Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:byebye:

20go est-il suffisant? :yes:

largement si tu regarde mon quote, mon systeme tout mouillé fait 3.3 Go 

Comment ça "On lit pas tout!" ? :oops:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm paragraphe 1. -> l'article-> 2 mentions sur l'espace disque necessaire

oui tu lis pas tout :zarb:

je maintiens :transpi:

edit : en fait seulemnt 2.2Go , je me suis trompé de colonne :eeek2:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Tramway. :yes:

Entre parenthèses, c'est ce genre d'infos qui manquent dans les tutos.

J'ai déjà gravé les 3 cds que j'ai DL en 20 minutes :transpi: (j'ai de la chance, je sais!)

Duke98-> Attends, je vais relire pour voir si c'est pas entré dans un oeil et sorti par l'autre :byebye:

Moins de 20go???

Edit: J'ai lu ton lien mais c'est vraiment pas clair!

Modifié par INpact_Karbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Tramway. :yes:

Entre parenthèses, c'est ce genre d'infos qui manquent dans les tutos.

J'ai déjà gravé les 3 cds que j'ai DL en 20 minutes :byebye: (j'ai de la chance, je sais!)

Duke98-> Attends, je vais relire pour voir si c'est pas entré dans un oeil et sorti par l'autre :eeek2:

Moins de 20go???

ben avec 20 Go tu peux te permettre d'installer UT2004 doom3 et nwn....

evec 10 tu peux pas :transpi:

en fait ca dépends surtout de ce que tu vas faire de ta mandrake, si tu vas l'utiliser souvent (tout le temps ?)

un peu comme pour windows, quoi , ca peut tenir sur 2 Go, mais faut pas voulloir installer office....

disons que si tu arrive à remplir 10 Go avec le systeme et uniquement des logiciels libre, c'est déjà une belle performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très INteressant ce que tu dis.

nwn? :yes:

De toutes façon, je ne joue jamais (sauf Boulder Dash sur pc qui est excellent), mais j'aimerais essayer UT2004 aussi. (Connait pas sur pc)

Mais mon pc tourne 24/24 toute l'année à cause de FAH sur XP.

Linux ce serait de temps en temps pour me familliariser avec cet environnement.

Et je n'ai jamais installé Office. :transpi:

Modifié par INpact_Karbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très INteressant ce que tu dis.

De toutes façon, je ne joue jamais (sauf Boulder Dash sur pc qui est excellent), mais j'aimerais essayer UT2004 aussi. (Connait pas sur pc)

Mais mon pc tourne 24/24 toute l'année à cause de FAH sur XP.

Linux ce serait de temps en temps pour me familliariser avec cet environnement.

Et je n'ai jamais installé Office. :8

FAH s'accomode très bien du pinguoin

http://folding.stanford.edu/download.html

il y a bien linux

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un probleme crutial....

Ma copine souhaiterais chater sur internet, et evidement elle elle veut pas parler d'info ou parler à des informatitiens.

Comme j'ai un minimum d'amour propre je refuse que la bécanne que je lui ai passé soit souillé par un truc genre msn caramail at autre yahoo...

A en plus j'oubliais, il faut que ca cause exclusivement fancais...

Il doit bien y avoir un truc pour discuter tranquillement avec des gens sympa. Mais moi j'y connais vraiment rien, je parle à personne :reflechis:

si vous avez une idée.... :keskidit:

@noobietux: il y a un topic dédié avatar, tu peux y récupérer tous les avatar déjà créées, ca te permettra de faire le tiens (attantion, tu devra toi aussi filer les sources, tout est sous gpl ; ) )

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un probleme crutial....

Ma copine souhaiterais chater sur internet, et evidement elle elle veut pas parler d'info ou parler à des informatitiens.

Comme j'ai un minimum d'amour propre je refuse que la bécanne que je lui ai passé soit souillé par un truc genre msn caramail at autre yahoo...

A en plus j'oubliais, il faut que ca cause exclusivement fancais...

Il doit bien y avoir un truc pour discuter tranquillement avec des gens sympa. Mais moi j'y connais vraiment rien, je parle à personne  :pleure:

si vous avez une idée.... ;)

Tu es contre le(s) protocole(s) ou contre les éventuels logiciels ?

Je pense à un client jabber et zou :yes:

Avec les passerelles, techniquement l'utilisation des protocoles sus-cités ne se fait pas de ton côté.

De plus (et c'est regrettable) la majorité des "chattables" (les personnes avec qui elle pourrait chatter) doivent utiliser un de ces protocoles. (Je parle même pas d'IRC où ça par en sucette à tout bout de champ :D)

@noobietux : le sujet en question est ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=27425

Modifié par nonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un probleme crutial....

Ma copine souhaiterais chater sur internet, et evidement elle elle veut pas parler d'info ou parler à des informatitiens.

Comme j'ai un minimum d'amour propre je refuse que la bécanne que je lui ai passé soit souillé par un truc genre msn caramail at autre yahoo...

A en plus j'oubliais, il faut que ca cause exclusivement fancais...

Il doit bien y avoir un truc pour discuter tranquillement avec des gens sympa. Mais moi j'y connais vraiment rien, je parle à personne :yes:

si vous avez une idée.... ;)

elle a bien raison ta copine de ne pas vouloir parler à des informaticiens :D

(au fait, je lui dirai que tu as dit qu'elle était "une machine" dans ton topic d'hier :pleure:)

d'ailleurs, tu pourrais peut-être déjà installer skype sur cet ordi non ? ;):D

un truc que j'ai pas compris : elle veut tchatter avec des gens qu'elle connait (dans ce cas il lui faut le même protocole qu'eux) ou au contraire découvrir d'autres personnes ?

sinon... ça me fais penser à un sujet dans "logiciels" à ce propos mais j'ai pas réussi à retrouver le lien :| si tu es plus chanceux que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est syma jabber... Et puis il suffit de s'inscrire ( ca a la forme d'une adresse email, style duke@jabber.org ) et ensuite tu te connectes sur un serveur, via un client, qui peut etre gabber pour ( client gtk jabber ) alors un soft du style gaim/trillian. L'avantage, c'est qu'en plus, si les passerelles entres MI existent, tu peux chatter avec des personnes logguées sur MSN, Yahoo etc..

http://www.jabber.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me faire :non: par Rem, mais si c'est juste pour chatter, il existe des tas de serveurs IRC classés par thèmes pour discuter de ce que l'on aime.

(d'ailleurs j'en profite pour faire un peu de pub pour les salons qui méritent à mon avis d'être cités(par ordre de préférence : irc://irc.freenode.net/ => #debian-fr #bash #linuxfr #hurdfr irc://irc.langochat.net/ => #pcinpact et #pcinpact-linux )

On peut aussi utiliser un client multiprotocole comme gaim, ce qui permet de se connecter ET à jabber ET à des serveurs IRC. Le mieux à mon avis reste de se prendre uniquement un compte jabber et d'utiliser des passerelles pour irc (perso il me faut aussi une passerelle msn pour les boulets qui utilisent encore ça, mais néanmoins avec qui je suis forcé de bosser => Mon point de vue là dessus sur Linuxfr )

Oula ! o_O J'ai fini en léger HS, toutes mes excuses.

Enfin pour résumer, Jabber, c'est bon :transpi:

noobietux : Soit tu te fais un drapeau toi même en allant sur le topic dédié et en récupérant les sources, soit tu poste ta demande précise en demandant ce que tu souhaite et peut être qu'une bonne âme (on sait que cette section en regorge) pourra accéder à ta requette. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour résumer, Jabber, c'est bon :sm:

+1

là j'ai mis en place pour mon asso un serveur avec entre autre jabberd2...

eh bien faut dire que ça marche niquel

(mis à part le script init.d debian qui était tout pourri et qui ne marchait pas à l'install :chinois::hs: , j'ai du le faire à la main... remarque ça m'a permis par la suite de rajouter le transport msn)

donc jabberd2+PyMSN+ssl :D

(entre parenthèses (oui, encore), psi est vraiment excellent... j'adopte pas souvent des programmes en qt, mais là j'hésite pas!, déjà il permet la connexion ssl, le service discovery, et en plus, il a plein d'options sympa, on peut le passer en français (gaim aussi, vous me direz, mais il ne fait pas le ssl, lui, ni le service discovery)...

enfin bref, dès qu'il y a un serveur jabber un tant soit peu évolué, à priori ça vaut le coup!)

EDIT : bon, du triple post à cause de la connexion sur le forum... efface :incline:

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu ne veux pas apprendre l'informatique, alors MDK Suse ou Fedora sont là pour toi. Dans ce cas au début c'est du clickodrôme. ( Par la suite, tu voudras peut-être voir plus loin ) . Mais à ton niveau, je pense qu'il est nécessaire de regarder les distros pour lesquelles il faut lire les tutos .

Je crois qu'il va falloir sérieusement arrêter le FUD intra-linuxiens !

Oui, mandrake est un clicodrome. Mais pour information, mandrake est une distribution linux. Ce que fais mandrake, c'est rajouter des interfaces sympa, faire en sorte que la difficulté d'installation soit des plus faciles, sortir des paquets bien pratiques...

Mais ce qui me fait "rire", c'est de lire "si tu ne veux pas apprendre l'informatique..."

Si tu as envie de tout te taper à la main pour apprendre, avec mandrake ou debian, tu peux le faire, tu sais. Si tu veux rentrer dans les détails, te passer des outils de conf graphiques, recompiler avec le derneir kernel à la mode, tu peux le faire avec toutes les distribs. Cela sera moins tentant avec mandrake qu'avec slack (car méthode graphique existante la plupart du temps), mais il faut savoir ce que tu te veux.

J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "voir plus loin" dans ta phrase ? Qu'est ce que tu peux apprendre de plus avec debian qu'avec mandrake ou suse ? :francais: au FUD. Y'en a déjà assez comme ça pour ne pas en rajouter. :roll:

Si tu insinues que tu ne peux pas apprendre linux avec mandrake...

---------

Voilà c'était mon coup de gueule du mois :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www-106.ibm.com/developerworks/libr...html?ca=dnt-518

Ca c'est un truc super sympa, ca permet en fait de switcher d'un noyau linux vers un autre, ce qui est hyper pratique pour recompiler un noyau plus récent sur son serveur, et de passer sur le noyau noyau sans avoir à le rebooter. C'est vraiment pratique, enfin, je connaissais pas trop, mais là, j'adhere a 100% et je ne rebooterai plus les serveurs maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Déjà, je suis d'accord avec tramway, surtout que FreeBSD, pour le desktop, c'est pas encore au niveau d'une distrib Linux :roll: (genre, ma carte TV, WebCam et j'en passe).

Sinon, passons sur ce genre de discussion, je viens de finir mon petit calendrier (un peu à la bourre, je sais), via les plugins kipi et digikam (possible aussi via showimg), c'est sympathique tt plein cette fonction (le plus long étant bien sûr de trier les photos que l'on désire mettre sur les mois :ouioui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de tout te taper à la main pour apprendre, avec mandrake ou debian, tu peux le faire, tu sais. Si tu veux rentrer dans les détails, te passer des outils de conf graphiques, recompiler avec le derneir kernel à la mode, tu peux le faire avec toutes les distribs. Cela sera moins tentant avec mandrake qu'avec slack (car méthode graphique existante la plupart du temps), mais il faut savoir ce que tu te veux.

disons que à cause des outils spécifiques mandrake, pour configurer à la main ça devient très difficile car:

->l'emplacement des fichiers de configuration est inconnue, par exemple le fichier /etc/resolv.conf est modifié automatiquement par quelque chose...

->la syntaxe des fichiers de configuration n'est pas documentée

alors quand ça commence à faire n'importe quoi, c'est pas facile de résoudre les pb...

Et au final, c'est plus facile d'apprendre le coeur de linux avec une distrib comme gentoo très bien documentée et avec obligation de tout faire à la main que sur mandrake où on est emmerdé par les différents outils qui modifient tous les fichiers selon leur bon vouloir.

Mais je suis par contre d'accord sur le fait que "clicodrôme" ne soit pas un adjectif adapté à ces distributions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www-106.ibm.com/developerworks/libr...html?ca=dnt-518

Ca c'est un truc super sympa, ca permet en fait de switcher d'un noyau linux vers un autre, ce qui est hyper pratique pour recompiler un noyau plus récent sur son serveur, et de passer sur le noyau noyau sans avoir à le rebooter. C'est vraiment pratique, enfin, je connaissais pas trop, mais là, j'adhere a 100% et je ne rebooterai plus les serveurs maintenant !

J'ai essayé...

eh bien personnellement, mon contrôleur raid n'aime pas être initialisé plusieurs fois de suite, et le driver se bloque donc lors du boot sur le deuxième noyau... et impossible d'aller plus loin!

pourtant, l'idée me semblait effectivement géniale...mais je vais devoir attendre que tous les drivers deviennent compatibles...

en tout cas, si ça marche chez vous, n'hésitez pas! (ça m'aurait permi d'éviter les 30s de bios... à chaque reboot :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...