Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

pour chaque bibliothèque tu as souvent (toujours) un paquet de developpement fournit avec, qui contient des tas de trucs en plus, des fois que la bibliothèque statique ne soit pas suffisante;

ces paquet se nomment souvent nom_du_paquet-devel.

c'est possible que cela resolvent bons nombres de tes problème.

sinon, ça m'étaoinne qu'il n'y ait pas de perl sur RH, peut-être un symlink qui manque, plutôt, non?

> pour le noyau, la distinction entre stable et instable est de plus en plus dur à faire. ceux qui ont tourné avec un 2.5 peuvent en témoigner...

Le perl est bien la, j'ai verifier en tapant perl -v

en gros, j'ai compris mon erreur, j'essaye de recompiler les sources et pour ca il faut un compilateur perl, car la j'ai reussi à installé mon prog

:fou: de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseil de lire le texte et tous les appendices, et moi, je voterai non et je ferai voter NON, car ce texte ne fait que renforcer l'europe telle qu'elle est aujourd'hui.

C'est à dire celle qui va mettre tous les développements libres en porte-à-faux avec des marchands de 0 et de 1.

voilou . :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux moi aussi apporter ma petite contribution ?

:fumer:

Voila, ça c’est fait…

Je m’en retourne partiellement découragé par tant de mouvement, d'efforts, de lettes, de mails, de mobilisation d'argumentation, de coup de gueule ....

vains

Moi j'y ai cru jusqu'au bout ([1] et [2] ), mais je suis légèrement atterré, blasé, désabusé[3] par cette nouvelle. J'ai plus envie de me battre...

[1] http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=26972&hl= (notemment http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=576810 deuxième partie)

[2] https://linuxfr.org/comments/533239.html#533239

[3] Non, je n'ai pas de dico des synonymes

EDIT : Je viens de voir sur linuxfr que Manuel Menal (il est vraiment énorme lui !) fait part de sa projection sur l'avenir : https://linuxfr.org/comments/543300.html#543300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux moi aussi apporter ma petite contribution ?

:transpi:

Voila, ça c’est fait…

Je m’en retourne partiellement découragé par tant de mouvement, d'efforts, de lettes, de mails, de mobilisation d'argumentation, de coup de gueule ....

vains

Moi j'y ai cru jusqu'au bout ([1] et [2] ), mais je suis légèrement atterré, blasé, désabusé[3] par cette nouvelle. J'ai plus envie de me battre...

[1] http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=26972&hl= (notemment http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=576810 deuxième partie)

[2] https://linuxfr.org/comments/533239.html#533239

[3] Non, je n'ai pas de dico des synonymes

EDIT : Je viens de voir sur linuxfr que Manuel Menal (il est vraiment énorme lui !) fait part de sa projection sur l'avenir : https://linuxfr.org/comments/543300.html#543300

si de belles paroles et un peu de bon sens faisait le poids face à de gros billets, le monde ne serait sans doute pas tel qu'il est à l'heure actuel.

Bien sûr, il faut continuer à se battre pour que les brevets logiciels soient rejetés, même si c'est désormais une cause perdue. Mais surtout, il faut voir plus loin, et penser à ce que l'on fera quand le monde sera tel qu'on le craint.

quand tout autre systeme d'exploitation à usage familial que windaube sera intedrit par un gouvernement aveugle, allez vous abandonner votre OS favori? Entrerez-vous de nouveau dans la matrice pour tenter d'oublier la triste réalité?

Internet et l'informatique fait aujourd'hui de plus en plus figure d'un nouveau continent dont les armateurs font tout pour en cacher les richesses aux nouveaux colons, dans un élan mercantile.

Certaine personnes ont une autre vision de ce que l'on peut faire de ces richesses, vision basée sur un principe de liberté. Et si jamais il faudra se battre pour faire survivre cette liberté, et il le faudra croyez moi, alors quelqu'en soit les moyens, qu'ils soient clandestins ou non, j'espère que tout le monde ici en fera l'effort.

Aujourd'hui, ce dont le monde libre a le plus besoin, c'est de faire parler de lui. Des millions de gens parcourent le net sans avoir la moindre idée du piège dans lequel ils se jettent, ni même des conséquences que cela aura. Faites-le leur savoir.

Faites de la pub pour les sytème libres partout où vous allez, et montrez du doigt les monstruosités de ce qu'on essaye de nous vendre. Participez aux traductions de projet, aidez les gens à se désintoxiquer.

Chaque mot, chaque lettre dans la signature de vos emails, par exemple, est déjà un petit coup d'épée, et un grand pas vers la liberté.

:pleure:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la clandestinité ne me fait pas peur, je reviendrai pas sous Windows meme containt. Autant ne plus toucher un ordinateur....

Ceux qui utilisent Linux par idéal de liberté résisteront, quite à passer dans l'illégalité.

Mais combien cela représente de personnes ?

Sans doute pas beaucoup....

est ce que ca sera suffisant ?

rendez vous dans 50 ans pour se faire une idée :keskidit:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loup et le Chien

Un Loup n'avait que les os et la peau,

Tant les chiens faisaient bonne garde.

Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,

Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.

L'attaquer, le mettre en quartiers,

Sire Loup l'eût fait volontiers;

Mais il fallait livrer bataille,

Et le Mâtin était de taille

A se défendre hardiment.

Le Loup donc l'aborde humblement,

Entre en propos, et lui fait compliment

Sur son embonpoint, qu'il admire.

"Il ne tiendra qu'à vous beau sire,

D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.

Quittez les bois, vous ferez bien:

Vos pareils y sont misérables,

Cancres, haires, et pauvres diables,

Dont la condition est de mourir de faim.

Car quoi? rien d'assuré: point de franche lippée:

Tout à la pointe de l'épée.

Suivez-moi: vous aurez un bien meilleur destin. "

Le Loup reprit: "Que me faudra-t-il faire?

- Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens

Portants bâtons, et mendiants;

Flatter ceux du logis, à son Maître complaire:

Moyennant quoi votre salaire

Sera force reliefs de toutes les façons:

Os de poulets, os de pigeons,

Sans parler de mainte caresse. "

Le Loup déjà se forge une félicité

Qui le fait pleurer de tendresse.

Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.

"Qu'est-ce là? lui dit-il. - Rien. - Quoi? rien? - Peu de chose.

- Mais encor? - Le collier dont je suis attaché

De ce que vous voyez est peut-être la cause.

- Attaché? dit le Loup: vous ne courez donc pas

Où vous voulez? - Pas toujours; mais qu'importe?

- Il importe si bien, que de tous vos repas

Je ne veux en aucune sorte,

Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "

Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Jean de la Fontaine

Laissez moi être ce loup :craint:

Je ne serai pas le chien de Micro$oft :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ce qui est d'etre clandestin je m'en fou, j'en ais vu d'autre

Sinon en parler autour de moi, c'est bien difficille

J'ai voulu en causer avec une personne de ma famille, plutot hermetique a la chose informatique

Je lui ais parler que j'utiliser linux, on en a causé un peu, je lui ais d'abord expliqué ce qu'est un OS, puis je lui ais dit que linux etait une alternative a windows

Sa reponse fut " faut pas rever un jour microsoft fera une opa sur linux et ça sera terminé"

Bref tous ça pour dire que c'est viceralement incrusté dans les gens, cette maniere de voir , qu'il faut payer que tout est marchand

Une autre connaissance m'a sortie un jour, quand je lui disait que linux etait librement telechargeable : " c'est où qu'on se fait avoir?"

Quelque chose de librement accessible pour lui ce n'etait pas possible, pas qu'il ne voulais pas que ça existe, mais c'est inscrit en lui que tous ce paye

Bref, on est pas sortie de l'auberge

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ce qui est d'etre clandestin je m'en fou, j'en ais vu d'autre

Sinon en parler autour de moi, c'est bien difficille

J'ai voulu en causer avec une personne de ma famille, plutot hermetique a la chose informatique

Je lui ais parler que j'utiliser linux, on en a causé un peu, je lui ais d'abord expliqué ce qu'est un OS, puis je lui ais dit que linux etait une alternative a windows

Sa reponse fut " faut pas rever un jour microsoft fera une opa sur linux et ça sera terminé"

Bref tous ça pour dire que c'est viceralement incrusté dans les gens, cette maniere de voir , qu'il faut payer que tout est marchand

Une autre connaissance m'a sortie un jour, quand je lui disait que linux etait librement telechargeable : " c'est où qu'on se fait avoir?"

Quelque chose de librement accessible pour lui ce n'etait pas possible, pas qu'il ne voulais pas que ça existe, mais c'est inscrit en lui que tous ce paye

Bref, on est pas sortie de l'auberge

a+

salut

Faudrais l'envoyer a tony blair ce poeme

lui il est a la botte des americain, deja d'entré de jeux avec des pays comme l'Angleterre qui dise oui a l'Europe du bout des levre, c'est forcé que l'on se retrouve avec des truc a la con

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ma mandrake 10.1 community commence à me faire peur là :love:

Elle ne veut plus booter :-D

Au fait elle boot mais sur la console direct (pas d'interface graph)

Il me dit un truc du genre espace disque insuffisent pour lancer KDE-même avec gnome c pareil-

P.S: Il est vrai que mon dur de portable (30g) est plein à craquer, partition nux 8g :fou:

C'est quoi déjà la commande pour zaper de la console vers l'interface graph (l'interface graphique est en mode plein écran dès le démmarage)

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd /tmp

ls

vérifie que ya rien qui t'interesse

rm -rf *

....

Hum...

ls -lA

rm -rf .*

lorinc : des petits coups d'épé, j'en fais tous les jours. Du matin au soir je déploie pas mal d'énnergie pour promouvoir linux. Quand on pose une question "au pingouin" ou "au linuxien" ou "à l'intégriste", j'ai intérêt à avoir la réponse. Dans leur esprit, si je ne sais pas, alors eux ne saurons pas non plus, ils ne vont pas chercher... :eeek2:

Pour peu que je merde ou que je ne sois pas assez rapide j'ai le droit à "linux c'est de la merde", ça ne manque jamai...

Je ne peux pas faire grand chose de plus.

Pour tous les autres : On est pas encore dans la clandestinité. Il ne faut pas non plus y aller trop fort. Wait & see (& sex & sun) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi mon possible pour convaincre les gens autour de moi d'essayer Linux, mais je commence sérieusement à désespérer. Je rencontre principalement deux cas de figure:

- "Moi, déjà que je ne comprends rien à Windows, alors Linux !"

Mais sutout, chez les jeunes: "Ouais, Linux ça pue, y'a pas de jeux, à quoi ça sert ?".

Pour la plupart des personnes que je connais, l'informatique se résume à:

- les jeux

- MSN

:theo:

Lorsque je dis que je ne joue pas, on me regarde bizarrement, du style "Mais qu'est-ce que tu fous sur ton pc?".

La plupart des gens se complaisent dans l'univers de Microsoft, dans lequel n'importe qui peut utiliser son pauvre traitement de texte merdique dont le nom commence par "W" et finit par "ord", sa dizaine de jeux crackés, et son MSN...

De plus, la découverte, et l'apprentissage (merde, moi j'ai bien appris à me servir d'une machine à laver, et un ordi c'est bien plus complet) d'un système autre que "l'universel" Windows rebute les gens: dans ces conditions, que faire?

neo

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...