. POSIX ) mais le second si ( env. pas POSIX ). L'interet est de générer un executable win32 ( .exe ) et un executable pour les solaris depuis gcc de linux. Si ca interesse quelqu'un je ferais un tuto dessus si je trouve le temps car ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en place ( je recompile tout, pas de binaires ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...