Tintaspi Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 surement /usr/bin/vlc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Effectivement, ça c'est chiant, il faut aller chercher dans /usr/bin la plupart des prog et il y en a un paquet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Ubuntu 1 - 0 Windows :youhouh: Je viens d'installer hier (et peaufiné 2-3 réglages ajd) Ubuntu sur le portable de ma mère! Elle galère... absolument pas (bon, c'est vrai que bibi, il sait expliquer les choses ) Dernier petit détail à régler: faire reconnaitre l'imprimante réseau (Epson Photo RX520... Pas de c*l, le driver n'y est pas , ya seulement le 510 mais ca marche pô )! Mais à part ca, tout va très bien (madame le marquiiiiise... ah non, c'est pas ca ) Bon, je compte aussi lui expliquer comment recompiler son noyau et puis ensuite je lui mettrai une Gentoo comme ca elle pourra faire mumuse avec les USE FLAGS et... non, je déconne Edit: Effectivement, ça c'est chiant, il faut aller chercher dans /usr/bin la plupart des prog et il y en a un paquet. En général, il demande pas une commande? si il tape 'vlc' ca devrait suffire (Linux ira chercher vlc dans le PATH), non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Pour ce qui est des programmes Firefox/Thunderbird, non malheureusement ca ne marche pas comme ca :/ Il n'y a seulement qu'une belle boite de dialogue "Choix d'une application externe", et qui oblige à aller chercher nous meme dans le path. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 J aimerai que vous alliez voir ça : http://poptech.blogspot.com/ dans la vie il y a le pro quelque chose et les contestataires (ou pros autre chose), la ça vaut vraiment le coup de voir l argumentation (scientifique) du createur du site (on dirais un ex de pcinpact d on je ne me rappels plus le nom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 En général, il demande pas une commande? si il tape 'vlc' ca devrait suffire (Linux ira chercher vlc dans le PATH), non? Sauf que ça va te lancer vlc en console Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Ubuntu 1 - 0 Windows Ben moi je reviens tout juste d'un séminaire de sensibilisation à la défense nationale. C'était très intéressant.On a eu des confs sur pas mal de choses (proche orient, Russie, Chine, Europe une puissance ?, l'intelligence économique, stratégie militaire de la France, les enjeux de l'eau etc.). Tout ça était bien intéressant. Et dans une conf, un mec de la DST aborde l'histoire de word qui sauvegarde des données à notre insu (c'est une histoire assez connue). À table, par la suite, on discute de la pluie et du beau temps. Vient le moment fatidique du "qu'est ce que tu fais dans la vie", j'explique que je suis dans l'info. À ce moment ma charmante voisine de droite me demande si je connaissais l'histoire word. Je lui réponds que oui, et que c'est le soucis du logiciel proprio. Du coup on a discuté une bonne partie du repas, elle a compris pourquoi c'est bien d'avoir un système complètement libre. Me reste plus qu'à lui montrer comment c'est beau KDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 (modifié) Du coup on a discuté une bonne partie du repas, elle a compris pourquoi c'est bien d'avoir un système complètement libre. Me reste plus qu'à lui montrer comment c'est beau KDE Edit: à ce propos, pour quand est prévu KDE4? j'avais entendu dire fin 2006, mais sans certitude... Vous avez des nouvelles? Modifié le 10 septembre 2006 par windu.2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 (modifié) J aimerai que vous alliez voir ça : http://poptech.blogspot.com/ dans la vie il y a le pro quelque chose et les contestataires (ou pros autre chose), la ça vaut vraiment le coup de voir l argumentation (scientifique) du createur du site (on dirais un ex de pcinpact d on je ne me rappels plus le nom). La validité "scientifique" de son argumentation vaut à peu près "IE 6 supérieur à FF 1.5 car 6>1.5" ... en tout cas dans les tackbacks il s'en prend pour son grade :) et pour KDE4 : il sera dispo ... quand il sera prêt (et non pas à tout prix le 30 janvier 2007 parceque le marketing le demande et les actionnaires l'exigent) Modifié le 10 septembre 2006 par Sandeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 http://www.zwahlendesign.ch/en/node/19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoken4 Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Edit: à ce propos, pour quand est prévu KDE4? j'avais entendu dire fin 2006, mais sans certitude... Vous avez des nouvelles? Il paraitrait qu'il va sortir quelque part dans le continuum espace temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 http://www.zwahlendesign.ch/en/node/19 cool je vais faire le plein pour ma signette...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 10 septembre 2006 Partager Posté(e) le 10 septembre 2006 Salluuuttt tout le monde, Bon aprés 15 jours sans net me revoila pour vous casser les cou..... Bin ouais, toujours pas parvenu à installer ubuntu Pourtant j'ai trouver la solution à mon probléme n°1 qui été que mes touches F répondaient pas. En changeant de clavier c'est résolu, mort de rire, j'y ai mis un vieux clavier qui se fabrique plus et ca roule. Par contre, l'install se lance mais ne s'arrête plus Voila ce que j'ai a l'ecran : *init:id"1" respawning too fast : disabled for 5 minutes et ce messages je l'ai indéfiniment avec l'id changeante jusque 6? Quelqu'un connait ce probléme? D'avance merci. C'est vrai que la presse regorge de plus en plus de revues sur le libre. Je viens d'acheter ubuntu 6.06 (car au départ je pensais que mon soucis venait des versions telechargées) en version 3 dvd avec un paquetages de 1800 appli, comme ca j'aurais deja tout sous la main. Un investissement px etre pas nécessaire mais pratique. J'ai aussi trouvé un trés bon HS de gnu linux pratique qui est vraiment bien présenté. Voila voila, a + tard Vous pensez que ce serait peut être mieux de creer un topic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 oui, mieux vaut créer un topic à part avec l'intégralité du matos de rappelé ainsi que les messages d'erreur, parce que dans le bar, on change de page tellement rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 ok merci lorinc c'est vrai qu'il est bien actif le bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 oui, mais bon, faudrait pas faire l'amalgame linuxien == alcoolo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Aaaaaaaaaah, ça y est, j'ai passé mon projet, ça c'est plutôt bien passé vu que j'ai eu 16 . Je vais être plus présent que je ne l'ai été ces dernières semaines !!! Je paye ma tournée. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 yeaahhh, c'est cool ça c'est à booaaaaaaareuh à boaaaareuh... :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 oui, mais bon, faudrait pas faire l'amalgame linuxien == alcoolo... tu disais quoi lorinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Félicitation Poulpy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Aaaaaaaaaah, ça y est, j'ai passé mon projet, ça c'est plutôt bien passé vu que j'ai eu 16 . Je vais être plus présent que je ne l'ai été ces dernières semaines !!! Je paye ma tournée. :) Félicitaions, poulpy! Mais par curiosté, c'était quoi ton projet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Aaaaaaaaaah, ça y est, j'ai passé mon projet, ça c'est plutôt bien passé vu que j'ai eu 16 . Je vais être plus présent que je ne l'ai été ces dernières semaines !!! Je paye ma tournée. :) Ouaaaaais Poulpy! 16 c'est excellent! Content de savoir que tu seras un peu plus relà EDIT : j'ai failli oublier de boire (ok, j'ai juste à moitié oublié ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Bravo poulpy. pour la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Bravo Poulp ! \o/ :tchintchin: À bientôt Duke, profite bien de la vraie vie ! La matrice ne t'oubliera pas ^_^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Bien ouej Poulpy Cox : lorinc est incorrigible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés