Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Debat qui peut etre interessant, mais ne cedez pas au troll svp...

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_38512.htm

le premier post étant un méga troll je vois pas comment ca pourrait etre ratrapé.....

d'ailleurs, je regrète d'avoir donné mon avis sur ce papier, cyrus était pas pret à l'entendre....

Si tu parle des derniers échanges dans le topic des smileys dans boîte à idées, je pense qu'il faut demander à Duke.

Non, en fait les choses rentrent dans l'ordre entre gailuron et moi, on etait en période "guerre froide" suite à une à une grosse enguelade en mp. La, le dégèle est en cours :transpi:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'as pas trop a te le reprocher Duke, c'est un torchon, mais comme Cyrus n'en n'est pas l'auteur ( enfin, je pense ) je ne vois pas pourquoi il se sent visé.

ben tout simplement parce qu'il pensait l'article intellegent et qu'il a passé beaucoup de temps à le recopier

je me reproche pas le fond, mais un peu la forme... j'aurais du etre moins directe

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit dans la topic débutant de tuXXX. J'ai tout dit la bas, je pense que son topic a vraiment sa place à la place de celui existant dans le bandeau

pour la suite de la dicussion sur les jeux:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...t=0#entry773235

pour les jeux je pense qu'un topic emulation console/arcade à part serait bien. S'il pouvait etre maintenu par j_c_p ca serait encore mieux, vu que c'est quasiment le seul à mettre des lien d'emulation

A ma connaissance il y a que 4 jeux qui ont été abordés: warcraft III, starcraft, diablo II et CS. Un topicpour les jeux wine/cedega et un post par jeu, ca serait bien. comme ca il reste plus qu'à linker dans jeux et dans wine

J'ai commencé à rassembler les info dans la topic wine, mais il ne faudra pas que ca reste, tu a raison rem, ca fera trop gros

je pense que si la partie émulation et la partie jeux windows est à part ca allégera beaucoup le topic jeux

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke98 : c'est marrant que tu parles d'un topic émulation, car je me suis posé la question récemment d'en faire un sous Linux (cf les émulateurs que j'ai listé ds ton topic Wine fctionne ts chez moi), mais, je n'ai rien d'arrêté pour l'instant :mad2:.

Surtout que l'aspect légal entre en jeu ds ce topic, enfin, c'est un point qui revient ds bcp de forums d'émulation (donc, il n'y aurait pas de questions roms, bios, sauf en MP, mais, là, aussi, faudrait éviter cet aspect systèmatique).

Bon, je pourrais aussi mettre des liens vers des grds sites d'ému, où les infos st dispo en cherchant.

Donc, au final, si cela intéresse suffisamment de pers, c'est faisable (bien que ce soit tjrs mieux de faire un post sur un émulateur la première fois qu'on installe, car ensuite, emerge fait le job, le temps passe, et seuls les souvenirs de l'installation restent :byebye: , encore que j'aime qq fois me faire des petites notes).

NB : faut aussi dire qu'un topic régulièrement maintenu à jour favorise les posts également, sinon, pour le mettre à jour après un certain temps, c'est moins facile (léger clin d'oeil à rem, sans autre connotation :yes:). Enfin, c'est le pb des gens qui font bcp de topics (raison pour laquelle, je me limite perso :yes:, voire je passe la main, cf mon topic MDK par ailleurs, en émettant des souhaits initiaux, ensuite faut voir avec le nouveau mainteneur).

NB2 : en même temps, bien que j'aime tester les émulateurs dont j'ai eu (ou que j'ai encore) les consoles/ordinateurs, mais je ne joue que peu (et souvent la première fois, pour voir comme cela tourne).

NB3 : Duke, fait attention pour les fichiers de confs, les dernières versions de Wine se rapprochent de Cedega (cvs, je ne connais pas le comportement de la version officielle), le changement a dû avoir lieu vers sept-nov (à confirmer). Par exemple, les émulations des lecteurs.

Mais bon, qd je joue, je résiste difficilement au charme d'un Super Ghouls N Ghouls sur zsnes par exemple :yes:, une question de culture informatique sans doute :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'emu, je pense que la position à adopter est clair : si tu a console + jeu légal, sinon pas légal. Donc pas de réponse aux question ou trouver la rom machin quoi qu'il arrive. Et le premier qui la ramène on le vire :transpi:

pour savoir qui est le mieux placé pour créer le tuto, je pense que c'est toi ;) . En meme temps ca empéchera pas les autres de participer...

il est peut etre pas la peine de se prendre la tete avec des trucs compliqués : un mot sur l'émulateur, un lien vers un tuto fr s'il existe, quelques screens de jeux et basta ;). Après suivant le besoins qui apparaitrons, il suffira de faire quelques modifs ;)

Pour ce qui est de la question si ca interesse : oui , je crois bien que pas mal de monde sera interessé ;)

au fait merci pour l'info sur les fichiers de conf de wine, je regarderais ca lundi, j'ai encore une version d' octobre meme pas testé. Je voullais m'y remettre, mais la nouvelle version d'ebuild veut pas compiler chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'explosé le topic jeux en 3 serait pas mal. Cela condamnera certainement le mien, vu le peu de jeux qui sortent sous linux nativement, mais cela sera tout aussi lisible. Et puis je pense que vu le nombre de lecture qu'il a suscité, il a une retraite bien méritée ^^

J'avais essayé de pensé à un moment de le donner à j_c_p mais ce n'est pas possible, c'est ca qui est embettant. Donc l'idée que jcp fasse un topic sur l'emulation de jeux d'arcades, toi duke sur les jeux windaube sur wine, et que je conserve le topic jeux linux pur est bonne. ( enfin, je dis nos topics, c'est ceux de pci quoi... :ouioui: ). Et on linkera ces 3 topics entre eux en introduction.

Duke, tu fais un topic jeux windaube sous linux et un topic applis windaube sous linux ou un seul et meme topic ?

( Je linkerai le tout dans les meilleurs liens une fois que ca aura prit forme, et je ferai faire les modifications dans l'entete html en haut du forum à ce moment la. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'explosé le topic jeux en 3 serait pas mal. Cela condamnera certainement le mien, vu le peu de jeux qui sortent sous linux nativement, mais cela sera tout aussi lisible. Et puis je pense que vu le nombre de lecture qu'il a suscité, il a une retraite bien méritée ^^

J'avais essayé de pensé à un moment de le donner à j_c_p mais ce n'est pas possible, c'est ca qui est embettant. Donc l'idée que jcp fasse un topic sur l'emulation de jeux d'arcades, toi duke sur les jeux windaube sur wine, et que je conserve le topic jeux linux pur est bonne. ( enfin, je dis nos topics, c'est ceux de pci quoi... :prof: ). Et on linkera ces 3 topics entre eux en introduction.

Duke,  tu fais un topic jeux windaube sous linux et un topic applis windaube sous linux ou un seul et meme topic ?

( Je linkerai le tout dans les meilleurs liens une fois que ca aura prit forme, et je ferai faire les modifications dans l'entete html en haut du forum à ce moment la. )

oki je vais séparer wine logiciel et wine appli parce que c'est pas jouables sinon :D

par contre il me faudra un méga coup de main pour les jeux win, j'en ai jamais fais tourné un moi :|

comme ca on aura juste à linker dans les tutos jeux et wine

par contre je suis pas d'accord que ca va tuer ton topic jeux, Il faut le garder comme colonne vertébrale des autres topics, sinon on perd toute organisation et ca devient le bordel. Il faut absolument que ca reste la référence.

en plus ca te permettra de faire une belle maj :D

genre enlever les parties de ut spécial linux (je sais pas si on en fera un jour et ca fait doublon avec un topic dans jeux), uniformiser les images, etc :roll:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, meme si j'en ai pour 911 ans... pour la maj.

D'un autre coté, je n'ai pas toutes les images à retoucher, car j'ai plus que les jeux purement linux, et ceux la je les ai deja, et ils sont déja héberger chez moi. COmment tu va faire pour les screenshots duke ? Tu as besoin d'un espace de stockage ?

Pour ce qui est des jeux windaube, moi j'ai essayer wineX/cedega, il refuse toujours de se lancer, il m'emmerde avec alsa en fait. Donc, j'ai laché l'affaire, ca me gavait, ps2 power. Mais j'avoue que ca m'intéresse beaucoup ( en clair, grouilles ton cul ton topic m'intéresse beaucoup mais je ne pourrais pas t'aider :|:prof: )

EDT : Mike vient de nous mettre a jour le lien debuter dans linux. :D

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aider pour Wine/cvscedega, je connais un peu :cartonrouge:.

Enfin, il n'y a rien de bien compliqué (une fois compilé bien sûr, ou avec un binaire), il faut juste bien expliquer le fichier de conf, et le site de wine aide bien pour cela (en plus de google bien sûr).

Pour info :

*  app-emulation/wine :

        [  ] 20040716 (0)

        [  ] 20041019 (0)

        [ ~ ] 20041019-r3 (0)

        [ ~ ] 20041201 (0)

        [  I] 20050111 (0)

Rem, pour ton pb Alsa, c'est peut-être plus ds la conf de ta carte son, non ? Enfin, j'ai aussi pratiqué la mailing list Alsa pour optimiser mon matos son (cf profil), en ce moment je tourne avec un instantané du cvs Alsa de novembre (en gros Alsa 1.0.7), car Alsa 1.0.8 est un peu cassé pour ma part (je suis sur le cvs et je teste de temps en temps les majs :smack:, je me fais des tar.bz2 du cvs qd c'est ok).

Sinon, pour la séparation du topic jeux, je pense aussi que c'est une bonne idée. Noublie pas qu'il y a pas mal de petits jeux sur Linux dont ton topic ne parle pas, genre supertuxkart http://supertuxkart.berlios.de/ :

SuperTuxKart.jpg

Voire même Chaos Strikes Back (la suite de Dongeon Master pour les connaisseurs :cartonrouge:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assurément toi qui t'y connais le plus dans les jeux linux, mon domaine étant un peu plus professionnel on va dire... :smack:

Tu sais, le topic sur les jeux est parti sur un coup de tete, pour aider les inpactiens et surtout faire venir des nouveaux, c'est la le point noir de linux. Et puis il y a des gens comme toi qui sont venu le grossir, s'investir dedans etc...et aujourd'hui duke nous rejoins, car lui aussi a bien compris que c'est un peu ce qui rebute les nouveaux venus à linux, ou pire, ce qui empeche d'autres de venir à linux, car "y a rien qui marche" .

Je suis tout ouie pour des suggestions de jeux sous linux jcp, aucun pb.

ps : pour alsa tout marche tres bien, y compris le son surroud émulé sur divX :cartonrouge:

Mais ptet que wine la cherche installé d'une autre manière, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...