Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Oh la belle discussion de comptoir que voilà :)

:byebye:

La GPL est effectivement incompatible avec certaines notions spécifiques au droit local (en France, propriété intellectuelle, droit du commerce ... et dans d'autres pays ça se pose aussi). Mais il est vrai que pour l'instant il n'y a pas de jurisprudence, donc :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai probleme serait un changement de position d'un auteur qui ne voudrait plus que son code soit libre, mais je pense que dans ce cas, l'auteur n'est pas sympa avec mon raisonnement :yes:

pas seulement, imagine une firme qui achete des droits d'auteur, dans ce cas, le code lui appartient, et elle voudrait peut-être le faire passer à une autre license. (c'est +/- ce que fait krosoft au quotidien). Dans ce cas, il faudrait que tout ce qui à été développer par la communauté reste libre. Il faut donc que la GPL soit valide en france pour que tu tienne la route.

rappelez-vous la petite discution autour du rachat du code du noyau pour une autre license... imaginez ce que ce serait si la GPL était invalide...

Je pense que les types de l'INRIA et du CNRS ne sont pas des imbeciles et qu'ils ont bien compris que c'était la seule chose qui pouvait nous proteger en cas de coup dur. Je préfere que les chose soient clairement en notre faveur, plutôt que le doute puisse l'emporter en faveur de la logique proprietaire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GPL, elle est valable ( du moins sa version française, comme toute licence d'exploitation commerciale. ( dont la plus connue est le copyright ).

Avec la Cecill, nos "amis" se sont dis qu'ils allaient englober le droit d'auteur qui lui est INALIENABLE.

Et c'est là où le bas blesse: la CECILL est incompatible avec le droit d'auteur. Ou c'est une tentative ( oh combien inutile ) de supprimer le droit d'auteur en France.

Le droit d'auteur n'est pas et n'a jamais été le droit d'exploitation. La distinction doit être gardée, et de toutes façons, ce droit est inaliénable, rendant caduque la CECILL. Je pense que c'est plutot des stagiaires qui ont voulu se la pêter, mais les conséquences de ce qu'ils ont fait peuvent être catastrophiques pour les artistes, auteurs compositeurs, créateurs de lignes de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir des nouvelles de notre ami grahpiste linuxien. Apres avoir échangés des MP avec lui, il s'est avéré qu'il prefere s'écarter un peu du forum pour l'instant, meme s'il m'a dit qu'il passerait régulierement pour nous voir. Voila texto une partie du MP destinée à tous :

Message pour tous :

Ce forum m'a beaucoup aidé et je continue à apprendre plein de choses grâce aux connaissances de chacun !

Soyez sage je vous lis !

Bonne route !

Sinon, il convient que le tramotron part d'une bonne intention et c'est vraiment touchant de votre part, mais il estime ne pas avoir mérité une attention si particuliere, et cela le gene lorsqu'il vient sur ce forum. Car il continue de venir, et il nous lis. Ce serait donc sympa de respecter les choix et volontés de notre ami et c'est à mon avis la meilleure facon qu'il revienne parmi nous. Il a ses raisons, ne veut pas trop les évoquer, respectons son choix et attendons qu'il revienne parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::mad2::fumer::yes: j'arrive ce soir, browse a gauche à droite et ça torche ... vérification faite, 9 m'a dégroupé ce jour, alors que j'avais fait la demande le 15 et qu'ils annonçaient 6 semaines de délai. Pas une coupure, rien, pas un mail de confirmation non plus ... mais bon le noyau 2.6.10 est arrivé à 780 ko/s ... YeAh !

upload à 640, pas chiens sur ce coup là.

Voilà un instant de joie ! merci 9 pour ce cadeau de Noël !

edit> tain' le rsync avec de l'upload digne de ce nom c'est de la balle ...

==> PASV ... done.    ==> RETR openssl-0.9.7e.tar.gz ... done.

Length: 3,043,231 (unauthoritative)

100%[================================================================================================>] 3,043,231    757.14K/s    ETA 00:00

20:44:03 (678.93 KB/s) - `/usr/portage/distfiles/openssl-0.9.7e.tar.gz' saved [3043231]

m'en faut peu pour être heureux :) (surtout avec 30 Mb/s de bande passante symétrique au boulot :) )

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il convient que le tramotron part d'une bonne intention et c'est vraiment touchant de votre part, mais il estime ne pas avoir mérité une attention si particuliere,

Tram, on te porte l'attention que l'on porterais à n'importe qui aillant participé activement au forum linux. Ici on est sur un forum convivial, donc du fait de ta participation active tu mérite une attention particulière.

et cela le gene lorsqu'il vient sur ce forum.

signature éditée :francais:

Car il continue de venir, et il nous lis. Ce serait donc sympa de respecter les choix et volontés de notre ami et c'est à mon avis la meilleure facon qu'il revienne parmi nous. Il a ses raisons, ne veut pas trop les évoquer, respectons son choix et attendons qu'il revienne parmi nous.

ben quand on veut pas évoquer ses raisons on part discrètement, pas en claquant la porte et en criant "je pars". Après faut pas s'étonner qu'on se pose des tonnes de questions :zarb:

bon alors coucou tram :incline:

bon une dernière ptite tournée à ta santé

:mdr2: :tchintchin:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est la fete, mon cadeau de noel est opérationnel

duron21 duke98 # hdparm -t /dev/md0

/dev/md0:
Timing buffered disk reads:  332 MB in  3.01 seconds = 110.46 MB/sec
duron21 duke98 # hdparm -t /dev/hda6

/dev/hda6:
Timing buffered disk reads:  162 MB in  3.03 seconds =  53.51 MB/sec

pas mal pour deux pauvres maxtor en ide :sm:

merci à Dark, Sandman, tuXXX et bien sur remy pour toutes les info qui trainent sur le site :smack:

:iloveyou:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, euh le topic graphisme est un peu dead alors c'est ici que je présente ma signature ...

soyez indulgents car ça fait un moment que j'ai pas touché au graphisme et sous gimp je galere encore ... j'ai fait ce que j'ai pu mais il y a encore beaucoup de maladresses.

mais bon, ce n'est qu'un début ( j'espere avoir le temps de continuer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé non, elle est jolie ta signature. Je croyais que tu l'avais récupérée sur le net moi au début :ouioui:

Hey : Je viens de découvrir un truc par le plus grand des hasard.

Je faisais des wget http://une_page_web.html puis des vim une_page_web.html.

En m'enmellant les pinceaux avec les historiques (flèche du haut) et les copier coller, j'ai fait vim http://une_page_web.html et ça m'a ouvert le source HTML à la volée

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... ! Enf... Duke ! Comment tu fais pour avoir 110MB/sec avec du ide, j'arrive pas a voir ca avec mes s-ata hitachi, réputés très rapides !

C'est un raid hardware ???

hehe secret :chinois:

non en fait j'en sais rien, j'ai juste suivis les conseilles du dieu :eeek:

je ferais quelques test dans la semaine

je mettrais ca dans le topic dédié

@ tous bonne teuf ce soir, picolez pas trop, et pas du tout si vous roulezzzz

à l'année prochaine (comment ca on vous l'a déjà faite celle la :eeek2:)

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, comment marchent les droits ? genre tu fais un vi sur ma page ( http://remyharel.homelinux.com/index.html ) tu n'as pas le droit de l'editer.

Il faudrait pouvoir avoir les droits de la machine en local pour le faire...et donc s'authentifier.... Réfléchis rem...c'est une idée intéressante la recette de l'ami théo :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensait pas à l'édition, mais pourquoi pas (quoi que l'authentification par http bof bof).

Je pensait plutôt pouvoir naviguer sur son source sans télécharger la page et voir si il y a des erreurs, récupérer une ligne sur un site bien fait pour comparer.

C'est plus rapide et pratique que prendre l'éditeur de firefox ou faire un wget avant et supprimer le fichier après.

Bon, su ce je m'en vais. Bonne année à tous les pingouins et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'étais persuadé d'avoir trouvé sous Vim une commande pour passer du mode source html au mode preview HTML "a la links" ... mais je devais encore être ivre ...

bon j'ai réparé (j'espère) mon APN avec du ... velcro ... tout est donc réuni pour que je passe une bonne soirée de réveillon, et que je vous souhaite de même, une bonne année 2005 riche en packages ! et en INPActitude ! et un boulot que ceux qui cherchent (promis -rem- lundi j'agresse mon boss, mais de ton bord répond aussi à l'annonce "comme si de rien n'était" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...