Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

question de noob: ca veut dire quoi recompiler un noyau?

Ca veut dire : prendre dans les topics épinglés et trouver (facilement) le lien :

Configuration des noyaux

mais aussi dans Pourquoi et comment passer au libre ? dans la rubrique "le FUD habituel", le paragraphe "c'est du nawak il faut recompiler son noyau tout le temps"

Bonne lecture :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Près d'un an après mes premieres manifesations de mon interet pour GNU/Linux et 6 mois après celle de mon interet pour Debian GNU/Linux, je tenais en effet à tous remercier. Notamment -rem-, TuXXX pour leur nombreuse aide sur le forum. Mais aussi en particulier Naloumi, et Theocrite pour leur aide très récente sur l'IRC de #pcinpact.

Si je vous dit ca aujourd'hui, c'est parceque depuis hier vers 3H30, j'ai enfin réussis à tout migrer sous GNU/Linux ou presque. Avant je restais encore un peu sous Windows car je n'arrivais po à configurer mon acces internet, et bien d'autres problemes. C'est chose faite :yes:

Encore merci à tous

PS : cependant, il me reste encore ennormement de travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si ça peut servir, ça faisait un moment que j'avais envie de le faire mais je m'étais jamais vraiment penché dessus, pis faut avouer que ça fait joli :chinois:, ca fait bien class, prochaine étape : essayer de mettre une image différente par console mais ça risque d'être un peu plus chaud sachant qu'il faut toucher au patch ... enfin, on verra ça quoi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ifconfig <nom de l'interface> :)

je la refais :

" Commande Linux express 1 minute bonjour, Sandeman à votre service

- Bonjour monsieur,

- Bonjour mademoiselle que puis-je faire pour vous ?

- Alors voilà on me demande l'adresse MAC de ma machine mais je ne connais pas la commande ...

- Certainement, mademoiselle, la commande est ifconfig. Vous pouvez choisir de spécifier en plus l'interface, l'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de nombres hexadécimaux, par exemple CD:5A:BB:3E:FF:00.

- Très bien je vous remercie

- Voilà madmoiselle, vous avez été livrée en 56 s, je vous souhaite une excellent journée. Au revoir !

- Au revoir !"

(pour les (très très) connaissaeurs l'adresse mac que j'ai donnée est en fait la version hexa de la commande assembleur call utilisée sur Amstrad CPC pour rafraîchir l'écran après une modification de la mémoire vidéo... j'suis grave, des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... le copain chez qui je veux me connecter (par son serveur) a bien fait plusieurs ifconfig avec des truc après (j'ai pas du tout suivi :modoreussi:)... mais il a pas trouvé où c'était après 5min de recherches... j'ai dû me connecter avec win :perv: (ça m'a au moins permis de la patcher...)

merci quand même :keskidit:

Edit : merci pour la personnalisation de la réponse :keskidit:

c'est gentil de t'être souvenu de mon niveau :titia:

mais j'ai rien à changer à ma réponse en fait... vu que le copain s'y connait... j'aurai pas plus de chances de trouver que lui...

le pire c'est que je l'ai déjà récupérée une fois pour le boulot mais par win... mais je sais plus comment... je vais rechercher :corde:

Modifié par Scaramouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour les (très très) connaissaeurs l'adresse mac que j'ai donnée est en fait la version hexa de la commande assembleur call utilisée sur Amstrad CPC pour rafraîchir l'écran après une modification de la mémoire vidéo... j'suis grave, des fois :)

:modoreussi:

il y a vraiment des allumés sur ce forum !!!

@ Scara : si tu te demande ce qu'est l'interface

inerface = eth0 ou eth1 ou eth.......2 etc

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... le copain chez qui je veux me connecter (par son serveur) a bien fait plusieurs ifconfig avec des truc après (j'ai pas du tout suivi :modoreussi:)... mais il a pas trouvé où c'était après 5min de recherches... j'ai dû me connecter avec win :perv: (ça m'a au moins permis de la patcher...)

merci quand même :keskidit:

Edit : merci pour la personnalisation de la réponse :keskidit:

c'est gentil de t'être souvenu de mon niveau :titia:

mais j'ai rien à changer à ma réponse en fait... vu que le copain s'y connait... j'aurai pas plus de chances de trouver que lui...

le pire c'est que je l'ai déjà récupérée une fois pour le boulot mais par win... mais je sais plus comment... je vais rechercher :corde:

pour le wifi c'est iwconfig il me semble, mais j'ai jamais configuré de wifi :fumer:

http://lea-linux.org/hardware/wifi.html

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais effectivement la question :titia:

et ils correspondent à quoi les numéros ? .... je sais.. je sors... j'ai des p*tains de manuels à lire :trranspi:

Edit : ah... il a pas fait iwconfig... (y'a que le serveur qui est sous nux, au copain.. pas les portables donc il a dut zapper ça).. merci :modoreussi:

Modifié par Scaramouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...