Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Ca ne fonctionne pas. J'ai d'ailleurs fait un topic hier là dessus et en essayant tout ce qu'on m'a dit, je n'ai toujours pas pu écrire (et donc supprimer) un fichier fou.gif

J'ai essayé Knoppix, plutot Kealla 1.4 (c'est basé sur une knoppix mails entièrement traduite en français)

Je n'ai pas eu de prob pour me connecter au net, mais j'arrive pas à lire mes mp3 :transpi:

Je n'arrive à les lire que si je lance Kealla avec le noyau 2.6 (et non pas le 2.4), mais qd je mets le 2.6 je ne sais pas comment faire pour me connecter.

Et comme toi je suis en NTSF donc impossible de faire un fichier de sauvegarde de tes paramètres linux sur ton DD :yes:

J'ai laissé un peu knoppix de coté, j'attends que la débian 3.1 sorte en stable pour que je l'installe sur un disque dur neuf, je ferai tout cet été!

D'ailleurs vous avez une idée de la date de sortie de la Debian 3.1?

Encore une question de newbie: on dit que la version stable est bien pour les serveurs, mais rien ne m'empèche d'installer des pacquets qui viennent juste de sortir ou bien je suis obliger d'installer des paquet déja testés par les dévelloppeurs debian?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de newbie: on dit que la version stable est bien pour les serveurs, mais rien ne m'empèche d'installer des pacquets qui viennent juste de sortir ou bien je suis obliger d'installer des paquet déja testés par les dévelloppeurs debian?

Non, c'est même pas ça...

En stable, il n'y a que très peu d'évolution au niveau des versions (par exemple kde 2.2 en ce moment !)

Donc tu n'aura jamais de mises à jour (à part des mises à jour de sécurité)

(Bon, c'est pas tout à fait ça, mais presque)

Si tu veux avoir ce que tu dis (installer des paquetages récents), tu devra prendre la "testing", où les programmes sont déjà testés pour être suffisamment stables pour un usage bureautique...

(enfin quand la sarge sortira en stable, les paquets seront à peu près à jour, mais rapidement ils deviendront obsolètes)

Donc pour un usage desktop, prend une testing

(enfin tu peux prendre une stable, et dans un an, tu sera avec ton kde 3.3 alors que tout le monde aura kde 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de sa date de sortie (pour la nouvelle version) ?

aucune

Il y a des distribs qui fonctionnent avec des versions (mandrake, par exemple), et d'autres qui ne le font pas (debian, gentoo)

La seule version de debian est pour la stable, mais c'est quand même un peu à part.

Donc installe maintenant ou dans un mois, au final tu aura le même système car celui-ci se met à jour par le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debian ils changent bien les nom des versions de temps en temps, en ce moment la testing est une Sarge, et la stable une Woody et dans pas trop longtemps la stable deviendra une Sarge et l'instable aura une nouveau nom?

non, c'est vrai...

mais on s'en fout, du nom :mdr2:

testing restera toujours testing...

tu peux attendre que la sarge passe en stable et que etch la remplace... mais c'est juste un nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stable s'appelle woody, la testing s'appelle sarge. A la sortie d'une nouvelle release, sarge désignera la stable. Par contre, la unstable s'appellera toujours sid, parce que le voisin dans toys story s'appelle sid, et que c'est lui qui casse les jouets (donc éventuellement ton pc ;-)).

Sinon, je pense que pour des applications non critiques, une sarge fait l'affaire même en serveur.

Personne n'a essayé?

neo

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien modifier ton source-list pour prendre des paquets récents (testing) mais à ce moment là ta distibution n'est plus vraiment une stable (elle devient testing).

ok, j'ai compris :zarb:

Donc pour qu'une Stable reste vraiment une stable il faut utiliser des paquets stables :p

(c'est vrai que c'est logique :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait debien ca évolue.... mais faut passer le film en accéléré pour s'en rendre compte :transpi:

bon je crois qu'après avoir fait sortir un gros troll poilu des bois faut lui payer un coup a boire

:yes:

Bon, ça va, c'est pas trop un gros troll quand on parle de debian stable...

Parce que, bon, j'ai quand même été assez surpri par le test que j'avais fait de debian sarge net-install (cet été, je crois...)

Y'avais tout bien (niveau versions), presque comme sous gentoo...

Par contre, moi il reste encore quelques trucs qui m'empèchent d'utiliser debian sereinement :

->Gestion des scripts de démarrage en bash standard (sous gentoo je trouve mieux, y'a les dépendances et c'est plus clean)

->Aussi, je trouve vraiment lourd que les serveurs se lancent automatiquement dès qu'ils sont installés (même pas encore configurés qu'ils sont déjà lancés...)

->Gestion plus précise des versions (comme sous gentoo, mettre seulement certains paquets en instable...) mais ça c'est moins important, apt est déjà suffisamment bien à mon goût...

Déjà, si les 2 premiers étaient résolus, ce serait déjà plus cool, mais comme je sais que ça ne le sera jamais, au final je vais sûrement me tourner vers quelque chose comme arch comme distrib pré-compilée :ouioui:

PS : c'est pas un troll, juste mon point de vue, si vous voulez, dites aussi ce que vous en pensez :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je critique pas debian stable :cartonjaune:

j'aime bien apt aussi

Perso la distrib idéale serait à mi chemin entre gentoo et arch. Donner le choix entre avoir un paquet précompilé et un paquet compilé. Evidement ca necessite de pouvoir choisir la compilation ou pas sur les dépendences. Je sais pas si ca existe, mais ca résoudrait le gros problème de gentoo.

Il y a des paquets sous gentoo, j'ai vraiment l'impression que c'est une perte de temps de les compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points dont a parlé tuxxx, dans l'ordre

-je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire

-ça, je n'ai jamais compris, surtout que l'on attend d'une debian qu'elle soit relativement secure à l'installation, donc qu'il y ait un minimum de services qui tournent

-apt rules! Cet outil est tout bonnement hallucinant d'efficacité et de simplicité.

La debian est vraiment stable, même en testing. Elle est securisée, il y a un très grand nombre de paquets. L'installation est simple et rapide, la maintenance est un jeu d'enfant. De plus, sa "philosophie", qui va très loin dans l'esprit du libre, me convient parfaitement. Elle n'est pas trop customisée, comme certaines distributions. Enfin, il y a une communauté importante, en cas de pépins.

Bref, jamais sans ma Debian!

neo

P.S: Au fait, tuxxx, depuis combien de temps est-tu sous GNU/Linux?

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Au fait, tuxxx, depuis combien de temps est-tu sous GNU/Linux?

la question qui tue :yes:

J'avais installé une mandrake(8.1) je me rapelle, en 2002-2003

Et après un petit temps d'adaptation, quelques réinstall, un test d'install de gnome 2.6 depuis les sources, je suis passé à gentoo... en février 2004 si je regarde mes messages postés...

Donc on peut dire que ça fait 1an que je n'utilise plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut créer un topic dédié :iloveyou:

à mon avis Sandeman gauret sont des prétendants, rem doit pas etre loin non plus :iloveyou:

edit: pour le titre il y en avait un bien mieu trouvé par theo, il aurait d'ailleurs du remplacer l'ancien depuis pas mal de temps. En gros l'idée était de recentrer sur l'aspect libre (GNU/Linux et *BSD), sans totalement exclure les unix proprio.

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: pour le titre il y en avait un bien mieu trouvé par theo, il aurait d'ailleurs du remplacer l'ancien depuis pas mal de temps. En gros l'idée était de recentrer sur l'aspect libre (GNU/Linux et *BSD), sans totalement exclure les unix proprio.

:yes: GNU/Linux, *BSD et Cie :fou:

Bon, c'est vrai qu'on attend toujours :chinois: Pourtant c'est pas Mike qui a fait la remarque et pas Nil :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...