Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Hum... je viens de voir un truc pas très cool. Apparemment quelq'un aurait hacké la page d'accueil du wiki ubuntu-fr.org (http://wiki.ubuntu-fr.org) en mettant des images x ainsi que des liens vers des sites pas très catholiques :incline:

Comment on fait dans ce cas? On contacte les admins de ubuntu-fr?

EDIT : je ne savais pas où poster donc j'ai fait ça ici. Je trouve que c'est plutôt urgent alors j'ai pas trop cherché. J'essaie de contacter les admin de ubuntu-fr

Vu que c'est un wiki, il suffit d'éditer la page : Cliquer sur "Anciennes révisions", et faire comme ils disent :

Pour revenir à une ancienne révision, sélectionnez-là ci-dessous, cliquez sur le bouton Editer cette page et sauvez-la.

C'est fixé maintenant...

En parlant de wiki, on l'aura quand, le notre? :keskidit: (et pour éviter justement des trucs comme ça, il suffit d'utiliser le compte PCI pour pouvoir modifier les pages)

Enfin j'ai vu qu'ils étaient en train d'uniformiser le design du forum avec le site, donc c'est pas forcément pour tout de suite...

(et le bouton jabber, aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrai savoir si quelqu'un connait le nom d'une applicatyion equivalent a active directory sous windows pour la gestion des utilisateurs dans un domaine ?

si possible avec une interface graphique ?

je demande car j'ai commencé les TP de réseau et en gros c'est active directory powa et comme d'habitude a l'iut j'aime bien manipuler chez moi l'equivalent libre , j'ai pas mal de vieux PC capable d'adherer au domaine pour tester (j'ai un serveur DNS et DHCP sous debian )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un petit soucis, chez moi j'ai une machine avec une Debian Sarge qui sert de serveur lan avec Samba et d'autre truc comme apache .

Mon Probleme est que je dois installer d'ici quelques temps Oracle sur l'une de mes machines, or même si celle là me semble parfaite d'un point de vue hardware avec son XP1600, ses 110 GO de HDD et ses 384 de RAM que je vais completer avec une troisieme barrette, j'ai bien peur qu' Oracle et Debian ça ne soit pas possible ou tres complexe :( .

J'en suis donc a me dire soit je passe pas mal de temps sur l'install d'Oracle sur une Debian soit je met une Suse ou une Fedora et je reinstall donc tous mon systeme .

Votre avis m'interesse donc :)

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah moi j'connais pas oracle (enfin si mais que de nom) ça m'a intrigué qu'un soft de DB qui est censé tourner sur des serveurs énormes ne tourne pas sous unix... Donc j'ai fait une petite recherche j'suis tombé sur la reponse du premier coup (premiere recherche, premier résultat) et ça m'a pas trop l'air d'être du bricolage...

Donc je serais tenté de dire comme gauret... mais non :craint:

j'te mets quand même le lien google et le lien de chez oracle

@+ :iloveyou:

edit : p'tain !! en plus tout est téléchargeable gratuitement sur leur site, ya à payer des licenses que pour les serveurs de prod :eeek2:

All software downloads are free, and each comes with a development license that allows you to use full versions of the products only while developing and prototyping your applications.
Modifié par astero-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'y suis allé sur leur site .

Je sais qu'il supporte Red hat, Novell Suse et Asianux .

Des distrib dans le style Red Hat quoi .

Je parle de bricolage car une RedHAt et une debian ce n'est pas la même chose :)

Je veux juste savoir si certain d'entre vous on fait tourner Oracle sur Debian sans soucis .

Ce n'est pas pour mettre en prod c'est pour apprendre mais il ne faut pas que ça fasse le con dans tous les sens :)

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de la manière d'installer le logiciel. Si c'est un rpm, il doit être possible de le mettre sous n'importe quelle distro ...

Salut

Non ce n'est pas un RPM, mais un installer Java developpé par Oracle .

Chez Oracle il ne donne pas de support pour debian .

Donc je ne sais pas quoi faire, j'hesite entre reinstaller un systeme qui fonctionne bien et le bidouiller pour que ça passe .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non ce n'est pas un RPM, mais un installer Java developpé par Oracle .

Chez Oracle il ne donne pas de support pour debian .

Donc je ne sais pas quoi faire, j'hesite entre reinstaller un systeme qui fonctionne bien et le bidouiller pour que ça passe .

a+

De toute façon, si tu l'utilise juste pour tester (sans payer) tu n'aura pas le droit au support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une connaissance moyenne de linux, je l'utilise régulièrement en poste de travail et j'ai un serveur messagerie, ftp, samba et web.

Sinon oui il y aurai principalement X.org, gnome, openoffice, xmms, firefox, evolution, bluefish. Et je connais bien mon matos.

Et ce serai ma première install de gentoo et de ce que j'en ai lu ce serai en stage 1.

Et sinon sur un duron 1GHz 128 Mb ram avec juste apache, mysql, postfix, samba, serveur ftp?

Je devrai peu-être poster ca sur le topic gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la compil sur duron, j'ai pratiqué, faut etre assez patient

le cache des duron est assez petit, ca augmente beaucoup le temps de compil

mon xp2200+ à la meme fréquence que le duron, soit 2100 est presque 50% plus rapide (passage de 128 à 512ko de cache...)

cependant si ta machine peut compiler la nuit et/ou si tu ne souhaite pas passer ton temps à avoir la dernière version de tous tes softs

le probleme du temps de compilation n'est vraiment pas génant

note que tu peux aussi utiliser distcc pour compiler sur une machine plus puissante :transpi:

pars direct en stage1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca à l'air pas mal du tout distcc je croix que je vais peu être me lancer à l'installation d'une gentoo (dés que j'ai du temps libre).

J'aurai donc normalement 2 machine dispo pour la compile plus la machine sur laquel je fais l'installation. Je voudrai donc savoir si ces 2 machines doivent impérativement rester en fonctionnement tout le temps de la compil?

Modifié par niocs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu j'arrive pas a trouver openldap sur Debian ? je trouve a la rigeur SLAPD mais dans la description le "provide a standalne directory service " me dit rien qui va (en fait le comprend pas ce que ca veut dire , je comprend les mots mais pas le contexte ...)

un utilisateur de debian serai me confirmer que c'est bien le bon paquet ?

Noob in Debian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...