Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Regardez avec quoi ils jouent chez Red Hat !

http://www.gnome.org/~seth/blog/xshots

:transpi::ouioui:

Totalement monstrueux :)

A côté de ça, MacOSX c'est Windows 3.1

Enorme !!

Comme d'habitude, les trucs qui servent a rien sont ceux qui attirent le plus.

Allez, longhorn et l'OS de Sun One sont deja gimp !! :prof:

Une idée de quand ca va sortir ? Est ce que ce sera Red Hat Only ? Ou passé aussi a fedora ?

Vivement le que X.org soit apt-gettable sur Debian :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera clairement pas Red Hat only, c'est pas le genre de la boîte. Il bossent sur un window manager expérimental, qui utilise les extensions composite de x.org. Les fonctionnalités de ce window manager seront à terme intégrées dans metacity, le WM de GNOME.

Ah oui c vrai, ct visible sous gnome !

Ouinnn, allez kde ! Faisez pareil ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un coucou sur le bar pour signaler qu'après une longue période de déménagement/emménagement je suis de retour.

Pour l'occaz' :keskidit: pour tous !

J'en profite pour demander si quelqu'un a essayé l'accélerateur de qemu ?

Mon expérience : je l'ai installé mais mon image n'est plus lisible par la nouvelle version (c'est un peu lonbg/pénible de réinstaller win2k via un émulateur ) que j'ai eu la flemme de voir s'il y avait une réelle différence.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une réelle différence :yes:

je vois pas le rapport avec les images disques normallement c'est indépendant

Je crois que les incompatibilités d'images disques sont dues au changement de version... j'ai la même chose chez moi...

D'ailleurs, si je recompile sans kqemu, ça marche toujours avec la même version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez avec quoi ils jouent chez Red Hat !

http://www.gnome.org/~seth/blog/xshots

:keskidit::francais:

Totalement monstrueux :)

A côté de ça, MacOSX c'est Windows 3.1

Salut

Je trouve ça bien dans le sens qu'il y a une equipe de devellopeur qui bossent sur ce type de projet mais :

-Pour l'instant je n'en ressens pas l'utilité, peut qu'a l'usage ça viendra :francais:

-Je vois de la 3D donc carte 3D necessaire: le probleme c'est que ça rend un peu plus dependant vis a vis des drivers proprio pour les carte graph

Je ne crititque pas ceux qui installent ces driver, je les utilise, mais là, ça lie plus fortement et donc donne encore plus de poids a ces drivers, ce qui d'un sens encouragera encore moins les grandes marque a liberé leur specifications

Bref pour moi c'est bien car ça place Linux encore plus largement au niveau de windows/OsX voir au dessus, mais ça a ses contreparties

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve ça bien dans le sens qu'il y a une equipe de devellopeur qui bossent sur ce type de projet mais :

-Pour l'instant je n'en ressens pas l'utilité, peut qu'a l'usage ça viendra :keskidit:

-Je vois de la 3D donc carte 3D necessaire: le probleme c'est que ça rend un peu plus dependant vis a vis des drivers proprio pour les carte graph

Je ne crititque pas ceux qui installent ces driver, je les utilise, mais là, ça lie plus fortement et donc donne encore plus de poids a ces drivers, ce qui d'un sens encouragera encore moins les grandes marque a liberé leur specifications

Bref pour moi c'est bien car ça place Linux encore plus largement au niveau de windows/OsX voir au dessus, mais ça a ses contreparties

a+

Pour l'utilité, je sais pas, ça ça fait toujours plaisir d'avoir des trucs jolis...

Pour les drivers, il y a déjà moyen de le faire en software... ça sera pas aussi rapide, mais je pense que pour dessiner des fenêtres qui bougent, y'a moyen de le faire suffisamment rapidement, même en sofware!!!

Ensuite, il y a des drivers libres : radeon 9200 et inférieurs, par exemple...

Et enfin, les cartes graphiques libres... "The Open Graphics Project" (http://lists.duskglow.com/mailman/listinfo/open-graphics)

Y'a pas que les drivers nvidia et fglrx, dans la vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilité, je sais pas, ça ça fait toujours plaisir d'avoir des trucs jolis...

Pour les drivers, il y a déjà moyen de le faire en software... ça sera pas aussi rapide, mais je pense que pour dessiner des fenêtres qui bougent, y'a moyen de le faire suffisamment rapidement, même en sofware!!!

Ensuite, il y a des drivers libres : radeon 9200 et inférieurs, par exemple...

Et enfin, les cartes graphiques libres... "The Open Graphics Project" (http://lists.duskglow.com/mailman/listinfo/open-graphics)

Y'a pas que les drivers nvidia et fglrx, dans la vie !!!

salut

C'est sur qu'il n'y a pas que les drivers ATI/Nvidia, mais faut etre honete ça reste une grosse majorité du materiel qui est concerné

Parceque ce ne sont pas les p400 qui vont faire tourner ça :transpi:

Enfin en software je veux bien, mais le CPU va morfler

bref, j'attend de voir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les incompatibilités d'images disques sont dues au changement de version... j'ai la même chose chez moi...

D'ailleurs, si je recompile sans kqemu, ça marche toujours avec la même version!

Bon, vos avis me pousse à me bouger les fesses ;-)

En plus, Ca m'évitera de me sentir *con* le jour on j'en aurait un besoin urgent :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pinguins,

je poste pour vous demander un truc :

c'est assez simple : lorsque je veux eteindre mon pc à partir de fedora core3, et ben mon pc il ne s'eteind pas :pleure:

les trois dernières lignes affichées à l'ecran sont les plus importantes pour moi :

Shutdown : hda

Power Down

acpi_power_off called

et là ca bloque ... j'ai donc désactivé l'acpi dans les services mais rien n'y fait ...

Une solution :yes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que c'était bien une option de l'acpi :D tu es spur d'avoir tout ce qu'il faut dans le noyau?

ben j'ai été dans un truc "Services", là il y avait toute une liste des services et j'ai décoché "acpi" et enregistrer, mais ca n'a rien changé :D

sinon on peut modifier ca en ligne de commande je suppose, mais quelle commande utiliser alors :transpi: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que shutdown now te donne le même effet, non?

EDIT : dis-moi, tu n'aurais pas un acpi=off noapic sur ta ligne de boot, par hasard? :-D

pour le premier : j'ai pas encore testé ca :-D

pour le deuxième : tu veux dire ce que je vois à l'ecran quand mon pc bloque :zarb: si c'est le cas, ben non y a po ca :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut créer une interface virtuelle. Exemple :

ifconfig eth0 192.168.0.1 netmask 255.255.225.0
ifconfig eth0:1 10.0.0.1 netmask 255.255.0.0
ifconfig eth0:2 10.2.0.1 netmask 255.255.0.0
ifconfig eth1 10.3.0.1 netmask 255.255.0.0

C'est vraiment très pratique pour avoir tout plein de réseaux.

Le mieux, c'est encore de mettre ça dans le /etc/networs/interfaces pour être tranquille.

C'est clair qu'on peut faire de beaux trucs avec après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...