Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Quoi ?? Tu veux désinstaller kteatime ?? C'est le programme le plus utile que je connaisse, je m'en sers tout le temps ! Tu t'imagines même pas le nombre de kilos de pâtes et de pizzas que cette appli m'a sauvé !

je sens comme une légere ironie ( :fete: )

Euh par contre, entre les 2, je prefere nettement xeyes !

Je crois que c'est grace a ce logiciel que je convaincrai que linux est un OS performant (en temps reel les yeux suivent la souris quand meme !), fun (y'a rien de plus drole que ca), et design (c vrai, c super disayne !)

:mdr:

Merci pour les infos

Derniere question (mais c deja répondu en partie), si je met plusieurs sources, il ne cherchera que dans le premier dans la liste qui marche, et non pas faire des multiconnexion sur plusieurs miroir (comme un gestionnaire de telechargement classique genre getright sous windows ou leechget).

Si ca n'existe pas, ca pourrait etre un chouette truc a développer pour l'apt :) (enfin, c mon avis :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est prevu de faire un tuto sur Ubuntu ?

:fete:

je vais essayer le live cd, j'ai DL la version Warty , mais j'ai un écran noir après le lancement et le chargement!

Sur les conseil du forum ubuntu, je vais DL le live cd version Warty!

Je vous en dirait des nouvelles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ?? Tu veux désinstaller kteatime ?? C'est le programme le plus utile que je connaisse, je m'en sers tout le temps ! Tu t'imagines même pas le nombre de kilos de pâtes et de pizzas que cette appli m'a sauvé !

Pareil, j'aime pas trop la cuisine donc j'achete des plats préparés, et il est claire que ce programme m'est indispensable :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute par contre, j'ai voulu virer kteatime + xeyes, et ca m'a donné ca

$ sudo aptitude purge kteatime
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les paquets suivants ne sont pas utilisés et vont être ENLEVÉS :
 amor ark artsbuilder atlantik atlantikdesigner dcoprss dosfstools edict
 eyesapplet fifteenapplet gnome-gv gnupg gocr gpdf gv juk kaboodle
 kaddressbook kaddressbook-plugins kalarm kalzium kamera kandy kanjidic
 karm kasteroids kate-plugins katomic kaudiocreator kbackgammon
 kbattleship kblackbox kbounce kbruch kcalc kcharselect kcmlinuz
 kcoloredit kcron kdat kdeaddons kdeaddons-kfile-plugins kdeadmin
 kdeadmin-kfile-plugins kdeartwork kdeartwork-misc kdeartwork-style
 kdeartwork-theme-icon kdeartwork-theme-window kdeedu kdeedu-data kdegames
 kdegames-card-data kdegraphics kdegraphics-kfile-plugins kdelirc
 kdemultimedia kdemultimedia-kappfinder-data kdemultimedia-kfile-plugins
 kdemultimedia-kio-plugins kdenetwork kdenetwork-filesharing kdepim
 kdepim-kfile-plugins kdepim-kio-plugins kdepim-wizards kdessh kdeutils
 kdewallpapers kdewebdev kdf kdict kdvi kedit keduca kenolaba kfax
 kfilereplace kfloppy kfouleggs kgamma kget kghostview kgoldrunner kgpg
 khangman khexedit kicker-applets kiconedit kig kimagemapeditor
 kitchensync kiten kjots kjumpingcube klaptopdaemon klatin klettres
 klettres-data klickety klines klinkstatus kmahjongg kmail kmailcvt
 kmessedwords kmid kmilo kmines kmix kmoon kmplot kmrml knewsticker
 knewsticker-scripts knode knotes kodo kolf kolourpaint kommander
 konq-plugins konquest konsolekalendar kontact kooka kopete korganizer
 korn kpackage kpat kpdf kpercentage kpf kpilot kpoker kpovmodeler kppp
 krdc krec kreversi krfb kruler ksame kscd kscreensaver
 kscreensaver-xsavers kshisen ksig ksim ksirc ksirtet ksmiletris ksnake
 ksnapshot ksokoban kspaceduel kstars kstars-data ksvg ksync ksysv ktalkd
 ktimer ktouch ktron ktuberling kturtle ktux kuickshow kuser kverbos kview
 kviewshell kvim kvoctrain kwalletmanager kweather kwifimanager kwin4
 kwordquiz kworldclock kxsldbg libarts1-audiofile libarts1-mpeglib
 libarts1-xine libboost-python1.31.0 libconvert-binhex-perl libdb4.2++
 libfinance-quote-perl libgadu3 libgle3 libgpgme11 libgphoto2-2
 libgphoto2-port0 libhtml-tableextract-perl libieee1284-3
 libio-stringy-perl libjpeg-progs libkcddb1 libkdeedu1 libkdegames1
 libkdenetwork2 libkgantt0 libkleopatra0a libkpathsea3 libkpimexchange1
 libkpimidentities1 libkscan1 libksieve0 libmal1 libmime-perl libmimelib1a
 libmusicbrainz4 libnews-nntpclient-perl libpisock8 librss1 libsane
 libsnmp-base libsnmp5 libt1-5 libtag1 libtidy0 libtiff-tools
 libtunepimp-bin libtunepimp2 libwww0 lilo-config lisa lskat mpeglib
 noatun noatun-plugins perl-tk phpdoc quanta quanta-data sane-utils
 secpolicy talk tetex-base tetex-bin tetex-doc texi2html texinfo tidy
 transfig ttf-kochi-gothic vim vim-common vimpart wdg-html-reference
 xaw3dg xli xscreensaver xscreensaver-gl xscreensaver-nognome ytalk
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
 kde kde-amusements kdetoys
Les paquets suivants ont été conservés :
 alsa-source gforge-common gforge-db-postgresql gforge-ldap-openldap
 libhal0
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
 kde kde-amusements kdetoys kteatime
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 262 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 519Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [O/n/?]

Si je fais yes (d'ailleurs, pourquoi marquer O/n/? alors qu'il faut répondre par y ?? )

qu'est ce qui va etre enlevé exactement ?

:roll:

Sinon, un pti lien sympa pour ceux qui aiment le XUL : http://robin.sourceforge.net

:invasion:

Modifié par 16ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question (mais c deja répondu en partie), si je met plusieurs sources, il ne cherchera que dans le premier dans la liste qui marche, et non pas faire des multiconnexion sur plusieurs miroir (comme un gestionnaire de telechargement classique genre getright sous windows ou leechget).

Si ca n'existe pas, ca pourrait etre un chouette truc a développer pour l'apt :) (enfin, c mon avis :pleure:)

Non.

Ce ne serait pas très utile. Par exemple, je télécharge à 800 ko/s mes paquets.

Sinon, pour la liste des paquets enlevés, il y a un petit problème au niveau des dépendances :mad2:

Ca va tout te virer, si tu acceptes.

Essaie un aptitude update, puis aptitude dist-upgrade, pour essayer de réparer ce bordel.

Essaie aussi de virer certains paquets spécifiques, du genre kdeamusement.

Le problème, c'est qu'à l'installation, tu n'aurais pas dû installer kde, mais kde_base (sans tous ces programmes à la con). Ton arbre de dépendance serait plus clean.

neo

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu salut !! bon je sais pas si ca a été dit mais je debute de chez debute en linux et je me suis retrouvé bloqué au partionnement d'ubuntu car ce n'est pas automatique lorsque l'on veut a deja un systeme d'installer.

faut donc avoir une partition dedié a ubuntu que l'on separe en deux cequi donne!

1 ere partie : doit etre primaire

methode : formater

systeme fichiers ext3

point de montage: /

options de montage defaut

indicateur d'amorcage: present

la taille ca depend du DD

2ere partie : logique

c'est le swap donc ca donne

methode: espace d'echanges

indicateur d'amorcage absent

taille 512 mo

pour les pros linux ca doit paraitre tout bete mais heu quand on debute c'est galere que ce soit pas automatique .

puis ca fait un petit bout de tuto pour ubuntu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ce ne serait pas très utile. Par exemple, je télécharge à 800 ko/s mes paquets.

Sinon, pour la liste des paquets enlevés, il y a un petit problème au niveau des dépendances :transpi:

Ca va tout te virer, si tu acceptes.

Essaie un aptitude update, puis aptitude dist-upgrade, pour essayer de réparer ce bordel.

Essaie aussi de virer certains paquets spécifiques, du genre kdeamusement.

Le problème, c'est qu'à l'installation, tu n'aurais pas dû installer kde, mais kde_base (sans tous ces programmes à la con). Ton arbre de dépendance serait plus clean.

neo

Je ne savais pas pour kde_base au lieu de kde :incline:

Bon bah je vais tester le aptitude update puis le dist-upgrade.

(par contre je sais que depuis que j'ai essayé de le telecharger gforge, mon apt merde un peu. Et pas moyen de desinstaller gforge car sldap (lié a gforge) a un probleme de config, et pas moyen de le virer ... Je dois avouer que c'est super lourd, car je n'ai pas envie de lancer sldap, j'ai envie de le virer : rien a foutre si il n'arrive pas a se lancer a cause d'un probleme de config ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu salut !! bon je sais pas si ca a été dit mais je debute de chez debute en linux et je me suis retrouvé bloqué au partionnement d'ubuntu car ce n'est pas automatique lorsque l'on veut a deja un systeme d'installer.

faut donc avoir une partition dedié a ubuntu que l'on separe en deux cequi donne!

1 ere partie : doit etre primaire

methode : formater

systeme fichiers ext3

point de montage: /

options de montage defaut

indicateur d'amorcage: present

la taille ca depend du DD

2ere partie : logique

c'est le swap donc ca donne

methode: espace d'echanges

indicateur d'amorcage absent

taille 512 mo

pour les pros linux ca doit paraitre tout bete mais heu quand on debute c'est galere que ce soit pas automatique .

puis ca fait un petit bout de tuto pour ubuntu :)

Oui, et on peut rajouter une partition de montage pour n'importe quel repertoire de l'arborescence du systeme de fichier.

Si tu veux que tes fichiers utilisateurs ne soient pas dépendants de ta partition systeme, tu peux creer encore une nouvelle partition et faire un point de montage sur /home :transpi:

Comme ca, si le systeme crashe au point de devoir formatter (super rare quand meme :incline:), ca ne te fais pas risquer de perdre tes fichiers utilisateurs :) (apres, tout ca se passe dans le fstab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le live cd Hoary !

Plus de problème d'écran noir!

Tout marche, même si le cd met du temps à se charger (au moins 2 fois plus long qu'une Knoppix 3.7)

Y a Gnome 2.10 :craint: , OOo, Firefox...

Le traduction en français n'est pas complète, mais je pense que ca va s'améliorer avec la sortie de la Hoary officielle.

Par contre, je n'ai pas réussi à me connecter à internet avec mon modem sagem fast 800. (si quelqu'un peu me filer un tuyau :ouioui: )

Je suis d'accord avec Internenet: je veux un tuteau Ubuntu :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai aussi fait BTS IG, et une alternative intéressante au cursus supérieur est le diplome que je prépare. Il donne un equivalent bac +4.

Ce qui permet :

- de s'arreter

- continuer par DESS, master ou autre.

Ca prépare au métier de chargé de projet en info, donc on a des cours un peu moins techniques et d'autre qui sont orienté projet : gestion de projet, uml, ...

Comparé a InfoSup Strasbourg, on a presque les meme cours qu'eux au niveau contenu (oracle, unix, algo, java, ...), on n'avait pas mac par contre (en premiere année tout ca).

Moi ce que je retire de ma formation : des competences minimum dans beaucoup de sujets histoire de pouvoir se débrouiller avec un peu tout, et de la gestion de projet pour mener un projet a bien. On travaille aussi notre oral puisque beaucoup de nos examens sont a l'oral (un CdP est amené a communiquer avec beaucoup de monde et a gérer 1 ou plusieurs equipe).

Personnellement je suis satisfait de ce que j'ai pu apprendre. Et d'ailleurs c le cours de unix de la 1ere année qui m'a motivé sur linux (comparé a mon cours en bts :mdr: ). Du coup, on aborde beaucoup de sujets pas en profondeur, mais assez pour avoir une connaissance technique. Apres, si on veut approfondir, les supports de cours sont assez bien poussés (ca depend des fois quand meme), et il y'a internet bien sur :)

Au niveau du fonctionnement, c'est un centre de formation en alternance. J'avais quelques a priori de l'alternance, et en fait c super bien.

Bon j'ai eu la chance aussi de voir au boulot ce que je ne voyais pas en cours et vice versa :ouioui:. Donc, j'ai appris plein de choses. Et 2 ans d'experiences en alternance, c un petit (gros ?) plus dans un CV en sortant d'ecole.

D'autant plus que nos projets sont des projets réels avec de vrais client (sapeur pompier de paris, samu du 94, sonyericsson, ...) aussi variés que faire une plateforme d'envoi automatique de message vocaux, sms, tatoo dans le cadre de crise pour le samu, d'une plateforme de calcul du plus court chemin pour les pompier ou bien de la surveillance par webcam sur téléphone portable. Désolé j'ai pas tous les projets en tete, mais chacun avait l'air assez interessant ( et bien sur plus ou moins prise de tete :8)

Le salaire minimal par contre est un peu faiblard, mais avec les APL, je ne me serre pas vraiment la ceinture (y'a juste le permis qui actuellement me ruine mon compte :craint: )

J'oubliais aussi que la formation était gratuite, sauf frais de préinscription. Donc le salaire est bien pour toi meme, et ca ne sert pas a payer tes etudes ;-)

Derniere chose, en 2 eme année on doit choisir une option parmi 7. Elles changent assez souvent selon la demande des entreprise du moment, et cette année ct :

- ISI : Infrastructure des systeme informatique (java/j2EE, C#/.net, ERP, EAI, XML approfondi, urbanisation du SI, ...)

- SEC : securité. Cette année ils ont déconné, il se sont mis en partenariat avec l'université de jussieu, et comparé aux intervenants qu'on a au CFA, les profs de la bas ont rien a foutre des eleves.

- IA : ingeniererie d'affaire. Plus orienté technico commercial.

- GM : génie mobile. Developpement sur mobile (pda, telephone etc) (j2ME, etc)

- GE : genie embarqué. Developpement un peu plus bas niveau sur puce/chipset ou autre. Mais je crois le plus bas niveau qu'ils aient programmé pour le moment ct du c/C++ en pipe sur linux.

- IHM : la meilleure option bien sur vu que c la mienne ! C'est tout ce qui est orienté realité virtuelle, 3D, interface homme machine diverse (clavier audio, tablette graphique, webcam, motion capture). En tout cas je m'amuse comme un fou la dedans, c juste que le developpement pur me manque un peu, mais je compte me rattraper sur un projet ogre3D en fin d'année si possible :8

bon apres ce blabla, ca pourrait etre bien que je lache l'url :pleure:

http://www.itin.fr

et le forum des étudiants : http://itin.shenseng.com

16ar qui doit rechercher des dess :p

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements sur cette formation qui m'a l'air trés intéressante :p .

Je vais voir de ce côté là en plus de SupInfo et des Licences Pro ;-) .

Merci encore, c'est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements sur cette formation qui m'a l'air trés intéressante :chinois: .

Je vais voir de ce côté là en plus de SupInfo et des Licences Pro ;-) .

Merci encore, c'est super sympa

De rien Poulpatine :transpi:

D'ailleurs cette ecole permet aussi de faire des licence pro en alternance (multimédia par contre, il me semble. Mais moi je te conseille plutot la formation chargé de projet, je pense qu'on apprends plus de choses (pas seulement parce qu'on est en 2 ans. Enfin... Fo que je demande a une copine qui avait fait la licence pro justement :))

Par contre, pour mon probleme d'aptitude. J'enrage

:transpi:

J'ai utilisé synaptic (je l'ai trouvé mieux que kpackage personnellement, je n'arrivais pas sous kpackage a choisir plusieurs paquet a desinstaller... Et faire ca paquet par paquet, c'est ennuyeux).

Avec synaptic, j'ai supprimé les paquets du genre kde, kdeamusements, kdetoys, kteatime, etc.

Et j'ai reussi a desinstaller sans probleme... Mais maintenant que je veux reutiliser aptitude, il me propose de reinstaller tout kde, kdeamusement etc ...

Alors que je fais un aptitude install mplayer...

Ca par contre, ca m'enerve, je ne sais pas pourquoi y'a ca et j'aimerais bien pouvoir reutiliser ma commande aptitude normalement sans avoir tout ca a reinstaller...

Si quelqu'un a une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec les post du dessous mais c'est bien le bar ici :incline:

bon ca y est, je retente linux a fond apres avoir installer une ubuntu sur le portable , je viens d'essayer suse sur mon pc fixe , et je suis agreablement surprise ! par contre comme dit sur le site de suse faut vraiment utilliser kde et non gnome.

je m'accroche pour faire des progres mais c'est pas gagné quand meme !

bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec les post du dessous mais c'est bien le bar ici :mad2:

bon ca y est, je retente linux a fond apres avoir installer une ubuntu sur le portable , je viens d'essayer suse sur mon pc fixe , et je suis agreablement surprise ! par contre comme dit sur le site de suse faut vraiment utilliser kde et non gnome.

je m'accroche pour faire des progres mais c'est pas gagné quand meme !

bonne journée a tous !

de toute facon, gnome, ca ne vaut pas le coup !

:chinois:

Moi je reste fidele a ma debian, a part knoppix, et red hat, je n'ai pas testé d'autres linux.

Si tu bloques sur des problemes pas trop explicites, n'hesites pas a poster :zarb: (bon evidemment si ca a deja été expliqué 20x :mad2::incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien avoir un tuto ubuntu :gne:

car cette disto est de plus en plus répandue (top 3 sur Dristrowatch), elle a aussi des packages spécialement conçus pour elle.

Donc, si jamais un ou une INpactien/enne, istallait ubuntu sur son pc, il pourrait en profiter pour faire un petit tuto spécial ubuntu en prenant quelques screenshot. Ce serait un plus pour PCI, bien que ce ne soit pas 100% nécessaire car on peut trouver de la doc ailleurs.

Modifié par ipphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai un problème sous nux en ce moment, il me boot directement sur la console :yes:

Et au démmarage il me dit qu'il y a pas assez d'espace libre pour démarrer l'interface graph (j'ai viré des filmes et musiques mais ça persiste :incline: )

J'avais même cru voir un kernel panic, mais il apparait plus là :incline:

Enfin bon, est-ce qui y a quelqu'un qui a eu le même problème que moi, en sachant que la dernière fois (où il marchait) je l'avais éteint normalement.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas vert avec une tête de caméléon ton pingouin ? :incline:

Ca arrive très souvent sur le portable d'un pote sous SuSE. Je sais pas pourquoi, il me dit qu'il ne fait pas de fausses manips. A chaque fois je dois faire un fsck sur sa partition racine qui se monte pas autrement qu'en chroot.

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerais bien le tester plus mais ma souris merdouille avec freesArrivé sur le bureau des que la bouge elle part n'importe où et les boutons click tous seuls.

Si je kill moused et que je le relance ça va mieux mais il faut que la bouge tés lentement et dés que je la lâche le pointeur se met en bas à gauche. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester FC3 je ne la conseille que pour un environnement de travail et/ou serveur. Pour faire "mumuse", bof.

Bien sûr avec apt4rpm ça change tout.

Pour les professionnels, dans le sens "ceux qui exercent une profession", c'est un très bon choix.

Voilà cétait le dernier épisode de Tales ! Of ! Interrest ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester FC3 je ne la conseille que pour un environnement de travail et/ou serveur. Pour faire "mumuse", bof.

Bien sûr avec apt4rpm ça change tout.

Ah ?? Moi je fais beaucoup mumuse avec :)

Pouquoi ça change tout avec apt ? (pouquoi apt permet de faire plus mumuse avec que yum en fait ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...