Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

la partie surlignée en gras :

ifconfig

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 01:0F:1F:A0:44:44

          inet addr:192.168.5.1  Bcast:192.168.255.255  Mask:255.0.0.0

          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1

          RX packets:179103 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

          TX packets:15407 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

          collisions:2818 txqueuelen:1000

          RX bytes:63967550 (61.0 MiB)  TX bytes:2136961 (2.0 MiB)

          Interrupt:11

tiens j'ai des collisions sur mon réseau :(

edit -> a bah oui j'étais en 100 Mb Half Duplex :modoreussi: mii-tool -F 100BaseTx-FD pour corriger ça

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon souvenir quand je l'avais récupérée par win ça avait pas cette tête là... :titia: ... ça ne la donne pas en chiffres "normaux" ?

j'ai pas mon portable avec moi mais je réessairai dès que je le récupère :modoreussi:

merci :keskidit:

pour les numéros.. j'avais bien compris qu'il pouvait y en avoir plusieurs.. mais c'est à quoi ils correspondent la question :perv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de quels numéros ? ceux de eth[X] ?

il y en a un par carte, c'est tout. Pour l'attribution du numéro, c'est suivant la détetion , ca depend de truc obscures (genre position sur le slot pci ...)

c'est pour ca qu'on a souvent besoin de l'adresse mac pour identifier la carte quand il y en a plusieurs. En effet l'adresse mac est une adresse physique, elle est ecrite en toute lettre sur la carte.

l'adresse mac est toujours donnée en base hexa il me semble (meme sous win)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment con parce que je l'ai dans un e-mail que j'avais envoyé.. mais je n'ai encore rien réinstallé... enfin c'est pas dramatique.. je voulais juste voir si le wifi marchait

mais de mémoire c'était pas de l'hexa... ça m'aurait marqué je penses

pour les numéro : j'ai une carte éthernet et le wifi... ça compte pour 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ce serait bien de passer faire un tour dans la boite à idée (STFW) histoire d'en finir avec cette histoire de bannière. Il ne rsete plus qu'à donner son avis sur les topics à conserver.

Moi aussi je vais m'absenter pour noël, je ne sais pas si ça se verra :-D

Bonne fêtes à tous ceux que je ne reverrais pas avant.

EDIT : Bon j'avais pas vu qu'il y avais des réponses :craint: Je devais poster ça hier aussi :zarb:

Modifié par theocrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le double post, mais je ne voulais pas faire de hors sujet dans le topic sur la commande en root, mais un post de patjiro ma intrigué : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry732599

C'est quoi kdesu ? Apparament ça ressemble fortement à un sudo. Donc je n'en voit pas l'intéret.

J'ai bien cherché sur le net, mais tout ce que je trouve, c'est des bugreport ou des utilisation de la commande sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça fonctionne comme gksu c'est tout simple ;-)

je m'explique, je veux lancer ethereal mais j'ai besoin d'être en root pour avoir toutes les fonctionnalités alors du coup je me crée un raccourci avec la commande "gksu ethereal" qui m'ouvre une input box me demandant mon mot de passe root et une fois que je l'ai rentré, si il est correct, me lance ethereal en root

et voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: en fait sudo marche pas chez moi (Xandros :xzombi:)alors j'avais fouiné dans le menu kde pour voir comment ça lançait konqueror en root.Les applis graphiques refusant de se lancer à partir d'un terminal graphique connecté en root:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified


Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

peut-être que c'est normal (en tout cas ça m'a empêché à plusieurs reprises de lancer bêtement un programme apres une install en root sans être repassé en user dans mon terminal).

Modifié par patjiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudo est un logiciel à installer comme un autre :zarb:

Edit : je viens de tester le livecd Freesbie-1.1 Il est vraiment impressionant :zarb::xzombi:

-Choix entre deux gestionnaires de bureau dont XFCE-4.2

-xmms

-xchat

-OpenOffice.org-1.1.3

-Gaim

-firefox

-thunderbird

....

Possibilité d'installer aussi grâce à l'installeur de dragonflyBSD.

Une interface graphique qui ne souffre aucun reproche

Une reconnaissance automatique de ma carte son

Bref, si vous avec un cd-r ou un cd-rw , n'hésitez surtout pas:

http://www.freesbie.org

c'est la version 1.1 basée sur freebsd 5.3.

euh et à comparer bien sûr avec les live-cd existants. :yes:

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais payer un coup à tramway pour qu'il se dise que l'endroit est quand même chaleureux et qu'il se décide à ne pas partir.

tram, si tu pars pour de vrai, on va tous te regretter.

:tchintchin: :transpi:

+1, c'est vraiment dommage de partir à cause de trolleurs têtus :chinois:

:francais:

edit : moi aussi ça m'est arrivé d'en avoir marre mais je pense que prendre une décision sous l'emprise d'une émotion forte (qu'elle soit bonne ou mauvaise, l'émotion) est une mauvaise chose, fais un break et repasse après les vacances, j'espère que ça ira mieux. :chinois:

Modifié par nonas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, camarade, laisse moi t'offrir un verre de Vodka, et reste avec nous !!! ;-)

une vodka bonne idée :byebye:

Allez Tramway, tu peux revenir, t'as juste à prendre le dernier métro

oui, bon, je vais dans l'admin, je me bannis pour ce jeu de mot catastrophique, et je reviens :humour:

désolé lfrépu :mad2:

non mais sans dec', faut pas partir pour ça... :eeek2:

y'a autre chose? ou bien quoi? :ouioui::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...