Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonne année à tous les pingouins, débutants ou confirmés...

Cette année a été pleine de bonnes surprises, plein de nouvelles têtes, une belle croissance de cette partie du forum (et même pas à cause du freepost : quasiment que des sujets intéressants...) et c'est avec plaisir que je viens (et reviens) discuter sur ce forum.

(notemment au coin du bar, plein de belles discussions :mdr: )

J'espère que l'ambiance réussira dans le futur à rester cordiale...

(enfin faut aussi pousser les débutants à chercher par eux mêmes et trouver la lumière)

(oulà, je philosophise euh.. philosophe trop, là :best: )

Enfin bref, bonne année à tous et à toutes (y'a pas beaucoup de filles, mais bon, faut pas non plus les oublier...)

et évidemment...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi au fait bonnannée à toutes toutos et tous. :transpi: ( faut pas oublier le genre neutre même si le monde penceh vers la simplification ) .

2005 sera une grande année avec:

-Une percée de Linux

-Une percée des BSD ( avec au moins deux distributions conviviales à la Mandrake et deux liveCD à la Freesbie-1.1 )

-Une percée de Reactos ( enfin faut espérer ) pour avoir un système de type DOS_/_win16_/_win32_compatible en GPL. ( et pas GNU dans ce cas bien sûr )

- Des drivers libres permettant de faire fonctionner les 9600XT en 3D :transpi:

Bon pour le reste on verra :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok :D

Mais sans les spec, c'est toujours dur...

Le dernier login, propose un article assez complet sur le shell. Il est vraiment intéressant. Jettez vous dessus, il ne doit pas en rester beaucoup dans les librairies. [blablabla]
Euh par contre gros bémol. Je me permet de faire un petit copier coller de l'article
Pour écrire un script, il faut commenter par lancer son éditer de textes favori. Les systèmes modernes proposent désormais tous ce genre d'outils dans une version fort ergonomique, complètement pilotable à la souris et dont on aurait tord de se priver. Cela dit, les masochistes puristes préférerons sans doute se tourner vers l'éditeur "vi", un outils présent sous tous les Unix depuis des années (même sous MacOS X, c'est dire si la tradition est tenace...), qui a torturé des générations entières d'informaticiens et, accessoirement, a laissé entendre que windows serait plus "grand public" parce que, au moins, on y trouve "notepad.exe"

:ouioui: Alors les utilisateurs de Vi seraient masochistes et torturés depuis des générations !

Ils utiliseraient vi par masochisme et par purisme et non pas parce que c'est plus rapide de faire :w que d'aller chercher la disquette avec la souris ou copier coller un block de texte avec 5 touches c'est plus pratique ! (au passage, gvim proposent une GUI il me semble...)

Pourquoi pas la ligne de commande c'est dépassé pendant qu'on y est ?

Ah ben non, c'est justement un article sur le shell, ils ne pouvaient pas dire ça...

Je comprend que le gars trippe avec son mac-c'est-bo-y-a-rien-a-faire-tout-est-intuitif (tous les screens sont sous OS X par exemple), mais il faut qu'il redescende sur terre le bonhome...

Si il veut écrire des scripts sous notepad, je lui souhaite bonne chance...

Enfin, ça change des Vi/Emacs, c'est toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre gros bémol. Je me permet de faire un petit copier coller de l'article
Pour écrire un script, il faut commenter par lancer son éditer de textes favori. Les systèmes modernes proposent désormais tous ce genre d'outils dans une version fort ergonomique, complètement pilotable à la souris et dont on aurait tord de se priver. Cela dit, les masochistes puristes préférerons sans doute se tourner vers l'éditeur "vi", un outils présent sous tous les Unix depuis des années (même sous MacOS X, c'est dire si la tradition est tenace...), qui a torturé des générations entières d'informaticiens et, accessoirement, a laissé entendre que windows serait plus "grand public" parce que, au moins, on y trouve "notepad.exe"

:ouioui: Alors les utilisateurs de Vi seraient masochistes et torturés depuis des générations !

Ils utiliseraient vi par masochisme et par purisme et non pas parce que c'est plus rapide de faire :w que d'aller chercher la disquette avec la souris ou copier coller un block de texte avec 5 touches c'est plus pratique ! (au passage, gvim proposent une GUI il me semble...)

Pourquoi pas la ligne de commande c'est dépassé pendant qu'on y est ?

Ah ben non, c'est justement un article sur le shell, ils ne pouvaient pas dire ça...

Je comprend que le gars trippe avec son mac-c'est-bo-y-a-rien-a-faire-tout-est-intuitif (tous les screens sont sous OS X par exemple), mais il faut qu'il redescende sur terre le bonhome...

Si il veut écrire des scripts sous notepad, je lui souhaite bonne chance...

Enfin, ça change des Vi/Emacs, c'est toujours ça...

Connaissant un peu le magazine, il s'agit à mon avis d'une pointe d'humour :mdr: (surtout avec la référence à notepad.exe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theocrite commence l'année en fanfare LOL, joli coup de gueule.

C'est pas un coup de gueule à proprement parler, mais il y a été un peu fort le gars quand même :D

je dirais que le masochiste fera plutôt ses script à grand coup de echo;sed et consort...
:roll::topigliss:
Connaissant un peu le magazine, il s'agit à mon avis d'une pointe d'humour :D
J'aimerais bien le croire, mais vu le public auquel est destiné l'article (présentation de ls, mkdir, touch, rm, mv, cp, ...), je doute que celui-ci saisisse toute l'irone :8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :)

Ca y est je commence mon stage ( sous windows/netware :-/ mais j'ai pas trop eu le choix ... ) enfin bon.

Je voulais juste vous dire que nouvelle release de la Woody était sortie (r4)

comme le précise le site Debian.org:

Et pis voilà, je vous resouhaite une bonne anée et je vous dis @++ :)

Bye

Modifié par Poulpatine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas login, mais vu ce qu'ils viennent de dire, je suis sur de ne plus en acheter un au hasard, y a pas moyen.

Quelqu'un qui critique Vi, est a mon avis un nul sous Vi. Tous les "intégristes" sont générallement d'excellents informaticiens avec des connaissances bien pointues et qui ne laisseraient pour rien au monde leur vi, sauf pour un IDE sur un gros projet en co-développement. Disons pour résumer que les quelques personnes que je connais qui touchent vraiment sous Vi sont tous d'excellents [mais vraiment excellents] informaticiens.

:p login

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulp> j'aurai dit la Sarge, plutôt

login> bah un mauvais article ne dévalorise pas forcément la valeur d'un journal, il y en à d'autres à côté qui sont très intéressants ...

ceux qui ont peur de vi, ou ne l'apprécient pas, ne l'ont pas essayé. C'est comme Linux, faut mettre les mains dedans, mais quand tu as essayé tu ne peux plus t'en passé, ou alors tu es trop médiocre pour mériter de t'en servir ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<coup de vent>

Je passe vite fait, j'ai une masse de boulot qui m'attend... :zarb:

bah un mauvais article ne dévalorise pas forcément la valeur d'un journal, il y en à d'autres à côté qui sont très intéressants ...

:eeek2: J'ai pas dit que l'article était mauvais. C'est juste le passage qui m'a surpris.

d'excellents informaticiens [...] qui ne laisseraient pour rien au monde leur vi, sauf pour un IDE sur un gros projet en co-développement.

;) C'est ce que je voulais dire, mais j'ai zappé :mad2:

Sinon, il s'agit bien de la woody, c'est la seule qui sort des releases, la sarge elle a encore beaucoup trop de bug bloquants (et j'ai l'impression que ça augmente dernièrement :mdr2: ). Je ne retrouve pas le graphe de l'évolution. Si quelqu'un à l'URL...

</coup de vent>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...