Jump to content

Oddjob

INpactien
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About Oddjob

  • Rank
    Gungan
  • Birthday 07/20/1984
  1. J'ai des soucis pour trouver des cartes mères compatibles AMD Ryzen supportant le IOMMU (groups and device isolation). En faite, en regardant les notices / bios il y a très peu d'infos sur le support ACS override / IOMMU. L'exemple que j'ai en tête est la carte ASRock X370 Taichi disponible entre 15.000 Yen et 20.000 Yen ici, mais qui demandera d'avoir un GPU invité et client (Host GPU / Guest GPU). Beaucoup d'utilisateur linux recommande de séparer les marques pour le GPU de type : Host GPU Gigabyte RX550 D5 et Guest GPU Nvidia GTX 1070Ti par exemple.
  2. Avec une configuration de base identique mais monter pour le jeu à l'époque (config monter un peu avant la sortie de BF3) J'ai mise à jour la bête pour tenir encore deux ans sans trop me runnier. Vérifie d'abord si ta carte mère s'occupe de l'overclocking, tu possède l'un des meilleurs CPU de son époque prix/perf et même aujourd'hui je monte à 4.2Ghz sans devoir bidouiller. J'ai des perforcemence très proches des CPU intel i5 4C/4T 7500K 3.8Ghz. Si ta carte-mère le supporte change ton alimentation et ton ventirad pour qque chose de plus robuste. Vérifie ta RAM aussi, 9go me paraît léger pour le jeu en 2018 (je possède toujours mais 16Go de RAM G.Skill, 4Go par slot). Par contre, tu es sur une arch ancienne (LGA1155), tu seras vite limite dans ton choix. Regarde du côté des SSHD 2To pour le disque dur, pour la photo il faudra laisser la place aux experts, mais les rapport vitesses/capacités pour le jeu sont idéal. Le GPU, j'ai opté pour une NVIDIA 1060 6GO, et pour être franc je sais pas si je suis CPU limité. Lorsque je compare mes brenchs avec des CPU du même gabari plus récent, je le suis un peu. Si tu joues peu, les NVIDIA 1050Ti 4GO peuvent un bon compromis. La configue AMD proposé plus haut est idéal pour avoir des bonnes performance en jeu à prix correct ! -- EDIT DE LA MORT --- Je ne m'étais pas aperçus que tu avais déjà fais ton choix, tu peux donc ignorer mon post (^_^)
  3. Longtemps que j'avais pas entendu parler du SquashFS. Vu que c'est un media que ou je compte manipuler de temps en temps je vais essayer le fat. Je garde un oiel sur le SquashFS quant même du coup.
  4. J'ai poster un message concernant un problème de disque erroné sur le forum, bon bref passons. Ce serait plutôt pour ma seconde question. Je ne sais vraiment pas quel système je pourrais utiliser pour mon DVD-RAM. Je perd entre 500 et ~800MB avec le ext2-ext3. Avec le reiserfs c'est mieu (~300MB), mais le tranfère de fichier et suppra lent. Je me vois mal essayer les systèmes de fichier un par un. En avez vous déjà utilisé ? Existe t'il des systèmes de fichier peut-être moin connus mais utilisable pour la sauvegarde sur DVD-RAM ? Le media utiliser et un 'Panasonic DVD-RAM 9.4GB (4.7GB par face) de Type 4'
  5. Je ne sais pas, dans certain forum le fait de mettre 'moderateur' dans le corp du topic lance une alerte de suivi pour les modos... Est-ce le cas sur PCI ?
  6. Bonjour tout le monde, Je suis un 'nouveau' membre inscrit, c'est un peu rabaissant de visiter un site depuis plusieurs années et de tarder pour l'inscription. Un nouveau INpactien qui tourne sous Linux (actuellement en pleine installation de Gentoo depuis le stage 1, il y a pas à dire le bootstrap c'est long ) Et j'aurai une question au passage, je suis sur mon portable (WinXP), le lecteur CD/DVD est ... mort, le lecteur disquette de même, pas moyer de booter sur le port SD, je ne possède pas de clef USB. J'ai fais quelques recherche sur Internet pour l'installation via PXE (Intel), mais généralement en anglais ou trop peu détailler. Si vous avez quelques chose à ce sujet n'ésiter pas
×
×
  • Create New...