Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

le profil manager marche bien, mais ce que je voulais dire c'est que le profil du root est différent de celui de l'utilisateur (et j'ai eu la femme de creer un nouveau avec le dossier du profil utilisateur)

mais ça n'était pas utile de toutes façons vu que même pour le root il ne se souvenait pas que j'avais demandé à la mettre comme browser par défaut... |

avec un lien symbolique du dossier utilisateur ~/.mozilla vers le /root/.mozilla ?

Comme ca, l'utilisateur root a les memes préférences que celui de l'utilisateur normal et sans dupliquer le repertoire de config.

Si c l'inverse, pour passer de root a user, il faut quand meme mettre le dossier de config dans l'utilisateur, car l'utilisateur a acces a son repertoire mais pas celui de root, et le root a acces partout.

donc

# cp -rd /root/.mozilla /home/user/

# chown -r user.user /home/user/.mozilla

Si les gourous de la sécurité pouvait me dire si ca fait des failles et que c pas bon ? (parce que je fonctionne comme ca... En meme temps, c pas pour mozilla vu que je le lance pas en root :arrow:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question vraiment debile mais bon ...

c'est très simple, j'avais lancé system rescue cd et je voulais quitter.

Je tape donc "man kill" pour avoir de l'aide sur cette commande ... je lis l'aide, et ensuite je veux donc retaper ma commande, mais je n'y arrive pas, j'ai un truc "END" mais impossible de partir de ce truc ...

je suis sur que c'est simple mais j'ai po trouvé :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question vraiment debile mais bon ...

c'est très simple, j'avais lancé system rescue cd et je voulais quitter.

Je tape donc "man kill" pour avoir de l'aide sur cette commande ... je lis l'aide, et ensuite je veux donc retaper ma commande, mais je n'y arrive pas, j'ai un truc "END" mais impossible de partir de ce truc ...

je suis sur que c'est simple mais j'ai po trouvé :arrow:

taper sur le bouton Q ?

Ou taper :q ?

Je pense que t encore en mode pager/lecture, donc il faut en sortir.

(une commande sympa sous les pager pour trouver du texte :

/texteachercher

et appuyer sur n pour aller a l'occurence suivante, et N (donc shift + n) pour aller a la précédente. Quand on connait pas, on galere plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait man man et ils disent pas comment quitter :chinois:

j'avais eu le même problème pour quitter l'aide lol

sinon, pour Firefox, mon problème n'est pas une histoire de profil ... ça je peux m'en sortir (c'était accessoire ça :p ) ... mais qu'il (ou la mandrakelinux) ne veut pas se souvenir que je lui dit d'être le navigateur par défaut (la façon de le dire est pas très rigoureuse informatiquement parlant mais bon..) que ça soit en tant qu'utilisateur ou root...

donc pas d'idée sur ce point là ? :|

Noobietux : tu avais essayé quoi qui n'avait pas fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un lien symbolique du dossier utilisateur ~/.mozilla vers le /root/.mozilla ?

Comme ca, l'utilisateur root a les memes préférences que celui de l'utilisateur normal et sans dupliquer le repertoire de config.

Si c l'inverse, pour passer de root a user, il faut quand meme mettre le dossier de config dans l'utilisateur, car l'utilisateur a acces a son repertoire mais pas celui de root, et le root a acces partout.

donc

# cp -rd /root/.mozilla /home/user/

# chown -r user.user /home/user/.mozilla

Si les gourous de la sécurité pouvait me dire si ca fait des failles et que c pas bon ? (parce que je fonctionne comme ca... En meme temps, c pas pour mozilla vu que je le lance pas en root :chinois:)

Faut pas lancer de programme utilisateur en root, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait man man et ils disent pas comment quitter :chinois:

j'avais eu le même problème pour quitter l'aide lol

sinon, pour Firefox, mon problème n'est pas une histoire de profil ... ça je peux m'en sortir (c'était accessoire ça :p ) ... mais qu'il (ou la mandrakelinux) ne veut pas se souvenir que je lui dit d'être le navigateur par défaut (la façon de le dire est pas très rigoureuse informatiquement parlant mais bon..) que ça soit en tant qu'utilisateur ou root...

donc pas d'idée sur ce point là ? :p

Noobietux : tu avais essayé quoi qui n'avait pas fonctionné ?

faudra que je vois aussi de mon coté.

Mandrake, c bien en KDE de base, non ?

Car c vrai que quand je clique une URL dans TBird, ben ca m'ouvre Konqueror :( (j'aime bien Konqueror, c un bon explo de fichier et de smb (meme le man c pas mal :)) mais niveau internet, je préfere firefox (enfin, surtout par habitude :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con comment fais t on pour changer l'accès à une partition.... je m'explique j'ai monte rmon disk dur externe (usb2) par le mcc de mandrake.. mais le repetoire est bloqué sauf pour root....

je comprends pas... ma cle usb n'avait eu aucun problème.... et se montait toute seule.... sans problème d'accès....

je suis allé dans hard drake et j'ai donné accès en lecture et écriture aux utilisateurs ordinaires....

EDIT

j'ai rebooté et ça marche !!!!! je laisse le message au cas où ça pourrait aider quelqun ......

AUTRE QUESTION

il semble que amule n'accepte pas les liens edk..depuis le navigateur web..

j'étais sous filedonke*** et j'ai voulu utiliser un lien edk.... mais ça ma mis "edk is not a registered protocol..."

une idée ??

Modifié par neuxneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment que tu postes à deux endroits toi :transpi:

ouais, parce que ca concerne le Bar de linux et aussi le topic des choses marrantes à partager :sm:

Pour rajouter du fun, j'ai mis la pub en entier dans le topic de Blabla :yes:

Modifié par ipphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une triste nouvelle que j'apporte aujourd'hui à ceux qui ne le savaient pas :

LinuxFrench, C’est fini...

jeudi 17 mars 2005.

Par [Albert] , [Jean-Claude Stiegler] , [La Rédaction]

Après quasiment 5 ans de bons et loyaux services et ce dans de nombreux domaines, LinuxFrench tire sa révérence.

En effet, par manque de temps, mais aussi de contributeurs, et certainement aussi d’envie, nous avons décidé d’arrêter l’aventure de ce Web-Magazine...

Mais ce n’est pas pour autant que vous n’entendrez plus parler de nous ;-)

rassurez-vous !

nous continuerons dans la mesure du possible à publier nos articles chez nos confrères (si ceux-ci le veulent bien toutefois ;-))

nous serons aussi à l’initiative de nouvelles rubriques informatiques sur le site de Divergence-FM (tests de distributions GNU/Linux, critiques de livres d’informatique liés au logiciel libre, etc.).

Bon vent à tous !

Vive les logiciels libres !

Et à mort les brevets logiciels !

Le site restera toutefois ouvert durant les deux mois qui viennent.

Amicalement et Librement,

L’équipe de LinuxFrench.NET

Faire la cosette ensemble ? ;-)

irc.divergence-fm.net canal #DivergenceFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...