Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

j'ai commencé à faire ça depuis à peu près 1 mois.... et j'ai mon rtfm perso régulièrement sur Skype :transpi:

il m'a dit que tout mon matos devrait être géré par la Mandrakelinux...

et j'ai trouvé une page ou un portable de la même série que le mien avait été passé sous linux....

c'est vrai que j'avais pas pensé aux imprimantes....

je me suis aussi renseignée sur un truc tout con : que mon profil Thunderbird soit partagé par Win et Linux... ça a l'air faisable...

par contre j'ai une clé usb qui fait lecteur multicarte noname (pas moyen de trouver une référence)...je ne sais pas comment elle va être prise en compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi renseignée sur un truc tout con : que mon profil Thunderbird soit partagé par Win et Linux... ça a l'air faisable...

dans ce cas il faut que:

- tu aies qq part une partition en FAT32

- tu la monte au démarrage de Linux avec des droits en lecture/écriture pour tous

- tu paramètre ton TB (sous Windws comme sous Linux) pour aller lire/écrire à cet endroit

(sous Linux, tu peux plus simplement faire un lien symbolique vers le répertoire ad'hoc : ln -s /ma/partition/fat32/mes/repertoires/le_rep_de_profil_de_tb /home/login/.thunderbird/le_rep_de_profil

(n'ayant pas TB je ne connais pas les dénominations exactes mais tu devrais t'en sortir. J'en faisais autant avec Mozilla il y a qq mois (années ?) avant de finir de basculer sous Linux + kmail.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ca dépend sous quelle forme tu veux écouter la radio. Il y a déja eu un sujet de ce genre dans le forum, il y avait eu des réponses plus ou moins concrètes, mais globalement je n'ai pas le souvenir que c'etait formidable.

Perso, j'utilise xmms pour lire du son, et xine ou mplayer pour le reste. Pour xmms, tu peux lui filer une url qui diffuse du son, reste juste à connaitre l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh qu'est-ce qui se passe? Il est mort ce bar... tout le monde tourne à l'eau maintenant?

Donc: 1/ Je paye ma tournée à tout le monde :incline:

2/ Peut-être que personne ne sera interessé ici (serveurs persos?) mais pour info j'ai 4 invits Gmail à filer, entre ici et le topic dédié sur BlaBla... donc si qqu'un est interessé qu'il m'envoie un pitit MP (et qu'il paye sa tournée :merci: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais justement une question à poser qui ne mérite (pas encore) un topic :

je vais partager mon profil Thunderbird entre Windows et la Mandrakelinux quand je vais passer mon portable en bi-OS et je me demandais si je n'aurais pas de problème de compatibilité avec les thèmes et les extensions.... quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste dans la meme version de thunderbird, cela ne devrait pas poser de problemes, je ne pense pas. Et encore, si ce ne sont que des sous version, iil y a de fortes chances que cela fonctionne bien.

idéalement, une partoche /home sur un serveur NFS te permettrait d'avoir toujours le meme répertoire personnel, quelque soit le pc depuis lequel tu te connectes. C'est une excellente solution, quitte à faire une synchronisation sur le portable afin de pouvoir consulter ses documents persos meme hors de son propre LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette histoire de thunderbird, l'ideal serait de faire des liens symbolique de .mozilla vers un repertoire commun (ce qui risque d'être dpur en vfat ou ntfs, encore que, j'ai jamais essayer un lien vers un fs de type fat, mais je sais que depuis un tel fs, c'est impossible).

NFS c'est super génial, mais aussi un galère incroyable à mettre en place, et surtout ça a des latences insupportables (enfin, c'est la vision que j'en ai d'une utilisation quotidienne à l'école). C'est peut-être un peu trop s'embetter pour pas nécéssairement grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais m'y remettre aujourd'hui même.

Désolé pour le retard. J'ai eu quelques problèmes perso légers et "professionnels" (si on peut dire) un peu moins légers. J'ai été un peu retardé.

Hier c'était ma journée de repos et aujourd'hui, je dépile tout ce que j'ai emplilé (dont ça).

Lorinc : Le NFS c'est instantané en réseau local. C'est pas comme à l'école où il faut que j'attendre entre 10 ou 15 minutes pour me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Duke98 pour être modo

ben il me semble que tu trouvais que ca n'était pas indispensable

d'ailleurs, c'est moi qui ai lancé l'idée qu'un modo de plus ca pourrais pas faire de mal, mais je pense pas que j'étais le seul possible sur la liste ... si ?

:D

il me semble aussi que tu serais le premier au courant si un nouveau modo était nommé pour la section linux... non ?

ca fait drole que tu balance une discussion de modo, sur la place publique.... :yes:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorinc : Le NFS c'est instantané en réseau local. C'est pas comme à l'école où il faut que j'attendre entre 10 ou 15 minutes pour me connecter.

ben perso j'ai des débits insultant. ça ne donne même pas envie de bosser tellement ça en est ridicule. M'enfin ça vient peut-être du fait que 200+ personnes sont connectées simultanément :D

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lancais pas une discussion publique duke, je posais juste la question. On continue par mp si tu veux, mais je tiens a préciser que :

:D Je ne suis plus sur que je serais au courant si un nouveau modo linux était nommé

:D Mon avis ne compte pas plus que les autres duke, je suis un inpactien, point barre.

Pour théo, bon courage, et je ne pense pas non plus que ca soit à 1 semaine pres, si tu as du taf...

EDT : Pour le NFS, vos serveurs ne suivent pas par rapport à vos requetes, c'est tout. Sinon, c'est instantanné. Le seul probleme, en mileu professionnel, c'est en cas de plantage du serveur, c'est la merde pour certains clients apres, purger les systemes montés peut etre genant.

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...