Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Ca fonctionne en lancant la commande : gnome-session-properties :)

Moi j'ai Le ptit pied et Applications qui forment un même menu.

Ensuite j'ai le menu Action.

On n'a pas exactement la même chose apparemment ?

Cela vient peut-être du fait que je n'ai installé que la base de Gnome (gnome-core) ?

Le menu triple est récent (2.8 ou 2.10), avant c'était en effet un menu double, mais tout y était...

Faut peut-être chercher un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un peu cherché mais je ne trouvais pas ce qu'il me fallait :transpi:

J'ai installé gnome-core via apt-get, et j'ai pris la version testing il me semble (2.:smack:.

J'aurais probablement du prendre la version unstable pour avoir la 2.10.

Le changement vient apparemment de la 2.10 :

The most visible change is the removal of the Actions panel menu and the addition of Places and Desktop menus. These provide fast access to the items you use most often, without navigating through sub-menus. For instance, the Places menu lists your home folder, your computer, networked servers, and the search feature. In the Desktop menu, you'll find your Preferences and Administration control panels, Log Out, and Help.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé merci Lorinc mais j'aimerais savoir si Linux a une meilleur fluidité niveau interface comme niveau jeux video? :)

qu'entends tu par fluidité au niveau interface ?

Si c'est de l'interface graphique du bureau, ca dépends lesquelles, mais en général, meme les interfaces lourdes comme KDE ou Gnome sont assez rapide comparativement a Windows. Et des interfaces plus legeres genre IceWM ou enlightenment, c'est leur specialité d'aller rapidement (et enlightenment, en plus, je le trouve sympa :smack:)

Pour les jeux videos, c'est un autre souci. Il y'a pour le moment que peu de "blockbuster" de jeu video excepté les sorties de ID software et aussi des unreal. Il y'a aussi NWN.

Mais en blockbuster, je crois qu'on a fait le tour. Mais apres, il se developpe des jeux gratuits par la communauté du libre. Il y'a nexuiz basé sur le moteur de quake2, mais amélioré avec des fonctionnalité graphique que meme doom3 n'a pas, cube qui ressemble plus a quake 3 dans son style, wesnoth pour un jeu de strategie medieval/fantastique au tour par tour, http://priv.solsector.net/images06.htm privateer pour du wing commander like, etc. Et pour certains jeux windows, wine + cedega permettront de les faire tourner sur linux (des fois meme mieux que sous windows ...). Exemples : NFSU2 tourne sur linux (par contre, pas top par rapport a windows), jedi academy, morrowind, et d'autres (http://transgaming.org/gamesdb/)

Pour le reste, je te laisse consulter les messages persistant du forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux qui ont des perfs mieux sous Linux que windows c'est le cas de World of Warcraft et aussi je crois de Doom3

par contre tout ca c'est a condition d'avoir une carte nVidia parce que avec une ATI laisse tomber moi sous wow les drivers sont tellement nazes qu'il est pas capable de vider la memoire de la carte en jeu bilan je joue 25 min le temps de remplir les 256 Mo de ma carte et pouffe ca freeze (je sais que ca viens de la car lorsque je met que j'ai que 128mo sur ma carte le temps de jeu est divisé par 2 ) et cela malgrés les release note des derniers drivers ATI (une histoire de gestions de memoires lorsqu'il y a des Shaders)

Bref pour les jeux sous linux c'est nVidia car ATI tatonne dans ces drivers et on a plus l'impression de voir un driver d'amateur que d'une boite grosse comme ATI technologies

personellement une carte graphique nvidia a entierement conditioner le choix de mon portable comme je garde win2K sur le gros que a cause de ma radeon le portable ne conaitera que Gentoo !

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux qui ont des perfs mieux sous Linux que windows c'est le cas de World of Warcraft et aussi je crois de Doom3

Pour moi, tous les jeux qui tournent nativement sous linux tournent à vitesse égale voire plus vite que sous windows (avec une nvidia... ati faudrait déjà qu'ils aient des drivers potables)

Après, wine permet de jouer assez rapidement dans certains cas (jeu en openGL surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surdement partitionner mon disque dur en 2 une partie Linux et une windows :), mais si je joue c'est surtout diablo II :), donc je vais tenter de faire ça cette apres midi :), si quelqu'un qui s'y connait vraiment et veux m'expliquer en details certains truc envoyer moi un MP je serais un homme comblé

voilà merci pour tout :roule: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien voir de vrais bench, tuXXX, si tu peux en faire .

les seuls comparo linux/win sur les jeux en natif dont je me rappelle étaient sur Q3, donc ça date.

Ouais c'est une idée...

Je teste cet après-midi... Disons UT2004, Doom3 et enemy territory... y'a peut-être moyen de faire aussi Quake3 et UT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam : gnome 2.12...

"Prerelease tour" : http://www.gnome.org/~davyd/gnome-2-12/

Y'a quelques trucs que je trouve vraiment bien :

* thème par défaut changé (clearlooks... que je trouve assez sympa, et en tout cas largement mieux que le thème par d"faut actuel "simple")

* choix de l'apparence du curseur (pas besoin d'uiliser un programme tiers, ni de redémarrer le serveur X... ça fait assez longtemps que je l'attendais cette feature)

* arrivée du gestionnaire de menu (compatible Freedesktop.org. J'attends de voir si c'est aussi pratique que l'ancienne manière)

* arrivée de evince, le visualiseur ps/pdf (mais aussi dvi, tiff, ooo impress...) qui remplace notamment gpdf

Quelques autres qui peuvent être utiles :

* GTK+-2.8 (utilisation de cairo/glitz/opengl, ça peut être cool)

* Meilleure gestion du presse-papier

* Amélioration de epiphany, de totem et intégration de totem dans epiphany (lecture multimedia)

* Gestion des services (ça peut être utile, faut voir si ça marche bien avec toutes les distributions)

* Arrivée d'un "keyring manager" permettant la gestion des clés

Sans être révolutionnaire, c'est quand même assez sympa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tuXXX, mais les benchs que je t'avais demandé, hein. Allez ouste, au boulot :D

:zarb:

:p

Tu sais, je fais des pauses de temps en temps... Parce que être obligé d'aller sous windows en fait c'est assez chiant :ouioui:

Et puis je fais pas ça à moitier... Procédure de test stricte, qualité d'image, tout ça...

(en plus sous windows y'a un onglet "performance" pour les drivers, et entre "hautes performances", "performances", "qualité" et "haute qualité", les performances et la qualité d'affichage changent pas mal)

Mais bon, ça avance, ça avance (cet aprem j'installe Doom3 sous windows et je fais les tests, après ce sera au tour de ut2004, je verrais si j'aurais le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je paye la rincette de la tournée ! j'ai recu mon Inspiron 9300 des que je rentre sur Le Havre j'install Gentoo et je vous donne mon avis dans un Topic :)

:chinois::craint:

La bierre c'est la preuve que dieu nous aiment et veut notre bonheur !

La verité est dans la bierre (ambrée de preference )

Guiness Forever

et j'arrete avec mes truc de piqueton d'etudiant de DUT :)

Modifié par fledah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise... je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin j'ai une envie d'installer une debian... mais bon...

1/ je ne sais pas trop quoi installer mais bon, je penche sérieusement pour une unstable :-D

2/ j'sais même pas si je vais virer mon /home/, mais j'pense que je vais le garder...

3/ je flippe parce que je suis quand même un newb... et si je me retrouve sous la console juste, j'vais pleurer... pas longtemps mais j'vais pleurer quand même :pastaper:

4/ comme le 3... hésitation tu es mon ami :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise... je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin j'ai une envie d'installer une debian... mais bon...

1/ je ne sais pas trop quoi installer mais bon, je penche sérieusement pour une unstable :-D

2/ j'sais même pas si je vais virer mon /home/, mais j'pense que je vais le garder...

3/ je flippe parce que je suis quand même un newb... et si je me retrouve sous la console juste, j'vais pleurer... pas longtemps mais j'vais pleurer quand même :pastaper:

4/ comme le 3... hésitation tu es mon ami :roll:

bah a la base c'est une tres bonne idée mais :

1/ pour le moment unstable (sid) c'est pas trop une bonne idée : beaucoup de paquets recents beaucoup de grosses nouveautées genre GCC4, Xorg, Udev ...... qui casse un peu les dependances et sont pas forcément encore testé a 100% donc attendre un peu pour passer en SID

2/garder le home venant d'une autre distrib peut etre une bonne chose mais apres ca peut poser quelques probléme si tu n'utilise pas les memes versions de logiciels (différence dans les fichiers de conf)

3/tu feras quasi obligatoirement de la console mais la communauté debian est ouverte et tres sympatique il ya des forums et chat irc de partout. quand je l'ai installé j'etais vrt noob il m'a fallu 1 semaines pour configurer ma sarge pil poil puis 3 semaines pour m'habituer puis enfin je suis passer a sid et je m'en sors pas trop mal je crois.

perso je te conseille d'installer sarge ou etch de te la configurer d'y rester quelques temps pour t'habituer a debian puis quand ca sera fait et que sid commencera a étre un peu moins cassé de passer en sid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...