Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Morneithan, je te l'ai déjà dit, si tu as un probleme tu crèe un topic

Le bar est pas la pour résoudre tes problemes d'install gentoo

la prochaine fois j'effacerai :D

Pour rappel, le bar est là pour les discussions d'ordre général autour de linux et pour des petites questions simples et courtes ne réclamant généralment qu'une seule réponse (ou deux suivant si on compte ou pas le freepost de lorinc :p ... ou le mien :D ).

La régle pour la création d'un topic est : un sujet ou probleme = un topic (sans en abuser bien sur)

Depuis certains temps ca à un peu dérivé, et certains, je pense, demandent ici pour etre sur d'avoir une réponse...

Ca serait bien de corriger le tir, sinon, je serai obligé de faire de l'élagage :transpi:

Et entre nous ca me ferrait bien chier d'avoir à en arriver là :D

Bon comme j'ai plus rien à rajouter je paye mon coup :D:D

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je le savais bien que ca allait arriver! bon ben alors :D (merci Duke!)

En ce qui concerne Morneithan, je pense que ca serait sympa qu'il fasse un gros topic ou il posterait au fur et à mesure tous ses problemes concernant l'install (uniquement l'install) de sa gentoo... Comme ca on pourrait avoir un lieu commun pour l'aider dans ses premiers pas. Tu penses que c'est pas mal ou bien que ca nuirait a la regle un probleme = un topic (puisqu'il aura surement plusieurs problemes, mais tous en rapport avec son install de gentoo)?

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ca te coute rien les tournées, on est sur le forum linux ici: on est tous des communistes barbus, l'argent n'existe pas, et on vit dans un idéal d'egalité et de partage utopique... :byebye:

(excusez-moi je m'emporte... en vrai je suis pas barbu! :byebye: )

Moi si :byebye:

Et à l'occasion de ces vacances si proches, il faut bien une petite :byebye: pour tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches donc un soft qui s'appelle

3c5x9setup.c

developpé par l'incontournable Donald Becker

ou alors tu utilise son driver avec les paramètres qui vont bien :

http://www.scyld.com/3c509.html

P.S. c'est pas du série c'est de l'AUI. L'autre solution est de déterrer un convertisseur AUI/Ethernet ...

genre ... http://www.weirdstuff.com/cgi-bin/item/11254

Salut

Ça y est ça marche :)

Mon clable n'etait pas bon, donc difficil de tester

Sinon une question en passant :

Dans ma config actuelle avec cette carte isa j'ai deux autre carte PCI mais il y a un petit soucis .

En fait la debian donne leur nom a chaque carte en fonction de leur IRQ .

La 3com 3c509 est isa et son IRQ est 5 ===eth0

J'ai une Intel pro 100 dedans qui est en eth2 irq12

Une Realteck 8139 qui est en eth1 irq 11

Mon petit probleme est que pour moi (dans la maniere de voir les choses):

eth0====internet=Realteck

eth1====lan=intel pro100

eth2====dmz=3com 3c509

Donc y a t'il moyen de modifier tous ça ?

Pour les deux pci fraudrais que j'intervertissement sur les slot pci et les irq sont changer donc eth1 devient eth2 et inversement

Mais c'est la carte isa :( qui me pose probleme :byebye:

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me se reveille...

Bonjour tout le monde :D !

Alors, Duke, chui vraiment désolé, mais c'est que je pensait pas que mon problème prendrait autant de place...

Sur le coup je me suis dis que si je faisais un topic exprès il y allait avoir une réponse qui me dirais comment faire et voilà. Je m'en excuse, dès maintenant dès que j'ai un problème qui risque de prendre du temps je ferais un topic :smack: !

D'ailleur pour l'idée de création d'un topic pour mon install de Gentoo, j'en ferais un si je rencontre un problème aujourd'hui (ce qui je pense sera le cas :chinois: ), pas de problème. C'est vrai que j'était tellement pressé hier que j'ai un peu pourri le bar :craint:

Allé, merci à tous ( ;) pour le coup de Duke) et sur ce, je vais prendre mon ptit déj' :fumer: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, question rapide (qui a donc tres bien sa place ici :p):

quelqu'un connait une applet pour kicker qui permettrait de controler amaroK (controles de bases + si possible affichage de la piste en cours) ?

(je suis dans ma periode applets :yes: , j'en ai meme traduit une, ma premiere contribution au LL --> du coup :chinois: pour vous)

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :)

essaies de changer l'ordre dans lequel tu charges tes modules, tout bêtement :p

Salut

Merci mais Je vais regarder ça mais plus tard car l'ecran qui me sert d'Habitude pour tous mes pc server/passerelle est passer en depannage de mon ecran habituelle .

Mon 17 Pouce a laché ce soir .

J'ai allumé la reglette qui alimente ma machine et mon ecran.

Betemen j'avais oublier de mettre ça sur Off, donc a la mise sous tension, j'ai vu la petite diode s'alumé direct sur vert puis orange puis plus rien.

Bref une surtension .

Je vais regarder si ce n'est pas un fusible qui aurais cramé, car il n'y a pas eu d'odeur de plastique cramé qui est sortie .

Sinon il va me falloir un autre ecran, le 15 P sous linux c'est trop horrible :(, et je vais passer mon temps devant encore un paquet de mois pour preparé ma deuxiemme année de bts IG avec le CNED

Ce n'est pas la joie :yes::chinois:

La reparation me coutera plus cher que le rachat, donc a part un fusible, je crois que ce sera direct a la poubelle

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je suis habitué à ssh :-D

Mais bon hier soir j'etais deja bien naze, j'ai du aider a un demenagement hier apres-midi, et puis mon ecran qui a laché ça ma fini.

Bon je fais le tour du web pour me trouver un autre CRT .

Les ecrans plat de bonne qualité etant encore trop cher ce sera un CRT, il y a des CRT garantie trois ans sur site ce qui me laisse le temps de le voir cramé et de me racheter un LCD ce coup là .

En fait avec un peu de recul je ne suis pas etonné qu'il ais laché, il a tourné 15 heures par jour pendant 3ans et demi .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phillips 190S cest un bonne ecran LCD rapide et pas cher 17" j'espere pour toi qu'il est encore produit car j'ai rarement des ecran de cette qualitée pourtant chez les potes j'en vois defiler des LG et compagnie .

Le CRT est mort meme pour l'excuse du "pour la photo c'est mieux etc ..." un LCd bien reglé c'est la meme qualité qu'un CRT avec 1 metre cube en plus de libre dans ton salon et pour les gens qui veulent il font meme des sondes pour regler les LCD comme il faisait avec les CRT a des prix tjrs aussi prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sympa comme conseil, mais ça reste trop cher .

Je trouve des CRT pas mal a 100€, les lcd sont au double :(

Donc ce sera du CRT car j'ai pas trop de rond a mettre la dedans, d'autant plus que ce n'etait pas prevu :francais:

Je cherche toujour si c'est depannable, j'ai eu un depanneur au tel, lui il ne reparre pas ces matos là, mais il m'a dit que ce sera certainement plus qu'un simple fusible :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sympa comme conseil, mais ça reste trop cher .

Je trouve des CRT pas mal a 100€, les lcd sont au double :(

Donc ce sera du CRT car j'ai pas trop de rond a mettre la dedans, d'autant plus que ce n'etait pas prevu :mad:

Je cherche toujour si c'est depannable, j'ai eu un depanneur au tel, lui il ne reparre pas ces matos là, mais il m'a dit que ce sera certainement plus qu'un simple fusible :(

a+

si c'est un standard dans les cables :

ton cable à peut etre pas loin de la prise une capsule en plastique , je crois que la dedans il y un fusible , mais j'en suis pas sur du tout , de plus ces trucs se trouvent plutot sur les cable genre cable graphiques

attention c'est qu'une suposition

sinon tu enleve ton ecran du secteur et tu l'ouvre tu vois si tu trouve un fusible pres de l'alim , il y aura peut etre un bloc transfo ( un truc assez gros avec bobinage et peut etre des gros condos ) ca va etre dans ce coin je pense. jette un coups sur google il y a peut etre plusieur "formes" de fusible il vont pas etre forcment tubulaire en verre comme ceux de disjoncteurs.

je dirai que mort pour mort ca se tente , si tu trouve le fusible tu note le max de ref que tu peu lire dessus et tu choppe un magasin d'electronique.

good luck

fallait cramer le grille pain c'est plus facile a sauver !

PS : jammais laisse l'ecran alumé quand tu alume une prise , cours de terminale S de physique "regime transitoire " grosse variations en courants et/ou tensions lors de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un standard dans les cables :

ton cable à peut etre pas loin de la prise une capsule en plastique , je crois que la dedans il y un fusible , mais j'en suis pas sur du tout , de plus ces trucs se trouvent plutot sur les cable genre cable graphiques

attention c'est qu'une suposition

sinon tu enleve ton ecran du secteur et tu l'ouvre tu vois si tu trouve un fusible pres de l'alim , il y aura peut etre un bloc transfo ( un truc assez gros avec bobinage et peut etre des gros condos ) ca va etre dans ce coin je pense. jette un coups sur google il y a peut etre plusieur "formes" de fusible il vont pas etre forcment tubulaire en verre comme ceux de disjoncteurs.

je dirai que mort pour mort ca se tente , si tu trouve le fusible tu note le max de ref que tu peu lire dessus et tu choppe un magasin d'electronique.

good luck

fallait cramer le grille pain c'est plus facile a sauver !

PS : jammais laisse l'ecran alumé quand tu alume une prise , cours de terminale S de physique "regime transitoire " grosse variations en courants et/ou tensions lors de l'alim.

Salut

j'ai regardé a nouveau, il y a un fussible mais soudé a la carte electronique .

J'ai eu un autre reparateur, il me fait un devis gratuit puis si réparation il m'as dit qu'il y en a generalement pour 45 €

Mais bon apres faut etre sur que cela va tenir .

Donc j'hesite entre du neuf et la réparation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Desolé :transpi:

en plus j'etais pas la hier :D

je vais faire ce qu'il faut :roll:

@fledah : mais par contre pas sur que ce soit un fusible, ça peut etre autre chose

en plus le truc a tourné pas mal, style 3000-5000 heures / an pendant 3ans et demi

Donc bon avec pres de 15000 heures de fonctionnement il n'est plus de le premiere fraicheurs .

Faut juste savoir si çà vaut le cout de foutre 45€ de reparation, sans etre sur que ce soit que 45€ car il ma dit que c'est ce prix la en generale .

Ça m'ennuis autant de le jeter que de le reparé cet ecran :francais:

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai regardé a nouveau, il y a un fussible mais soudé a la carte electronique .

J'ai eu un autre reparateur, il me fait un devis gratuit puis si réparation il m'as dit qu'il y en a generalement pour 45 €

Mais bon apres faut etre sur que cela va tenir .

Donc j'hesite entre du neuf et la réparation

a+

le fusible, il est dead ou pas ? par ce que résultat, tu ne sais toujours pas si c'est ça...

enfin, bon, les écrans, c'est très chiant à réparer. good luck ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :incline:

ca fait un moment que j ai pas poste ici

Juste pour vous dire que je constate un truc.

Je fais de la pub pour linux autour de moi, et j ai converti certaines personnes.

La reaction la plus commune c est " Mais c est ca linux :roll: "

Bcp de personnes croient encore que linux c est un truc tout en ligne de commande.

voila

:transpi: a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...