Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai craqué -> billet A/R Paris/Tokyo du 12 au 21 décembre. :craint:

La faute à Aeroflot qui propose des billets abordables (550€, c'est la tranche vraiment basse) :craint:

Ça va faire la 3ème fois que j'y vais en moins d'un an et demi :ooo:

:D

Posté(e)

Va falloir songer à s'expatrier :transpi:

:non:

Y a quand même une différence entre être touriste et expat' surtout au Japon je pense :chinois:

Par contre oui, je partirai bien plus longtemps, mais j'ai que 5 semaine de congés par an et un salaire assez miséreux (je bouffe des pâtes hein)

Posté(e)

3 AR France-Japon en moins de 18 mois ?

Va falloir songer à s'expatrier :transpi:

Clair que c'est bizarre. Tu recherches une femme japonaise ou bien ? :D

Après, c'est pas plus cher que mon voyage de 2k€ en Nouvelle Calédonie donc, au final, s'il y trouve son compte ;D

Et oui, pour être expat, faut clairement s'accrocher, mais si tu as appris la langue, pourquoi pas, ça se fait. Faut avoir éventuellement un bon réseau de français à l'arrivée. J'ai deux potes qui reviennent de Tokyo avec femme et enfant après 8 ans passés là-bas post diplôme.

Posté(e)

:non:

Y a quand même une différence entre être touriste et expat' surtout au Japon je pense :chinois:

Par contre oui, je partirai bien plus longtemps, mais j'ai que 5 semaine de congés par an et un salaire assez miséreux (je bouffe des pâtes hein)

Bah si tu as 5 semaines de congés, tu pars une fois 5 semaines (ou 4 pour garder un peu de marge). Ca te coutera moins cher que de partir 3 fois 8 jours :D

Moi je compte partir également en Asie en fin d'année, mais du coup je pars 32 jours :transpi:

Posté(e)
Bah si tu as 5 semaines de congés, tu pars une fois 5 semaines (ou 4 pour garder un peu de marge). Ca te coutera moins cher que de partir 3 fois 8 jours

Peux pas poser plus de 4 semaines d'affilée :craint:

Et pis je préfère ventiler mes congés au fil de l'année pour pouvoir souffler un peu quand même :chinois:

C'est si dur d'etre expat' au japon ?Par rapport à ailleurs, hein.

Faut demander à luinil :)

Mais tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche tendent à montrer qu'en général en tant qu'expat' au Japon, c'est toujours difficile de s'y intégrer

Posté(e)

Peux pas poser plus de 4 semaines d'affilée :craint:

Voilà une très bonne raison de ne pas venir habiter ici : quand tu poses une semaine ce sont les vacances de ta vie ici :p. Et tu bouffes déjà la moitié de ton quotat de congés payés. Congés payés qui servent d'arrêt maladie aussi dans la plupart des entreprises.

日本へようこそ !

Posté(e)

Oui enfin, à côté la vie est quand même super sympa la-bas, je veux y retourneeeeeeeeeeeeer :'(

Sinon pour ne pas faire de HS : j'ai acheté une puce E3 Flasher pour ma PS3, oui je suis un vilain pabo pirate.