Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

ms.JPG

PCI aurait-il donné son âme aux logiciels propriétaires  :-D

Dans la pub ils ont oubliés de mettre "en utilisant des logiciels piratés vous nous rapportez moins de fric" Pov' [censuré] Bill [/censuré] il a du gagner seulment 533 milliard de $$$ au lieu 0de 538 a cause du piratage... jle plains...

Modifié par semionsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la pub ils ont oubliés de mettre "en utilisant des logiciels piratés vous nous rapportez moins de fric" Pov' [censuré] Bill [/censuré] il a du gagner seulment 533 milliard de $$$ au lieu 0de 538 a cause du piratage... jle plains...

En utilisant des logiciels propriétaires piratés, tu reportes temporairement l'argent que tu vas leur donner. Parce que quand tu utilises des logiciels piratés, tu en es quand même dépendant, et un jour tu finiras bien par en payer (dans une entreprise par exemple).

Le seul moyen de se libérer de Microsoft, c'est de ne plus utiliser leurs logiciels, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord avec gauret...

Les logiciels comme ça, si t'y touches, t'est mal, dépendance, tout ça...

En plus c'est tout un buisness, les dealers qui donnes des échantillons ou en laissent tomber histoire que certains commencent, tout ça pour gagner plein de fric...

Et après, faut faire une bonne cure de désintox...

Le monde informatique comme la vraie vie...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu par contre, je voudrais pas passer pour un censeur, mais la pub minimou qui apparait 3 fois dans le topic, ca me pollue les yeux, je prefèrerais ne pas la voir .. en tout cas pas ici :D

donc maintenant qu'on a tout vu et qu'on en a disserté on pourrait peut etre enlever ces salisures, non ? en tout cas une seule occurence ca serait largement suffisant .... (perso je trouve que c'est déjà trop :p )

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc maintenant qu'on a tout vu et qu'on en a disserté on pourrait peut etre enlever ces salisures, non ? en tout cas une seule occurence ca serait largement suffisant .... (perso je trouve que c'est déjà trop :D )

faut en laisser au moins une pour avoir une preuve de l'affliation de PCI avec Billou :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, perso , cette pub ne me gêne pas: elle montre que malgrès tout, Microsoft est une entreprise comme une autre, qui doit se faire connaitre comme les autres.

Perso, ce qu'ils font et ce qu'ils deviennent, ça me concerne autant que l'après-rasage d'akerone...

donc faut pas jouer les vierges effarouchées, ni chercher à s'"isoler". Ce n'est qu'une pub et rien d'autre. C'est bien, c'est une forme de reconnaissance de l'accroissement du site de PC-INpact qu'ils ( par l'intermédiaire de l'agence de pub ) y font de la pub. :iloveyou:

:francais:( /me préparerait une très belle epytaphe cependant. )

scara: pour quitter, ne suffit-il pas d'aller jusqu'au bout du man ?

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, c'est pas parce qu'il y a une pub qu'on est obligé d'y adhérer, et heureusement. On est des grands, hein, on sait ce que vaut la pub. C'est pour ça que j'ai jamais trop compris les gars qui écrivent "La pub ment" sur les affiches de pub dans le métro parisien. Évidemment que la pub ment, tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, c'est pas parce qu'il y a une pub qu'on est obligé d'y adhérer, et heureusement. On est des grands, hein, on sait ce que vaut la pub. C'est pour ça que j'ai jamais trop compris les gars qui écrivent "La pub ment" sur les affiches de pub dans le métro parisien. Évidemment que la pub ment, tout le monde le sait.

Non gauret tout le monde le sait pas.. ou en tout cas beaucoup acceptent bien sagement le l'ignorer. Et puis il y a aussi le problèmes des enfants qui sont particulièrement vulnérables devant la pub.

Moi non plus la pub MS sur le site ne me dérange pas (encore qu'elle est pas statique, et qu'elle recouvre une partie du texte ... on est donc pas très loin d'un pop up ...). Bon en plus elle est transparente sous ie mais pas sous FF.... :8

Simplement je trouvais pas indispensable qu'elle apparaisse dans le bar (surtout plusieurs fois :francais: ).

Il y a aussi un topic dans Boite à idées qui en parle http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46419.htm

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant des logiciels propriétaires piratés, tu reportes temporairement l'argent que tu vas leur donner. Parce que quand tu utilises des logiciels piratés, tu en es quand même dépendant, et un jour tu finiras bien par en payer (dans une entreprise par exemple).

Le seul moyen de se libérer de Microsoft, c'est de ne plus utiliser leurs logiciels, tout simplement.

C'est ce que je fais: jnutilise plus leur logiciels ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une petite question à 2 balles :

Mon exploration de Gnome 2.10 avance, j'ai réussi à configurer mon thème à peut près comme je veux, j'ai aussi configuré gdm, par contre entre les deux, lors du démarrage j'ai encore le spashscreen (je sais pas trop comment ca s'appelle) d'origine.

Sur ma ubuntu ca donne ca :

2.gif

On peut modifier le logo du milieu et le fond ?

et aussi au passege, est-il possible de faire un screenshot de gdm ?

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai lâché la Mandrake pour une Kubuntu (hoary) :transpi:

KDE 3.4 est impressionnant, beaucoup plus rapide que le 3.2.

Au niveau de la distrib :

- l'install est facile, néanmoins, plus de choses à configurer en post-install ( pppoe, kde mal réglé, fstab à faire à la main...)

- Quelques problèmes dûs au fait que c'est une version testing : polices un peu moches, quelques bugs...

- L'utilisation de sudo est un peu contraignante (pas de compte root avec Ubuntu)

Sinon j'ai des problemes toujours non résolus : en user je n'arrive pas à lire/écrire sur mes partitions win, pourtant le fstab à l'air bon, et les applications GTK sont trés laides alors que sous Mandrake on ne voyait quasiment pas la différence. :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai lâché la Mandrake pour une Kubuntu (hoary) :incline:

KDE 3.4 est impressionnant, beaucoup plus rapide que le 3.2.

Au niveau de la distrib :

- l'install est facile, néanmoins, plus de choses à configurer en post-install ( pppoe, kde mal réglé, fstab à faire à la main...)

- Quelques problèmes dûs au fait que c'est une version testing : polices un peu moches, quelques bugs...

- L'utilisation de sudo est un peu contraignante (pas de compte root avec Ubuntu)

Sinon j'ai des problemes toujours non résolus : en user je n'arrive pas à lire/écrire sur mes partitions win, pourtant le fstab à l'air bon, et les applications GTK sont trés laides alors que sous Mandrake on ne voyait quasiment pas la différence. :eeek2:

Pour la lecture/écriture de tes partitions Win, tu peux poster ici ton /etc/fstab ?

En ce qui concerne les applications GTK, regarde du côté des polices de ton serveur X ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non gauret tout le monde le sait pas.. ou en tout cas beaucoup acceptent bien sagement le l'ignorer. Et puis il y a aussi le problèmes des enfants qui sont particulièrement vulnérables devant la pub.

Hmm, moui, en poussant un peu, si on prend pour prétexte la protection des enfants dans la vie de tous les jours, on va aller vivre à Disneyland. Il ne faut pas cacher les problèmes, ou ce qui demand de la reflexion en général, il faut expliquer (AMHA).

Cela dit, je me porte mieux quand je vois pas le nom de microsoft dans le forum, ça m'évite une crise d'eczema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noobietux : pour la difference entre GTK et KDE :

apt-get install gtk2-engines-gtk-qt

Ca utilisera ton theme de bureau KDE dans des appli GTK2.

Moi ca marche pas trop mal (mais c encore en version alpha/beta, donc c loin d'etre parfait :transpi:)

@Daymarvi : personnellement ca va, mais j'ai du bon matos (presque le must y'a 1 an) donc ca tiens bien la route :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 16ar, c'est ce que je cherchais :roule:

@Poulpatine: le fstab est bon, j'ai pu monter mes partitions dans ~ , dans /mnt elles se montent mais je n'ai pas accés en lecture au partitions NTFS et pas d'accés en écriture aux partitions VFAT. :-D (malgré un chmod 777 sur les bons répertoires de montages, les droits restent inchangés):transpi:

Enfin c'est pas grave, de toute façon je préfère les monter dans mon home.

Modifié par noobietux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub MS, ce n'est pas la première ni la dernière. Elle permet (en plus de faire gagner de l'argent) de montrer que PCI n'est pas anti-MS...

Par contre c'est bien la première fois qu'un pop-under est toléré sur PCI. Probablement un traitement de faveur pour compenser le nombre de pro-linux sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai lâché la Mandrake pour une Kubuntu (hoary) loveeyessmly.gif

KDE 3.4 est impressionnant, beaucoup plus rapide que le 3.2.

Au niveau de la distrib :

- l'install est facile, néanmoins, plus de choses à configurer en post-install ( pppoe, kde mal réglé, fstab à faire à la main...)

- Quelques problèmes dûs au fait que c'est une version testing : polices un peu moches, quelques bugs...

- L'utilisation de sudo est un peu contraignante (pas de compte root avec Ubuntu)

Pareil pour moi mais voici mes solutions:

- l'install est facile, néanmoins, plus de choses à configurer en post-install ( pppoe, kde mal réglé, fstab à faire à la main...)

Pareil j'ai du tous faire a la main ou au pire j'ai recuperer le fstab que j'avais sur mandrake.

- Quelques problèmes dûs au fait que c'est une version testing : polices un peu moches, quelques bugs...

Il faut activer l'antialiasing des police dans le control center KDE

Pareil pour avoir KDE 3.4 en FR regarde dans les kynaptic pour la localisation KDE-FR, et apres tu modifie la lange dans le control center KDE.

- L'utilisation de sudo est un peu contraignante (pas de compte root avec Ubuntu)

Hey mais non faut etre malin :)

tu fais un sudo passwd root et tu redifinie le mdp root :iloveyou: sisi ca marche.

Pour ce qui est du GTK il faut installer le package que te dit 16ar et ensuitze allez dans le control center KDE et il ya une nouvelle entrée sur les style GTK dans QT.

Personnelement moi aussi j'ai tué ma mandrake 10.1 avec la Kubuntu et j'en suis pour l'instant ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...