Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bon pour le topic, avant de demander un éventuel changement de nom officiel qui veux quoi.

À priori, on a :

- Garder comme ça : Rem

- Changer en "GNU/Linux, *BSD et Cie..." : Duke, neologic et theo

- Changer en "Linux, *BSD et Cie..." : lorinc

Tout le monde confirme ?

Et ceux qui ne se sont pas prononcés ?

Ouaip félicitations, ainsi qu'à Duke et les autres :fumer:

Euh je penche pour garder comme ça .

Juste une petite remarque, soit on considère qu'Unix est une marque désignant un systemIII obsolète, soit ce nom regroupe l'ensemble des OS issus de la diffusion des sources ( Solaris, HPUx, BSDi ... ) dans ce cas , unix et solaris ça fait doublon.

( après tout, la propriété intellectuelle du nom appartient toujours à Novell semble-t'il, puisque ça fait partie de la transaction avec SCOG) .

/* mode rêve: si un jour quelqu'un arrive avec une distrib recompilable win32 de type reactos, on le renvoie sur Logiciels ( windows ) ou on se sent d'attaque pour le soutenir ? */

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/* mode rêve: si un jour quelqu'un arrive avec une distrib recompilable win32 de type reactos, on le renvoie sur Logiciels ( windows ) ou on se sent d'attaque pour le soutenir ? */

on l'arme à mort, et on l'envoie troller sur logiciel... :D

:fumer:

pour le nom, si on met unix, autant ne rien mettre à côté alors (ou bien Hurd, QNX, BeOS, enfin des trucs que personne n'utilise ici...)

ou alors peut-être Unix : linux, *BSD, et Cie...

(et oui, j'y tiens à mon linux et non GNU/Linux!!! tout bêtement parce qu'on parle ici de sytème à noyau Linux comme on parle de système à noyaux BSD, peut importe qu'ils soient GNU ou pas... D'ailleurs avec les tuto sur les drivers ATI et NVidia, c'est mal barré pour le GNU :francais: )

ou en fait, laisser comme c'est. c'est peut-être suffisement éprouvé pour rester comme ça.

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore garder le nom actuel.

Je suis pour garder Linux et éventuellement rejouter BSD pour 1/ être référencé dans les moteurs de recherches et 2/ ne pas laisser d'ambigüité pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec tous ces termes. C'est pas simple pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redire ce que j'ai déjà dit, "GNU/Linux, *BSD et Cie..." met plus en avant le coté open source que le titre actuel. Dans un forum quasiment dédié au propriétaire (ardware, windows etc...), je trouve plutot bien de mettre en avant (même discrètement) l'aspect majoritairement libre de la section.

De plus on parle à 99% (au moins) de Linux et *BSD, et à 1% de unix et solaris, le titre existant ne représente donc pas très bien la réalité du forum.

Et puis si ca pouvait donner une part légérement plus grand aux *BSD sur le forum, ca serait bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu :chinois: unix pour moi c'est BSD (l'original) et system V (AIX HP-UX Solaris pour les plus récents)

il me semblait que le noyau linux n'était pas apparenté à unix système V ou BSD....

j'ai merdé? je retrouve plus le super tableau de la mort qui tue avec l'historique de tous les *nix

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu  :yes: unix pour moi c'est BSD (l'original) system V AIX HP-UX Solaris

il me semblait que le noyau linux n'était pas apparenté à unix système V ou BSD....

j'ai merdé? je retrouve plus le super tableau de la mort qui tue avec l'historique de tous les *nix

Ben le principe de linux, c'est de ressembler à unix, mais en moins cher :)

acronyme récursif powaaa :

Linux Is Not UniX :chinois:

EDIT : Duke : http://www.levenez.com/unix/history.html :-D

Ouaaaahhh GNU/hurd date de 1986 :mdr:

(Linux 91...)

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr pour Linux ?

Ok, pour Gnu is Not Unix, ça c'est super connu. Mais Linux, c'est surtout que le noyau (Freax) a été renommé je crois par l'admin de son ftp "Linux trademark" ou alors c'est Allan Cox qui l'a renommé comme ça parce que freax ça faisait trop geek, je ne sais plus.

Enfin, l'accronye a du venir après.

Par contre, le plus marrant, c'est HURD.

HURD : Hird of Unix-Replacing Daemons

HIRD : Hurd of Interfaces Representing Depth

Fin du HS

Pour ce qui est d'unix, c'est toujours le même problème. Est ce qu'on doit considérer comme unix les systèmes unix au sens large (tous les décendants du permier unix) ? est ce qu'on considère comme unix les unix proprios ? Est ce qu'on inclut les BSD comme dans la def de Duke ?

Personne ne sera jamais d'accord là dessus.

C'est pour ça que Unix ne doit par prévaloir dans le titre de la section. :craint:

Maintenant, on peut conserver le titre actuel, mais j'aimerais faire quelques remarques :

  • D'accord avec Duke pour rajouter GNU devant linux pour faire sortir le côté libre. Et beaucoup de question ne sont pas sur le noyaux, ni même le système au sens large, mais des logiciels complètement indépendants.
  • Je ne vois pas pourquoi Solaris prévaudrait sur BSD qui a plus sa place ici. BSD est bien plus proche de l'esprit Linux et a toujours été libre. De plus c'est un système plus répendu auprès des utilisateurs et supporte plus d'architectures.
  • S'il faut aussi garder Unix pour le google boombing, alors pourquoi pas Gnu/Linux, *BSD et autres Unix [libres] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr pour Linux ?

Ok, pour Gnu is Not Unix, ça c'est super connu. Mais Linux, c'est surtout que le noyau (Freax) a été renommé je crois par l'admin de son ftp "Linux trademark" ou alors c'est Allan Cox qui l'a renommé comme ça parce que freax ça faisait trop geek, je ne sais plus.

Enfin, l'accronye a du venir après.

Ah ouais...

Ben c'est possible... moi je trouve des acronymes récursifs partout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour jouer au echecs sur le net, j'ai besoin de java sur mon navigateur, fire fox me propose d'installer manuellement un plugin, je le fais (le site de sun)

Et quand j'ouvre à nouveau la page du jeux d'echecs: Plugin java runtime non trouvé : (

Sinon, comment on fait pour envoyer des net sends sous nux

:chinois:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :yes:

J'ai besoin de votre aide, mais vu que ma question est très courte et la réponse aussi, je poste ici

Je veux installé Apache 1.3.xx sur une RedHat 9.0 (il me faut cette version là de apache et pas là 2 fournie avec RH et qui n'est pas installée) et je dois installé des modules otpionnel, mais je ne sais pas quel fichier je dois modifier.

J'ai donc decompressé le package (tar.gz) mais je ne vois pas quelle fichier je dois modifier pour selectionner les modules :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous ;-) .

Il y a quelques temps j'étais venu chercher quelques explications concernant la mise en place d'un teaming de cartes réseau ( pour fournir redondance etc ... ).

Bah finalement j'ai trouvé quelques infos et je voulais savoir si ça vous interessait un tuto pour Debian sous kernel 2.6 ?

Voilà c'est tout :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous ;-) .

Il y a quelques temps j'étais venu chercher quelques explications concernant la mise en place d'un teaming de cartes réseau ( pour fournir redondance etc ... ).

Bah finalement j'ai trouvé quelques infos et je voulais savoir si ça vous interessait un tuto pour Debian sous kernel 2.6 ?

Voilà c'est tout :)

++

ben évidement que ça interresse du monde :merci:

allez au boulot! :transpi:

en tout cas, moi ça m'interresse :cartonrouge::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :yes:

J'ai gratter un petit script pour faire des captures d'ecran :)

Si ca peut etre utile a quelqu'un le voici:

#!/bin/bash
#
#
# Declaration variables
DIR="/home/tfc/"
FILENAME="screen"
NUM=""
EXT=".png"

# Fonctions:
# Verif
screen_check(){
if [ -r $1 ]; then
 EXIST=1
else
 EXIST=0
fi
}

# Capture
screen_cap(){
import -window root $1
}

# Increment
screen_num_inc(){
if  [$NUM == ""]; then
 NUM="0"
 return
else	
 NUM=`expr $NUM + 1`
fi
}

#Script:
screen_check $DIR$FILENAME$NUM$EXT

while [ $EXIST == "1" ]; 
do
screen_num_inc
screen_check $DIR$FILENAME$NUM$EXT
done

screen_cap $DIR$FILENAME$NUM$EXT

## End

Ou bien ICI

Alors pour detailler un peu, le script verifie si le fichier existe, si oui, ben il incremente (screen0, screen1, screen2 etc) sinon ben il prend une capture :)

Reste plus qu'a le binder sur une touche et faire pleins de captures

:yes:

C'est tout con, ca mange pas de pain, mais ca fonctionne bien :yes:

Modifié par TFC69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...