Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord pour dire qu'une présentation sur le forum devrait être indispensable afin de pouvoir jouer sur la map :

- D'abord, ça permet à tous les joueurs de se connaître un minimum entre eux. Tout le monde ne se connecte pas en même temps sur le serveur et avoir des "voisins" totalement inconnus n'est pas toujours agréable.

- Ensuite, ça permet aux modérateurs de contacter les joueurs par messages privés (et réciproquement) afin de résoudre au calme d'éventuels conflits.

- Enfin, l'aspect communautaire de Minecraft en multi est très important. Et je trouve que le forum est un très bon outil pour animer le groupe et fédérer les joueurs.

Il est tentant de vouloir lancer le serveur plus tôt avec quelques joueurs VIP, mais je partage l'avis de Vincent sur le fait qu'il vaut mieux que tout le monde soit à égalité.

Oui c'est vrai qu'en prenant un peu de recul, à la base on souhaitait rebooter le serveur pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, ce qu'on ferait pas forcément en le démarrant en deux temps (surtout qu'avec les fêtes qui approchent, soit la release de bukkit sort dans les 2 semaines qui arrivent, soit faudra attendre mi janvier amha)

C'est juste que c'est long d'attendre :transpi:

En attendant personnellement je me fais les super hostiles maps (map aventures) de Vechs, si certains ne connaissent pas je conseille :yes: , elles sont vraiment super sympa :) Ca permet de joueur a un autre aspect de minecraft (donjon à conquérir), et de s'améliorer sur certains aspect de la survie qu'on a pas forcément l'occasion de rencontrer dans le jeu habituellement, mais qui sont utiles ! Ca vous apprendra également les différent types de pieges (sadiques) qu'ont peut faire sur mc.

Le seul hic c'est qu'il faut idéalement downgrader en version 1.7 pour pas avoir le système de faim (les maps n'ont pas été prévues pour ca). Pour downgrader, il existe un outil pour ca, ou alors vous pouvez le faire manuellement avec les binaires de la 1.7.3 qui se trouvent ici

Commencez par une map pas trop difficile sinon vous allez vraiment en chier. Sunburn Islands est pas mal pour débuter, puis Canopy Carnage et aprés Legendary ou Nightmare Realm (mais ces 2 dernières c'est un peu du supplice par moment, avec des pièges partout et des donjons de folie)

Oui il y a une particularité en multi pour les mobs, leur huit box de situe uniquement sur le bloc supérieur.

La solution c'est de creuser d'un bloc vers le bas l'air de tapage, pour pouvoir taper leur têtes. Mais dans ce cas la les mobs peuvent te toucher eux, surtout les blazes sont chiant avec leur boules de feu. Le mieux ça reste les splash potion, c'est plus rapide, et ça tevite de casser les paroies en verre (parce que quand y'a 200mobs dans le truc, ça rame et ta vite fait de te retrouver avec un bloc pété à cause d'un lag ou d'un click un peu trop long :p)

Bonjour tout le monde,

Devenu grand fan de minecraft depuis la sortie de la version officielle.. je serais assez intéressé pour rejoindre le serveur pcInpact..

j'ai quelques questions .. :

- vous êtes combien de joueurs pour l'instant ?

- quels est le mode de jeu ? quels sont les mods .. ? quels sont les objectifs de jeu ?

- pour quand est prévu le lancement du nouveau monde ?

après ces quelques questions, je vais me présenter un peu :

je traine sur pcInpact depuis quelques années, je trouve la communauté bien sympa..

mon pseudo (pcInpact) : maxscript.. (idem pour minecraft) // mais visiblement y un problème avec le pseudo sur le forum...

36.15 MyLife la suite.. : j'ai 30 ans, habite en région parisienne et bosse dans l'informatique..

d'autres questions ?

voili voilou !

au plaisir de vous rencontrer dans minecraft ;-)

Salut !

- vous êtes combien de joueurs pour l'instant ?

Il faudra voir combien reprennent, mais en comptant rapidement on sera au moins une dizaine sûr.

- quels est le mode de jeu ? quels sont les mods .. ? quels sont les objectifs de jeu ?

Survival, pas de mods, juste un ou deux plugins pour permettre de protéger ses coffres avec une pancarte, de protéger des zones contre le grief, et d'avoir des statuts (visiteur, builder) pour que les nouveaux viennent se présenter avant de pouvoir commencer à jouer.

- pour quand est prévu le lancement du nouveau monde ?

Pour ca faut poser la question aux dév de Craftbukkit :transpi: On attend la release officiel du plugin, sans lui on peut pas faire ce qui a été dit au dessus (protection zones etc...) ce qui peut poser vite problème sur un serveur public.

Ha ben suffisait d'en parler :D

We are close. Help us make sure this @Craftbukkit RB won't blow up your baby wolves. Test the latest dev build for us! #bukkit

Apparemment c'est pour dans pas longtemps :))

edit : yeahhh

Unless there are any sudden major bugs within the next little while, we'll have an RB out tonight!