Jump to content

desintegr

INpactien
  • Content Count

    236
  • Joined

  • Last visited

About desintegr

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 05/05/1986
  1. B. Bartok - Concerto pour piano et orchestre n° 3 : 1er mouvement Sz.119.
  2. Iptables est directement intégré au noyau, c'est normal que c'est le plus utilisé.
  3. Dans le « gestionnaire de système multimédias » (dans les menus Gnome), vérifie qu'en sortie vidéo tu as bien Xv ou X11. Et en Entrée Vidéo, essaye de ne rien mettre.
  4. Une clef USB qui donne : sdb: test WP failed, assume Write Enabled sdb: assuming drive cache: write through sdb:end_request: I/O error, dev sdb, sector 0 unable to read partition table sdb : READ CAPACITY failed. Et qui ne peut pas être repartionnée avec cfdisk, fdisk ou sfidk, et où dd est incapable d'écrire dessus, il s'agit bien d'une clef morte ?
  5. De la Programmation Orientée Objet, tu peux en faire en Python. Mais le bytecode est pratiquement obligatoire. Il est possible de compiler nativement, mais ça devient très vite galère. Si tu veux apprendre, je pense que c'est un très bon langage. Si tu mises plutôt sur les performances, programme plutôt en C++. Cependant, il faut savoir qu'un programme bien codé en Python sera plus performant qu'un programme codé n'importe comment en C++. Sinon, pour intégrer un projet Java à un bureau GTK, le mieux c'est d'utiliser SWT qui utilise nativement GTK. Sinon il y a aussi Java-GNOME pour des projets plus orienté GNOME.
  6. Normal qu'il n'y a pas de /etc/security/pam_userdb.so /etc/security/ contient seulement les fichiers de conf et pas les librairies.
  7. Reprise du post de marseillai. (je n'ai pas quoté, car c'était un peu long) Pour moi, KDE 3.4 est déjà très fonctionnel et possède une intégration assez poussée entre les diverses applications. Exemple, avec Kontact et son « résumé », on peut voir son courrier, ses flux RSS, ses newsgroups, son planning, tout ça grâce aux applications du projet KDEPIM. Les kioslaves de Konqueror font aussi le petit charme de KDE : audiocd:/ media:/ etc. Le desktop sous Linux n'est pas parfait, il y a encore des choses à améliorer comme le multimédia par exemple. Je pense par exemple au multisampling et ALSA, mais ça ne fait pas vraiment parti du desktop. Mais certaines applications jouent un rôle important pour le desktop (alsa, X.org etc.) Mais ça progresse, amaroK est un excellent lecteur audio et son développement est très très actif. J'attends d'ailleurs la prochaine version qui supportera le Podcasting. Bref, pour moi, le bureau KDE 3.4 est actuellement supérieur à celui de Windows XP. Mais tous les deux arrivent bientôt en fin de vie. Windows Vista arrivera fin 2006, KDE 4 arrivera surement vers la même époque. Entre temps, nous aurons droit à KDE 3.5 qui apportera son petit lot de nouveautés dans les applications (Adblock dans Konqueror, diverses améliorations dans Kicker, et d'autres en cours de développement) Pour l'instant, nous ne savons pas encore réellement à quoi ressemblera Windows Vista, mais nous en saurons plus dans la prochaine Beta. Objectivement, je pense que Windows aura un avantage au niveau des effets graphiques à sa sortie. Cependant, il faut bien se dire qu'ensuite, Windows n'évoluera plus jusqu'a sa prochaine version (4-5 ans surement), contrairement au desktop Linux qui continuera sa progression. Les versions majeures de KDE sortent environ tous les 10-12 mois. Maintenant, il en reste plus qu'a attendre. Mais je fais largement confiance aux développeurs du libre.
×
×
  • Create New...