Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

tuXXX je sais mais la dessus j'ai pas le niveau puisqu'a l'origine j'ai fais la demande pour le faire pour moi :craint:

C'étais juste pour éviter a la personne qui a l'envie et les capacité de faire les explication de se refaire les 27 pages

Donc du coup je les fais, j'ai quand même relevé les liens, et les explications quand j'en ai percu j'ai tout enregistré si vous le voulez jvous l'envoie ou je colle ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je confirme, 27 pages a lire c'est assez difficle surtout quand on révasse sur chaque screen shot de desktop!

Ne seraisse que mettre des liens sur la première page serai pas mal :fou:

Enfin, si y'en a un qui s'y colle, il aura au moins quelques lectures assurées! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avoir tout en dur allourdit considérblement ton noyau, et le ralenti donc, infiniment, mais ca le ralenti car il est plus lourd en ram. D'autant plus que tu ne te sers pas toujours de certaines fonctionalités, ce qui te permets de moduler ton utilisation de linux en quelque sorte.

Sur un systeme embarqué par exemple, il faut avoir un noyau infiniment léger pour qu'il puisse tenir en ram, donc on va privilégier un noyau customizé ( embedded kernel ) et le rendre tres leger.

Bref, je ne vois pas l'interet d'avoir des tas de choses en dur, d'autant plus que tu peux decharger un module posant probleme si tu le veux, alors qu'en dur, tu es coincé avec.

Bref, je fais partie des adeptes tout en module pour ma part, car :

:D Noyau plus léger en ram

:incline: Adaptation des fonctionnalités du noyau selon ton besoin

:sucre: possibilité de décharger un module posant probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterai : pas de reboot lors de la mise à jour d'un module (ben oui, ça arrive), juste un unload, une compile, puis un reload :transpi:

je pense que pour l'histoire module/dur il faut un bon compromis. Par exemple, je met le support des systèmes de fichiers en dur (meme ceux pas necessaires pour le boot) mais je mets pas le driver de la carte tele en dur. C'est peu etre bete mais je fais une distinction entre les trucs vraiment important (enfin qui sont importants dans le cadre de mon utilisation) et le reste.

Puisqu'on en est dans les discussions philosophiques:

le reboot obligatoire pour modif de kernel, il serait possible de le supprimer ?

en gros je me demandais si des gens travaillent la dessus et si il y a un avaenir prometteur.

parce que la mise à jour du noyau c'est un peu génant pour les machines censées avoir un on uptime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a des gens qui travail dessus, tu n'as qu'a regardez les dernière options expérimentales du noyau (dans la partie load de modules, justement)

il envisage de pouvoir faire loader un nouveau noyau au noyau, et donc de pouvoir changer sans reboot ( :yes: rien à voir avec le user space kernel :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reboot obligatoire pour modif de kernel, il serait possible de le supprimer ?

en gros je me demandais si des gens travaillent la dessus et si il y a un avaenir prometteur.

parce que la mise à jour du noyau c'est un peu génant pour les machines censées avoir un on uptime...

Y'a kexec

ça permet de redémarrer le système sans refaire un reboot; en gros ça permet de décharger un noyau et d'en charger un juste après...

Par rapport aux modules...

Perso je met le plus de choses possibles en dur :

->ça permet d'être suffisamment rapide (ça prend même moins de place en ram à l'utilisation, car les modules ont du code en plus justement...)

->les modules peuvent provoquer plus de problèmes de stabilité et ne changent pas les problèmes de bug des drivers...il ne faut pas oublier que les modules sont une sorte de bidouillage qui permet de charger/décharger du code à l'envie.

->ne pas avoir de problèmes avec des modules chargés.non chargés (périphériques usb, etc...) : tant qu'à charger tous les modules au démarrage, autant les inclure dans le noyau...

Globalement, il me reste les modules où il faut passer des paramètres (carte télé) et les modules qu'il faut charger après le démarrage (senseurs...)... et évidemment les drivers non-libres.

Bon, je fais de temps en temps des noyaux avec des modules pour en tester certains...

En fait, ça dépend si on veut veut un noyau modulaire ou pas : si on a une config qui peut varier beaucoup ou pas...

Au début, quand on ne connais pas trop son PC/le noyau, il vaut mieux mettre plein de choses en module... après ça dépend comment on voit les choses...

EDIT : linux ne permettra jamais une totale modularité par rapport au noyau, à l'inverse de Hurd...

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'était juste pour dire que Power Point c'est nul et OOo c'est mieux; je m'explique

Vendredi en cours de biologie cellulaire la prof arrive avec son portable mac (ibook ou powerbook je sais plus), le branche au rétropojecteur qui projette sur l'écran (style cinéma car on est 900 dans l'amphi); et là ca déconne, l'image est haché par des images blanches, on ne voit rien et on risque la crise d'épilepsie.

La prof appelle au secours le technicien, qui après 10 min met la présentation powerpoint de la prof sur le PC qui était sur le bureau de l'amphi. Le pc tourne sous Windows Xp, et possède aussi Office Xp mais celui de 2003, tandis que la présentation de la prof était sous Office 2004 pour mac.

Résultat, les couleurs de diapos de cellules étaient étranges, inversées. Nous on s'en tappe un peu on n'est que des étudiant, mais j'imagine mal ça lors d'un congrès de pros en biocell.

Voila c'était juste pour donner cet exemple. Surtout que la prof et le technicien avaient la pression, réparrer un truc qui couille en live devant 900 personnes.

Ah oui, autre annecdote, les prof qui bossent pour la plupart dans les labos de l'INSERM, ont des Ibook, tant mieux c'est zoli, mais ces Ibook ont aussi un port bleu tooth .

Alors en début d'année, comme les GSM évolue vite , ben un gars avec son nokia ngage envoyait des messages à l'écran du prof en plein présentation de diapo, style "Vous avez recu un message de Pamela Grololo", bon ca n'a pas duré longtps car le prof à fermé son port. :transpi:

D'ailleurs le meilleurs truc à faire ce serai de hacker le port bleu tooth pour récupérer toute la présentation des diapos du cours, mais bon c'est chaud, et c'est interdit, je préfère prendre des notes avec mes petites mimines :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en ai vraiment ma claque...

J'ai essayé, depuis mon compte hotmail ( :keskidit: ), d'envoyer une pièce jointe sous konqueror, et pas moyen: depuis peu, je tombe sur une page me disant:

Le logiciel de navigation que vous utilisez actuellement va limiter les capacités d'utilisation de Hotmail

Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur et de vous procurer Microsoft Internet Explorer 6.0. Pour cela, cliquez sur le bouton Télécharger Internet Explorer 6 ci-dessous.

Mais de qui on se fout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ma part, je ne vois pas l'interet d'un compte hotmail. Donc, la question ne se poserait meme pas...ou je leur répondrais : "hotmail" est raciste sur les navigateurs, c'est de la concurrence déloyale, je préfère résilier cet abonnement.Cordialement"

En anglais, ca pourrait donner, pour qu'ils comprennent meiux : "Hotmail really sucks, it's a fuckin' shit an' I'd prefer use another mail service than this fuckin' shit. Damn it".

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement bilingue, mais y'a pas une différence le registre entre les deux phrases? :lol:

Sinon, pour se passer d'hotmail, il y a aussi www.contactoffice.com qui propose le même type de servisses et qui est pas mal...

[MOD=blaques pourie]

mais bon hotmail c'est microsauf

Je ne vois pas en quoi il est sauf le micro une fois que l'on y a mis un de ces produits ... :lol:

[/MOD=blaques pourie]

*si vous me chercher, je suis déjà dehors :-p *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pire, c'est qu'il teste juste le navigateur !!!

il suffit de changer le browserID pour que ça remarche...

It works for me, but I have changed the browser ID for msn.com and passport.com to "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" i.e. Internet Explorer 6.0 on Windows XP.

Pour changer le browser ID sous mozilla : http://extensionroom.mozdev.org/more-info/useragentswitcher

( ou en fr : http://smilissimo.free.fr/UserAgentSwitcher.php?for=moz )

EDIT : pour tester si ça marche, il suffit d'aller sur http://windowsupdate.microsoft.com

si il y a un message du genre "Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows.", c'est qu'il détecte que vous êtes sous autre chose que IE/windows

si il ne met rien, c'est bon, y'a plus qu'à tester avec hotmail !!!

(Attention !!! ne pas oublier de remettre Mozilla dès que vous venez sur PCINpact, sinon tout le monde va croire qu'il y a moins de personnes sous linux qu'il n'y en a réellement !!! :francais:)

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste dire un énorme :transpi:;):francais: aux gars de chez Trolltech : QT 4 sera disponible en double licence GPL - Proprio, comme sous Linux et MacOSX !!

Ca y est, on a maintenant un excellentissime toolkit graphique totalement multiplateforme et libre pour nos applis ! C'est la grosse fête :)

Vivement QT4 que je me remette au PyQT :)

Trolltech : immense respect :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...