Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Perso la distrib idéale serait à mi chemin entre gentoo et arch. Donner le choix entre avoir un paquet précompilé et un paquet compilé. Evidement ca necessite de pouvoir choisir la compilation ou pas sur les dépendences. Je sais pas si ca existe, mais ca résoudrait le gros problème de gentoo.

Il y a des paquets sous gentoo, j'ai vraiment l'impression que c'est une perte de temps de les compiler.

d'une part tu peux utiliser des packages en .bin

openoffice-bin, mozilla-firefox-bin

d'autre part Gentoo le permet

 #man emerge
.../...
      --usepkg (-k)
             Tells emerge to use binary packages (from $PKGDIR) if they are available, thus possi-
             bly avoiding some time-consuming compiles.  This option is useful  for  CD  installs;
             you  can  export  PKGDIR=/mnt/cdrom/packages  and then use this option to have emerge
             "pull" binary packages from the CD in order to satisfy dependencies.
      --usepkgonly (-K)
             Behaves just as --usepkg except that this will only emerge binary packages.  All  the
             binary  packages  must  be  available at the time of dependency calculation or emerge
             will simply abort.

tu n'as plus qu'à trouver un repository de confiance ...

Il me semble sinon qu'il y a un projet debian + sources, c'est peut-être ce que tu cherches.

(pour ce qui est de l'ancètre, mon premier Linux est une Slakware sur 64 disquettes, noyau 1.2.08, installé en mai 1995 lors d'une Linux-party dans mon écolé d'ingé, sur un 486 avec un disque SCSI 1Go ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai toujours eu un Linux à la maison depuis, de près où de loin ... il restait des fois quelques semaines non utilisé, le temps que tel ou tel bug soit corrigé (je suis fondamentalement un Pascalien, alors le C ... je le laisse aux autres, sauf sous contrainte), ou parceque mon installation OS/2 me prenait le chou.

Ca s'est amélioré depuis que j'ai une connexion haut-débit permanente (... ah Internet sur le câble, octobre 97 ... 6.4 Mb/s à la maison -OK j'avais débridé le modem, mais bon le FAI était d'accord)

Et depuis ma dernière bécane (le bipro acquis en février 2002) bah c'est tout le temps... mon installe de Gentoo semble date de novembre 2002, avant j'étais en Debian...

/mode vieux routier off :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à voir. Je trouve que le titre actuel n'est pas si mal, on comprend bien de quoi on va parler ici, la preuve, vous avez tous trouvez ce forum !

Oui, pour l'ancienneté, je m'incline devant sandeman, et surement devant gauret aussi, j'ai commencé un peu vers fin 1999 et surtout en 2000. Ceci etant, l'ancienneté n'est pas un gage de savoir et de connaissance, c'est généralement le cas, suffit de voir les connaissances de notre ami sandeman :nimp: , mais ce n'est pas toujours le cas. Ne pas se laisser prendre au jeu de l'ancienneté....

Pour votre debat debian gentoo, oui c'est un troll, c'est meme un troll à la mode, contrairement à d'autres qui ont passé... J'y ai meme répondu il y a peu sur le forum gentoo. Gentoo permet aussi d'installer des paquets precompiles, portage equivaut à apt, debian est un poil plus stable et securisée, gentoo est un poil plus rapide du fait des options de compilations. Ce sont juste des distros différentes, avec un public et un objectif différents. Elles ne sont pas rivales, mais complémentaires à mon avis; à elles seules elles representent les 2 distros interessantes pour les utilisateurs qui aiment mettre la main à la patte.

N'oubliez pas non plus que debian comme gentoo proposent des versions securisées dites hardened.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le topic, avant de demander un éventuel changement de nom officiel qui veux quoi.

À priori, on a :

- Garder comme ça : Rem

- Changer en "GNU/Linux, *BSD et Cie..." : Duke, neologic et theo

- Changer en "Linux, *BSD et Cie..." : lorinc

Tout le monde confirme ?

Et ceux qui ne se sont pas prononcés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir ces inpactiens devenir modos, sincerement. Vous verrez certainement plus Duke98 que moi dans les jours qui arrvent, je suis au coeur de mon déménagement...mais plein coeur quoi, et derriere, va falloir voir le delai pour avoir ma freebox et ma ligne free.... mais je sens que :iloveyou: entre 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...