Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

@ agonistic : ben zut alors c'etait pas fait pour :ouioui:

@ Magnet : il te manque une connection internet haut débit pour prendre toute la mesure de Fedora. D'ailleurs tu perds aussi pas mal des qualités de ta debian :chinois:

@ipphy:il y a un tuto qui n'est plus entretenu par sc_net, mon article ne se substitue pas au tuto. Le tuto est une methode rapide et efficace, alors que l'article est beaucoup plus délayé de manière à toucher un public plus généraliste qui n'irait pas d'eux meme squatter un forum pour avoir les informations. Donc le contenu de l'article est à disposition pour améliorer le tuto, mais je ne prends pas en charge le tuto.... c'est celui de sc_net et j'affiche complet. Je sais pas si sc_net s'en occupera de nouveau, je vais essayer de le contacter.

Sinon, c'est vrai que ca sent le troll, ils doivent pas etre caché très loin. Les gestionnaires de paquetages, c'est un peu comme les de gestionnaires de fenetre : ils font tous plus ou moins la meme chose, mais c'est le gout de l'utilisateur qui permettra de choisir entre l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste une question sur fedora :

Peut on passer d'une version de la distrib ver la version superieur

Je m'explique : la fedora core 3 est sortie il y a quelques temps, c'est la version stable actuelle

Aujourd'hui la fedora core 4 beta est sortie, c'est donc signe que d'ici quelques mois la finale de fdc4 va sortir

Donc comment ce passe la mise a jour ? grace a yum comme avec apt-get sous debian ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste une question sur fedora :

Peut on passer d'une version de la distrib ver la version superieur

Je m'explique : la fedora core 3 est sortie il y a quelques temps, c'est la version stable actuelle

Aujourd'hui la fedora core 4 beta est sortie, c'est donc signe que d'ici quelques mois la finale de fdc4 va sortir

Donc comment ce passe la mise a jour ? grace a yum comme avec apt-get sous debian ?

a+

La seule façon officielle de mettre à jour c'est par les CDs. Tu graves sur des RW, tu mets dans le lecteur, et tu choisis "Mettre à jour". Ca c'est garanti de marcher. Il y a aussi moyen de ne pas graver les CDs et d'utiliser les isos en bidouillant la config de Grub :

http://www-2.cs.cmu.edu/~colohan/docs/fedora_upgrade.html

Sinon si tu le veux vraiment tu peux aussi upgrader par yum ou apt, mais il te faudra faire quelques retouches après, il y a des howtos :

http://www.brandonhutchinson.com/Upgrading...x_with_yum.html

Cette méthode-là n'est pas officielle, mais ça a l'air de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Gauret

en fait je demande car j'hesite entre fedora et plusieurs autre distrib pour mon futur serveur lan qui fera :

-serveur d'impression

-serveur samba

-serveur bdd, oracle pour mon bts mais autrement mysql/postgresql

-eventullement un groupeware, mais pas sur

-a l'occasion serveur de jeux en lan, quand les ami/famille viennent faire les boeufs en lan avec moi :sm:

Donc pour la moi ma mise jour c'est important, pas question de laisser un serveur troué avec des bug, et ça doit se faire en douceur car faut pas planter le machin, dessus il va y avoir des trucs que si je les fou en vrac ma femme va me finir au rouleaux a patisserie et au aiguille a tricoter

:pleure::non::pleure::smack:

Bref, j'hesite, j'avais penser a la slack, mais bon avec oracle ça va etre folklo

Donc ça va se jouer entre debian et fedora

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, voilà ce que j'ai vu au fil de mon surf quotidien :

Fedora Core 3 de a à z

16 mars 2005 -  Revue de presse

La dernière mise à niveau de Fedora Core (3) est disponible depuis quelques semaines. Pour PC Inpact, Duke98 publie un guide d’installation et d’initiation à la distribution. Chaque étape du processus est garni d’une présentation claire et de captures d’écran, du partionnement à l’installation au réglage du système en passant par la présentation des logiciels libres qui composent le système. Un excellent travail de synthèse que nous vous invitons à découvrir sur pcinpact.com.

:ouioui: Duke98 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu meme si tous les screen ont été fait sous qemu

j'ai quand meme forcé ma copine à utiliser FC3 pendant 2 mois :incline:

elle a très bien survécu :chinois:

c'est fou le nombre de petit jeux de merde (style casse brique) que les filles adorent :incline:

pour info c'est aussi en news sur Fedora France et ca devrait aussi passer en news ailleur... mais la ca me fait un petit peu peur pour les réactions que ca va susciter :cartonrouge:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous c'est mon retour ici et a tournée pour féter ça avec deux ou trois petites questions.....

1)y a t il un moyen de mettre/voir les photos des avatars des mes correspondates sous kopete (msn)

2) comment obliger kontact et konqueror a ne plus être mes clients par défauts de web et email alors que j'ai coché dans mozilla les options navigateurs et client email par défaut, mais ça marche pas....

3) tite question sur linux et les onduleurs....... j'utilise mon ti pc sous mdk presque 24/24 depuis quelques jours pour la mule, mais j'aip eur en cas de coupure de courant... je suis relié à un onduleur, mais le programme de untitek ne tourne pas sous linux :(...

quelle précaution prendre ?

encore soif ? c'est ma 2ème tournée....

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ou Gaim :iloveyou:

3/ Perso je met jamais les softs fournis avec les onduleurs....Ca sert pas a grand chose, si ton pc est branché par l'alim a l'onduleur bah voila ca suffit, la majorité du tps ces softs sont juste la pour indiquer les nivo de batterie ou autre (qu'on retrouve en gl sous forme de voyant :incline: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste dire que j'ai le même problème pour Firefox (j'ai pas vérifier pour Thunderbird) si quelqu'un avait une solution ça serait cool :craint:

j'ai essayé de le mettre par défaut en le démarrant en root mais ça ne donne rien... au redémarrage (de FF) toujours en root il n'est toujours pas par défaut (en plus ça ouvre un autre profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le profil manager marche bien, mais ce que je voulais dire c'est que le profil du root est différent de celui de l'utilisateur (et j'ai eu la femme de creer un nouveau avec le dossier du profil utilisateur)

mais ça n'était pas utile de toutes façons vu que même pour le root il ne se souvenait pas que j'avais demandé à la mettre comme browser par défaut... |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...