Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Pb réglé par Mp, pour info. Nous attendons de voir comment évoluent les choses, actuellement ca reste correct.

Au fait, j'ai pas vu, mais je viens de passer la barre des 3000 posts ici, je paie ma tournée donc !

:sm::yes::D :tchintchin:

EDT : ca fait quand meme 1 message sur 8 environ pour moi....

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais venir squater ici si c'est l'apéro... même si je suis à la bourre (c'est pas top le matin quand même :D)

:mdr: merci :mdr:

fais gaffe rem, tu vas faire baisser tes stats si tu continues à poster dans Bla² ;)

On sait ou trouver les habitué du comptoir hein :D:D

Bon, l'apero en installant Fedora Core 3 :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes sur le comptoir dès le matin, vous z'êtes des durs à cuire !

(tiens anecdote rigolote, je montre mes planches de projets de faire-part à un pote qui s'y connait un peu, et qui me dit "pas mal du tout !! et tu as fait comment pour faire tourner Quark Xpress sur ton Linux ?", ce à quoi je réponds, "bah non désolé c'est fait avec OpenOffice Draw ..." :freeposts: )

un message sur 8

-rem- c'est notre bit de parité, y'a 7 messages et le 8ème de -rem- pour compléter et remettre ça d'équerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :8

c'est pour me soutenir moralement dans mon installation de la Mandrakelinux... :devil:

je dois commencer ça lundi. dès que j'ai un moment de libre en France :cap:

au fait, tant que j'y pense... il y a un endroit en France où les pinguins peuvent trouver du boulot : http://www.esrf.fr/Jobs/Computing/ (il y a régulièrement des CDD de proposés) ... j'y vais pour le boulot de temps en temps :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller je viens boire un coup

j'ai réussis à installer mon nouveau DD Maxtor 200Go (173Go de Data) sur ma Ubuntu ^^

j'ai brancher le DD

cfdisk /dev/sdb

mke2fs -j /dev/sdb1/

mkdir /mnt/data

mount -t ext3 /dev/sdb1 /mnt/data

puis j'ai rajouter cette ligne dans mon fstab:

/dev/sdb1 /mnt/datas ext3 defaults 0 0

et ensuite j'ai fais un chmod 777 pour avoir les droits

je me suis servis de ce lien

:craint:

cela est-il convenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air

tu peux jouer avec tune2fs pour diminuer la fréquence des fsck au boot (en ext3 y'a moins besoin)

tu peux rajouter noatime dans ta fstab pour gagner un poil en perf (un petit, ça évite de tagger les fichiers à chauque fois que tu y accède)

évidemment un petit coup de hdparm bien tuné te feras peut-être gagner qq Mo/s

edit> euh j'avais pas vu le chmod ... mieux vut un umask=000 dans la fstab, enfin je pense ...

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air

tu peux jouer avec tune2fs pour diminuer la fréquence des fsck au boot (en ext3 y'a moins besoin)

tu peux rajouter noatime dans ta fstab pour gagner un poil en perf (un petit, ça évite de tagger les fichiers à chauque fois que tu y accède)

évidemment un petit coup de hdparm bien tuné te feras peut-être gagner qq Mo/s

edit> euh j'avais pas vu le chmod ... mieux vut un umask=000 dans la fstab, enfin je pense ...

thanks MetallicaBoy :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...