semionsi Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 ouai enfin à part le passage lilo -> grubet le fait que les drivers proprio ne seront plus reconnu (donc x.org qui rale) je vois pas trop ce qui peux merder BEn moi non plus mais ca vient peut-être de moi le problème mais après yavait un bordel pas possible j'avais des paquets 10.1 dans la LE2005 alors qu j'avais viré les sources 10.1 pour mettre les LE2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 pour moi l'upgrade Mandrakelinux 101 -> Mandriva Linux LE2005 avait très bien fonctionné avec les 3 CDs d'installation (pas de drivers proprios) (cf le lien du tuto dans ma signature pour ceux qui sont intéressés ) par contre maintenant ça marche plus... après 15 jours sans me servir de ma mandriva .. elle boude bon, va falloir que j'ouvre un topic pour vous détailler ça parce que c'est un peu complexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 pour moi l'upgrade Mandrakelinux 101 -> Mandriva Linux LE2005 avait très bien fonctionné avec les 3 CDs d'installation (pas de drivers proprios) (cf le lien du tuto dans ma signature pour ceux qui sont intéressés ) par contre maintenant ça marche plus... après 15 jours sans me servir de ma mandriva .. elle boude bon, va falloir que j'ouvre un topic pour vous détailler ça parce que c'est un peu complexe on est avec toi Miss Scara moi j'vais refaire toute mon install ubuntu 120Go+200Go ça va le faire je pense / 10Go /home/ 110Go env 512Mo de SWAP (1Go de DDR) + 200Go ext3 à part Si la répartition de mes partitions est farfelue, n'hésitez pas à le dire Suis encore un peu newb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 perso j'avais pas posé le x.org de ubuntu mais celui fait pour debian en non officiel.et jamais eu le moindre pb avec! Ben vi, mais moi c'etait y'a 6 mois, et les seuls packages que j'avais trouvé de X.org pour "debian", ct sur ubuntu. C'est quelques mois apres que j'ai vu debian.linux-systeme.org Amnesiac, c'est pas sympa d'appeller Scaramouche comme ca ! Miss Scara ! Nan mé, tu veux pas l'appeller MisScara non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 (modifié) Mais euh Faut pas le voir comme ça Sinon, mes partoches, ça convient ? Les travaux logiciels sur mon pc commenceront demain soir vers 22h30 J'aimerai savoir si je fais fausse route ou non Mes respects Mlle Scara En fait, je vais garder mes partoches actuelles / :8 6Go /home/ 20Go SWAP (là j'ai déconné un peu... ) 2Go 300Go en ext3 env Modifié le 17 juillet 2005 par Amnesiac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 tu veux recompiler OO.o tout en faisant du distcc pour d'autres PC ? sinon, swap--> 512Mo à 0 en fonction de ta quantité de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ui je sais j'ai merdé avec la partoche swap je vais la même à 512 demain soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 salut , je suis sous kubuntu et je voudrais savoir comment on fait pour extraire un fichier.rar merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 je suis sous kubuntu et je voudrais savoir comment on fait pour extraire un fichier.rar je dirais avec "unrar" en ligne de commande, ou "ark" en graphique... (si la commande "unrar" n'exista pas, il faudrait installer le paquet "unrar" avec apt-get en ayant mis le depot "universe") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 j'aimerais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous aurait trouvé une solution pour utiliser catia sous linux genre s'il existe une version linux du logiciel de Dassault ou si on peut le faire tourner dans une machine virtuelle et dans ce cas la est ce que c'est utilisable ou ca rame atrocement? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ben vu le prix des licences, pas essayé, faudrait demander aux revendeurs CATIA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 vi vi vi tout le monde le sait! un etudiant s'offre tout les jours une licence catia avec support et tout et tout ..... :) enfin j'en rigole mais j'aurais préféré pouvoir! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 J'ai finalement opté pour une Kubuntu :8 Seul blem, pour configurer le réseau local, j'appuie sur un bouton pour avoir les privilèges root, je rentre le pass, il me dit: connection with su filed :/ Je voudrai savoir si il y a un autre moyen de configurer le réseau, ou de résoudre ce problème? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 je n'arriverai jamais a me faire a kde ... kubuntu est resté 5 minutes sur un de mes vieux disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Je te comprend les K c'est KK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Je crois que ce sera mieux d'ouvrir un sujet à part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Bon je remet mon soucis ; Quand je me connecte vers chez moi en ssh, ma session timeout assez vite alors que j'ai bien desactivé dans sshd.conf le timeout opur idle. Je n'ai PAS de reconnexion, reboot des 24H ou autres choses du genre, ça n'est pas la rousce du probleme Vous auriez pas une idée ? Les paquets passent par 2 routeurs avant d'atteindre le serveur Linux, un routeur Thomson et un routeur Netgear et le probleme pourrait venir de là mais je ne vois pas comment en venir à bout. effectivement y'a ptetre un timeout sur les routeurs, question de sécurité (je connais pas trop le réseau, si quelqu'un pouvait confirmer que ca existe?)... Si t'as accès a la config des routeurs, tu peux toujours aller y faire un tour non? Malheureusement ya pas ce genre d'options dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 (modifié) desolé pour toi... j'ai pas d'autre idée, c'est hors de mes maigres connaissances tout ca en esperant que tu trouveras edit: Ayant enfin trouvé une carte wifi qui fonctionne nativement sous linux, je suis heureux de vous annoncer que je vais ENFIN pouvoir migrer définitivement (Win reste sur le disque pour faire joujou mais j'ai comme l'impression qu'il va pas booter tres souvent )! En effet,ca faisait longtemps que je voulais migrer pour de bon, mais linux (ou n'importe quel OS), c'est quand meme vachement plus confortable avec le net... Donc voila je vous exprime ma joie et je paie une tournée generale Modifié le 18 juillet 2005 par Maxime0810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Felicitations ! Un linuxien en plus (et je participe à la tournée ) !!! Je te suis de près car dès demain je passe mon PC principal sous Linux aussi, comme ca je dirais (presque) adieu à windows ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 en fait ca fait un bout de temps que j'ai linux, mais bon sans le net c'est pas utilisable... et demain tu payes ta tournée aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Disons plutôt après demain ou dans trois jour , vu que je met Gentoo . A la limite j'offrirais une tournée pendant qu'il sera en train de compiler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 une tournée par stage :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 lorinc, comment tu fais pour avoir de si bonnes idées? t'as du en voir passer des tournées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 lorinc, comment tu fais pour avoir de si bonnes idées? t'as du en voir passer des tournées... ahem... moi, pilier de bar ??? meuhnon, c'est une fausse idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 (modifié) moi, pilier de bar ??? meuhnon, c'est une fausse idée... Qui a écrit dans : [Le Linux BAR] Discussion de tout et de rien ... lorinc 272 (3eme position) haut les mains t'es repéré cette fois! bon allez je file moi y'en a marre d'ecrire des conneries bonne nuit tout le monde Modifié le 18 juillet 2005 par Maxime0810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés