Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

ok merci :cartonrouge:

ca me rassure de savoir que le port pciE n'est pas prévu que pour une cg

oui c'est possible heureusement^^, j'ai même vu des ports pci-e 4x faire tourner des carte pci-e 16x (ou 8x) en coupant le bout en plastique qui gêne l'enfichement (ça existe ce mot ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :cartonrouge:

ca me rassure de savoir que le port pciE n'est pas prévu que pour une cg

oui c'est possible heureusement^^, j'ai même vu des ports pci-e 4x faire tourner des carte pci-e 16x (ou 8x) en coupant le bout en plastique qui gêne l'enfichement (ça existe ce mot ? ^^)

Sur certaines cartes mère tu n'a pas ce problème justement pour utiliser des PCI-E x8 sur des port x1 ou x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ne pas craquer dessus? :

http://www.cdiscount.com/informatique/proc...20Edition%203_2

Je sens que je vais craquée moi...

D'accord, il est proposé au même prix chez grosbill, je le piste depuis un moment...d'après toi quelle CM (chipset) lui conviendra le mieux, je n'y connais plus grand choses en AMD, DDR2 ou 3 pour la mémoire, côté carte graphique je suis aussi l'évolution de la dispo et du prix des Nvidia 295...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne gagneras pas grand chose entre ton Q9450 (surtout si tu l'aides un peu :transpi:) et un X4 955 BE mais si tu veux vraiment qu'il puisse s'exprimer, il va te falloir taper dans le haut de gamme AM3.

donc Asus Crosshair III Formula (en espérant que les RoG AMD soit meilleures que les RoG Intel), Asus M4A79T Deluxe ou Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P (en espérant que Gigabyte soit meilleur en AM3 qu'en AM2 et sous s775 car pour la stablité en O/C, ce n'est pas du tout ça sur ces 2 sockets).

reste à voir ce dont tu as besoin (par ex, 10 sata chez gigabyte, 5 chez asus).

Mais je t'avouerais qu'entre les 2 Asus, hormis la puce X-Fi sur la RoG, je ne vois pas trop l'intérêt de la CrossHair III Formula (à moins que l'étage d'alim soit bien plus puissant et à même de mieux supporter la gourmandise des X4 II AMD en O/C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose enfichage? enfichement c'est quand on en a rien à faire, peut être!

oui pourquoi pas enfichage^^

comment ne pas craquer dessus? :

http://www.cdiscount.com/informatique/proc...20Edition%203_2

Je sens que je vais craquée moi...

effectivement le phenom II me fait envie, mais dans un premier temps je vais peut être me prendre un petit athlon II, finances oblige^^

Pour les perfs je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence énorme entre l'AM2 et l'AM3 Lex, et l'avantage de la ddr2 c'est les coûts très mesurés des CM et de la mémoire ! On peut avoir du DFi pour le prix d'une Gigabyte moyenne gamme Intel ^^

edit: en plus vu la config AM2 qu'il a dans sa signature une simple upgrade du cpu suffit si tu veux mon avis :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir à tous,

Voilà je conte m'acheter le Phenom II 965 récemment sortis,mais avant achat j'aimerais avoir quelques avis/conseils et informations.

Tout d'abord au sujet de la carte-mère (voir ma signature), j'aimerais savoir si elle est compatible avec les processeurs AM3? Je trouve rien dessus.

Ensuite sur la boite il y a marqué que la carte-mère supporte les CPU jusqu'à 140W est-ce que ce CPU peut aller?

Pour aller avec j'aimerais changer mes barrettes de ram, j'ai pour l'instant de la ram tournant à 800MHZ ddr (400MHZ ddr2), j'aimerais bien m'acheter celle-ci :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...hannel-cas4.htm

Mais verrai-je une différence avec mes actuelles? Tiennent elles les timing et la fréquence?

Merci à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes barrettes prennent pas 533Mhz en OC ?

Hein quoi pardon? Autant? OC stable pour le monde ou c'est le cas de quelques barrettes?

Ta carte mere:

http://usa.asus.com/products.aspx?modelmen...l3=591&l4=0

http://event.asus.com/mb/AM3_CPU_Support/

Donc pas de probleme, peut etre faudra flasher le bios.

Je viens de mettre à jour mon bios (donc le flasher, une première pour moi...), j'ai mis la dernière version (1705) hors sur le site il marque la version 1406, j'en conclus quoi?

Que c'est ce bios que je doit mettre ou que c'est à partir de ce bios que c'est compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un embryon de réponse...il semblerait que non, les SSD supportent aussi (avec quelques lacunes):

=== START OF INFORMATION SECTION ===

> Device Model: OCZ-VERTEX

> Serial Number: I4SPN7IC949UOPC2H195

> Firmware Version: 1.30

> User Capacity: 256,060,514,304 bytes

> Device is: Not in smartctl database [for details use: -P showall]

> ATA Version is: 7

> ATA Standard is: Exact ATA specification draft version not indicated

> Local Time is: Mon Jul 27 22:05:10 2009 CEST

> SMART support is: Available - device has SMART capability.

> SMART support is: Enabled

et après midi je touche un G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II mon premier disque du genre....je vais le cuisiner un peu pour en savoir plus....

>

> === START OF READ SMART DATA SECTION ===

> SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

> See vendor-specific Attribute list for marginal Attributes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, un moment que j'étais pas passé en CIP, çà roule?

Bon, en plus du up, j'aurais une petite question...

J'ai un clavier PS/2 que j'aimerai mettre sur un pc portable (dépourvu de cette connexion) sur usb.

Après recherche, j'ai trouvé que des adaptateurs usb vers PS/2 mais pas l'inverse.

J'ai mal cherché? çà n'existe vraiment pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...