Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Tes barrettes prennent pas 533Mhz en OC ?

Sinon un 955 ferait tout aussi bien l'affaire :francais:

Ta carte mere:

http://usa.asus.com/products.aspx?modelmen...l3=591&l4=0

http://event.asus.com/mb/AM3_CPU_Support/

Donc pas de probleme, peut etre faudra flasher le bios.

+1 le 955 a un excellent rapport qualité/prix désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le fait d'avoir une pile de c-mos déchargé peut t'il endommager les systèmes de fichiers inscrits sur le disque ?

J'ai l'impression que ça m'est arrivé sur mon ancienne config.

Je précise que c'est sur une config avec un disque seul aucun réglage particulier (en fait toutes les options du BIOS sont par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Un disque de mon raid 5 vient de flancher :'(

J'ai pu remarqué qur le PC fonctionne correctement quand même (sauf au plantage du disque windows à figé).

Le PC est un peu plus lent (raid 5 à deux disques aussi ^^")

Mais apparemment mon disque n'est pas mort je l'ai branché ailleurs et c'est bon, je l'ai reformaté et je fais un scandisk, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai pas d'autres disques sous la main c'est pour ca que je veux tester ce disque et reconstruire mon raid avec.

Quand je l'ai rebranché il n'était pas initialisé, il a fallu que je le fasse via la gestion des disques de windows.

En y réfléchissant je sais pas si c'est le plantage du disque qui a figé windows ou si windows à planté et mal écrit dans le raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir une pile de c-mos déchargé peut t'il endommager les systèmes de fichiers inscrits sur le disque ?

J'ai l'impression que ça m'est arrivé sur mon ancienne config.

Je précise que c'est sur une config avec un disque seul aucun réglage particulier (en fait toutes les options du BIOS sont par défaut).

ça peut poser des pb de stabilité mais je ne savais pas qu'on pouvait y perdre des données, cela dit je viens de "perdre" 160go de données sur mon RE3 car au démarrage windows aurait mal lu la partition et l'aurait foutu en l'air ! Hallucinant quand même, bon les données sont toujours là mais il est impossible de les récupérer à 100%...

Bon en fait speedfan marche pas :(

Quel logiciel vous me conseillez sous 7 64 bits ?

Ou peut-être un cd bootable ?

Merci d'avance.

sous 7 je ne sais pas trop quels logiciels sont compatibles, regardes sur le site des constructeurs comme seagate et western digital, ils ont de petits soft qui permettent de récupérer les données SMART et de tester les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour mon disque, j'ai commencé à reconstruire la grappe... et c'est long :oops:

Hier environ 9h... 14% de fait :transpi:

Edit : par contre il se reconstruit uniquement depuis Windows, pas depuis le bios, donc avec le logiciel INtel.

Pour utiliser le RAID 5, je te conseille prendre une vraie carte RAID avec le processeur intégré + mémoire cache DDR/DDR2, en occasion bien sûr. Tu peux la trouver une bonne pour moins de 100 ¤.

Le RAID 5 sur la puce intégrée de la carte mère, il est loin être meilleur pour calculer.

Je viens acheter une carte Dell Perc 5/i PCIe qui tape plus de 500 Mo/s en RAID 5 avec 4 disques durs SATA 7200 tr/mn. Je l'ai payé 100 ¤ en occasion.

Des bonnes cartes RAID 5 : Adaptec RAID, LSI MegaRAID, Dell Perc et Areca ARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil je note, je pensais ca plus cher :francais:

Mais ca sera clairement pas pour tout de suite je viens déjà d'acheter ce PC.... :yes:

Les cartes RAID plus chères sont le top de top comme Areca ARC-1680ix-16, Adaptec 51645, etc... Ca coûte $700~800.

Surtout Areca ARC-1680ix-16, elle peut taper plus de 800 Mo/s en lecture et plus de 700 Mo/s en écriture en RAID 5 avec 8 disques durs Fujitsu 15k SAS.

b18.png

b20.png

Mais pour trouver une bonne carte RAID 5 à 100 ¤ ou moins, il faut regarder la génération précédente et milieu de gamme avec le processeur intégré :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on branche le DD en esata, celui ci a besoin d'une alimentation externe ou ca passe par le meme cable ?
Il y a besoin d'un câble d'alim sauf si ta carte mère (ou contrôleur), ton disque et, je crois, ton câble permet d'utiliser le "Power Over eSATA"

Sinon pour ce qui est de la reconstruction RAID, j'ai déjà eu à reconstruire un RAID 1 logiciel sous Linux : 2*1To sur un Athlon 1GHz 256 Mo RAM, ça à pris dans les 7 heures soit le plus rapide que proposait l'interface (port PCI normal partagé).

Le fait d'utiliser du RAID 100% logiciel serait t'il mieux que le RAID de carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai bien que le smart rapporte un soucis sur ton dd

faudrai voir ce qu'il dit avec un petit soft à la con

+1

comme je disais il y a des softs pour les données SMART, chez WD c'est le "Western Digital Data LifeGuard Diagnostics" mais après beaucoup de petit soft gèrent ces données, speedfan par exemple est pas mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...