Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

 

Le commentaire de Marvaxx me fait rire : "resolution maximum customisable a 2880x1600 en 60 Hz"

 

La taille du dot pitch de cet écran est 0,311 mm. Alors mon Dell Ultrasharp 27" en 2560 x 1440, sa taille du dot pitch est 0,233 mm...

 

En plus, 2880 x 1600 n'est pas le format 16/9 :dd:

 

J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble l'image en 2880 x 1600 sur l'écran 27" avec 0,311 mm dot pitch :fume:

Modifié par X-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Marvaxx me fait rire : "resolution maximum customisable a 2880x1600 en 60 Hz"

 

La taille du dot pitch de cet écran est 0,311 mm. Alors mon Dell Ultrasharp 27" en 2560 x 1440, sa taille du dot pitch est 0,233 mm...

 

En plus, 2880 x 1600 n'est pas le format 16/9 :dd:

 

J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble l'image en 2880 x 1600 sur l'écran 27" avec 0,311 mm dot pitch :fume:

 

Haha oui je l'avais  vu ce commentaire là! Le mec, c'est un bon il m'avait bien fait rire aussi. :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi insister autant sur le dot pitch ? C'est un écran 27" Full-HD, il a donc le même dot pitch que tous les écrans 27" Full-HD. C'est à dire qu'il écrit GROS :transpi:.

 

Mais bon, en 120Hz et plus, compatibles 3D Vision, de toutes façons il n'y a rien au delà du 1920x1080. Et pour profiter de la 3D, l'immersion est meilleure avec une dalle 27" qu'avec un 24" (même si c'est la même résolution). Du coup ce n'est pas très grave pour jouer.

 

Par contre c'est clair que pour surfer ou faire de la bureautique, je préfère largement un écran en 2560x1440 (ou 2560x1600 tant qu'à faire) :chinois:. Mais là on n'est plus dans la catégorie des écrans gamer (et jouer en 2560x1600 ça exige une config de malade niveau carte graphique, je parle par expérience :craint:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi insister autant sur le dot pitch ? C'est un écran 27" Full-HD, il a donc le même dot pitch que tous les écrans 27" Full-HD. C'est à dire qu'il écrit GROS :transpi:.

 

Je ne sais pas si tu as compris mon message.

 

Ce gars (Marvaxx) a augmenté la résolution à 2880 x 1600 au lieu de 1920 x 1080 d'origine...

 

Pour utiliser 2880 x 1620 correctement (format 16/9 correct) sur 27", il faut avoir 0,2075 mm dot pitch.

 

https://www.sven.de/dpi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as compris mon message.

 

Ce gars (Marvaxx) a augmenté la résolution à 2880 x 1600 au lieu de 1920 x 1080 d'origine...

 

Pour utiliser 2880 x 1620 correctement (format 16/9 correct) sur 27", il faut avoir 0,2075 mm dot pitch.

 

https://www.sven.de/dpi/

 

Ce gars (Marvaxx) a surtout fumé la moquette, on ne peut pas augmenter la résolution d'une dalle TN. On peut à la rigueur accepter en entrée une image d'une résolution supérieure, et la dégrader pour l'afficher à la résolution native de la dalle (downscaling). Mais c'est tout ce qu'on peut faire.

 

Ce que je voulais dire, de mon coté, c'est que donner le dot pitch est inutile. Donner la taille et la résolution native d'un écran suffit, et c'est plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué : un oscilloscope Owon SDS7102 pour remplacer mon vieux Hameg 512 (de 1975! Merci papa, c'était un vraiment bon achat  :ouioui: ) 

J'ai hésité avec le 7102TD (avec analyseur logique 16 voies) mais ça faisait double emploi avec mon Saleae. En plus je n'étais pas certain que je pouvais faire du fast-switching entre l'oscillo et l'analyseur, donc au moins j'aurai les deux en parallèle.

gallery_177754_233_104914.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'exercice physique en les portant :D

 

Bon pour ma part, j'ai entamé un cycle Jackie Chan en achetant quelques un des flims qu'il a réalisé dans les 80's :

 

- Les 2 "Marin des mers de Chine" (Joie de la traduction : le titre original signifie plus "Plan A" :D)

 

1507-1.jpg

- Les deux premiers "Armour of God"

1507-1.jpg

 

Autant ces flims ricains sont bien souvent affligeant (Rush Hour en tête) autant les comédies kung-fu qu'il a réalisé à HK sont bien souvent des petits bijoux empruntant tout autant aux classiques de la comédie US "ancienne" (il y a des références explicites aux films d'Harold Lloyd ou des Marx Brothers, et impossible de ne pas penser à Keaton en voyant le bonhomme.), aux cinoche contemporain (son perso dans les Armour of God est clairement pompé sur Indiana Jones) qu'à des éléments de la culture chinoise (le kung-fu bien sûr, mais aussi l'opéra, et d'autres trucs).

 

Bon par contre, comme souvent avec les vieux films HK, les transferts HD sont assez calamiteux (les copies ne devant pas être de très bonne qualité à la base) :craint: Enfin, c'est mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oscillo sans tube cathodique... A quoi vont ressembler les cours de physiques de demain ? :eeek2:

 

:D

Avant : baisser le timing au min et le constraste au max pour cuire le tube

Après : appuyer sur l'écran comme un fou : oh, il était pas tactile :ane: ? Il y a une version Owon tactile au passage, mais qui coûte un bras.

 

Avant : jouer avec un aimant devant le tube pour faire des trucs marrants (cathodique ça veut dire quoi au fond :ane: ?)

Après : hacker le firmware pour jouer à Tetris ou voir le dernier épisode de GoT

 

et qui remplit pas une armoire jusqu'au fond!

Oui, mais on pouvait les empiler au moins  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : baisser le timing au min et le constraste au max pour cuire le tube

Après : appuyer sur l'écran comme un fou : oh, il était pas tactile :ane: ? Il y a une version Owon tactile au passage, mais qui coûte un bras.

 

Avant : jouer avec un aimant devant le tube pour faire des trucs marrants (cathodique ça veut dire quoi au fond :ane: ?)

Après : hacker le firmware pour jouer à Tetris ou voir le dernier épisode de GoT

 

C'était mieux avant ! :phibee:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

@ilcanzese: A Pontarlier principalement, mais on a acheté un gros topo de la région pour élargir nos horizons :chinois: Il faudrait surtout qu'on ait plus de beau temps les weekends, cette année  a été détestable :pleure: Samedi c'était ok mais de justesse, avec encore quelques voies en creux/failles qui étaient humides.

Sinon on va dans deux salles de grimpe selon le temps disponible.

 


Perso,
 
Un bateau dans lequel je vais m'installer pour la durée de mes études.
 
:-)

C'est sérieux ça ou il y a un jeu de mots que j'ai pas saisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

 

@ilcanzese: A Pontarlier principalement, mais on a acheté un gros topo de la région pour élargir nos horizons :chinois: Il faudrait surtout qu'on ait plus de beau temps les weekends, cette année  a été détestable :pleure: Samedi c'était ok mais de justesse, avec encore quelques voies en creux/failles qui étaient humides.

Sinon on va dans deux salles de grimpe selon le temps disponible.

 

 

 

C'est sérieux ça ou il y a un jeu de mots que j'ai pas saisi?

Ma foi c'est très sérieux. C'est un petit cabinier à moteur d'occasion (photos à venir c: ). J'ai toujours cru que les bateaux c'était des prix de fous et en fait, non :)

Modifié par JohnDeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...