Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

J'ai poster un message concernant un problème de disque erroné sur le forum, bon bref passons.

Ce serait plutôt pour ma seconde question.

Je ne sais vraiment pas quel système je pourrais utiliser pour mon DVD-RAM.

Je perd entre 500 et ~800MB avec le ext2-ext3. Avec le reiserfs c'est mieu (~300MB), mais le tranfère de fichier et suppra lent. Je me vois mal essayer les systèmes de fichier un par un.

En avez vous déjà utilisé ? Existe t'il des systèmes de fichier peut-être moin connus mais utilisable pour la sauvegarde sur DVD-RAM ? Le media utiliser et un 'Panasonic DVD-RAM 9.4GB (4.7GB par face) de Type 4'

Modifié par Oddjob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as pas peur, tu utilise SquashFS [1] :transpi: mais ce serait plutôt pour du DVDr

Bon, en vrai, ext3 est à priori moins bien que l'ext2, car il rajoute un fichier de journalisation qui te sont inutiles...

tu devrais pouvoir essayer la fat, tout simplement...ça prend pas beaucoup de place...

[1] : http://squashfs.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firefox?

Je répondrais même pas à cette question !

Entre toutes les personnes qui en parlent sur le forum, toutes les personnes qui en parlent dans leur signature, toutes les news où on en parle, mais il y a aussi moyen de chercher sur google...

Faudrait arrêter de poser des questions et essayer de rechercher un peu par toi-même !

EDIT : c'était une réponse à un post de shark_atlantis qu'il a ensuite effacé... ("c'est quoi firefox", en enlevant les fautes)

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait l'installer avant (d'ailleurs j'en parlais ici ) Mais je ne l'ais jamais fait. Quelqu'un a testé ? C'est quand même énorme ce truc (même si ça fait franchement geek :zarb:)

20031116-2.png

(image de circonstance :iloveyou:)

Oui, on peut jouer à Doom en console :iloveyou: : 20031117-3.png

20031117-4.png

Ou regarder shrek :

shrek2-ansi.jpg

TuXXX : Raté :iloveyou: Moi aussi je me suis dit que ça ne voulait rien dire en anglais. Mais en cherchant plus loin, on peut voir : "Maintainer: Sam Hocevar". Oui, c'est bien le même Sam que sur linuxfr (celui qui fait les fortunes) qui est français donc.

Sam Hocevar : http://sam.zoy.org/

Libcaca : http://sam.zoy.org/projects/libcaca/

C'est même enorme.

Entre le ptit caca comme mascotte, le "it's da shit" a coté, le cacaview, le cacaball.

Pffff, je crains qu'il ait du microsoft dans les veines, il nous montre de la merde ne disant que c cool :mdr:

Par contre, c clair que ca fait geek, mais c terrible au niveau de la performance (meme si je sais qu'il y'a pleins d'autres performances plus impressionnantes :mdr:)

EDIT : je viens meme de voir le lien DTC dans le menu a gauche...

Ah et sinon, desolé pour ce remontage quote des temps anciens :mdr:

Modifié par 16ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @ tous.

J'ai finit mon tuto sur la recherche qui est parfois dans ma signature, donc je met quand même le lien http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=42760

Ca n'a aucun rapport avec Linux en particulier, mais je pense que ça a sa place ici.

Peut être qu'on pourra se servir de ce lein pour remplacer les cartons rouges distribués à des personnes dont c'est le premier post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis compileurs fous.

Je voudrais attirer votre attention sur le superbe programme ccache :

$ rpm -qi ccache
Name        : ccache                       Relocations: (not relocatable)
Version     : 2.4                               Vendor: (none)
Release     : 1                             Build Date: sam 11 déc 2004 01:21:33 CET
Install Date: mer 16 fév 2005 23:30:06 CET      Build Host: extras.linux.duke.edu
Group       : Development/Tools             Source RPM: ccache-2.4-1.src.rpm
Size        : 76920                            License: GPL
Signature   : DSA/SHA1, mar 14 déc 2004 12:19:29 CET, Key ID 82ed95041ac70ce6
URL         : http://ccache.samba.org/
Summary     : Compiler cache
Description :
ccache is a compiler cache. It acts as a caching pre-processor to
C/C++ compilers, using the -E compiler switch and a hash to detect
when a compilation can be satisfied from cache. This often results in
a 5 to 10 times speedup in common compilations.

En gros, ça met en cache les résultats de la compilation. J'ai découvert ça récemment grâce à un autre packageur Fedora, et ben je vais vous dire, je le regrette pas ! Je compile environ 4 fois plus vite, voire plus sur des compilations successives de la même chose (ce qui arrive souvent quand on package).

Ce truc est énormissime, à essayer absolument, surtout pour nos amis gentooiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais que tu connaissais gauret. En fait, les utilisateurs de gentoo connaissent bien cette fonctionnalité très utile, comme tu le dis si bien. Ou en tous cas ils devraient le connaitre ! C'est comme distcc, ca te permet de lancer une compil gcc sur plusieurs machines disposant d'un gcc et de librairiesadaptées ainsi que le daemon distccd evidemment. C'est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je sais pas si quelqu'un a déja poser la question, mais je me demandais la signification des grades sur le forum: genre padawan.... :zarb:

P.S: J'ai pas eu l'occasion de vérifier si c'est cité dans les pages précédantes

J'ai cherché dans la présentation du forum j'ai pas trouvé

++

Modifié par shark_atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un rang... et ça n'est pas spécifique à la section linux mais valable pour tout pci.... donc avec la recherche tu aurais trouvé ça dans la boîte à idées :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=19235&hl=rang#

Edit : bonjour quand même les pingouins :francais: :francais:

Modifié par Scaramouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que sous gentoo ccache est assez indispensable

Mais j'aimerais dire quelques mots sur le forum...

rem, je me suis + ou - ennervé sur le sms, mais il n'y pas eu qu'une seule personne... Faut voir que depuis une semaine, j'ai sorti au moins 4 ou 5 fois le panneau ....

sachant que de toute façon quand on le dit gentillement, la plupart s'en foutent (meme quand on le dit pas gentillement d'ailleurs)....

Perso j'ai rien contre une ou deux abréviation par ci par la. Par contre quand je lis 5 ou 6 posts d'affilé, avec des "ke" dans tous les sens, c'est clair ca m'énnerve.

Mais bon tu étais pas la....

De toute facon ca sert à rien de répondre aux posts vu que la nouvelle mode est de redemander 15 fois ce qui a déja dis dans la première réponse, de donner aucune information succeptible d'aider à résoudre le problème, de tenir aucun compte des liens donnés, et surtout de poser une question avant meme d'avoir essayé d'y répondre par soi meme.

Bref, il est grand temps de prendre des vacances....

et d'attendre que tout soit réglé pour revenir

donc une petite tournée pour tous le monde

:francais: :francais: :tchintchin:

à +

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant assez récent sur ce forum, je me permets de rejoindre Duke sur ce point. En effet, cette semaine a été très chargée en posts relativement énervants, relevant vraiment du "foutage de gueule"...

J'en profite pour poser une question qui me taraude:

pourquoi, lorsque je lance un nmap, il me renvoie quasi-systématiquement que le port 110 est ouvert, alors qu'il ne l'est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...